gob a écrit:The Thing a écrit:Rectificatif !J'ai conservé l'interview de Bouchet parue dans l'Equipe , le lendemain de l'annonce officielle de Drogba.
Voilà ses réponses aux deux premières questions
Qu'allez-vous faire de ces 37 millions d'euros ?Nous avons beaucoup de projets. Nous allons en réinvestir une bonne partie avant le 31 aout
2005.Tous passera dans l'achat de joueurs ?Non. A la louche, on va consacrer entre
65 et 80 % à l'achat de nouveaux contrats et aux salaires.
Voilà quels étaient les véritables propos de Bouchet.
On ne peut pas dire que l'OM ait été avare dans ses investissements : Pedretti(4,5ME) Bamogo(5,5ME), costa(5ME), Luyindula(11ME) sans compter les gros salaires promis à Lizarazu et Dehu... on a déjà bien puisé dans la cagnotte
pour completer les propos de mco et the thing, il faut preciser que chelsea versera 20 M€ cette année et 17.5 l'année prochaine ( d'ou la date d'aout 2005 citée par bouchet).
Donc l'OM, n'a de toute facon, pas 38 millions d'euros a depenser.
et les aurait-il, qu'il ne faudrait pas les depenser en achats de joueurs...
cette manne permet de faire venir liza , costa et luyindula ( au minimum) que ce soit en indemnites ou en salaire.
c'est deja enorme.
et ca laisse de l'argent pour les infrastructures du club ( amenagement commanderie) sans entamer ( mais ca reste a verifier) le versement de l'annee prochaine.
Par ailleurs, ce topic n'est pas a chier loin de là, puisqu'il exprime ce que ressent une partie des supp marseillais.
mais pour moi, le resultat de ce mercato est plus que satisfaisant.
t'as t on convaincu Djee ou non ?
Je complète et corrige :
- Ce "crédit" envers Chelsea est plutôt sympa, mais c'est pas avec les intérêts qu'on aura de quoi acheter des joueurs (sinon payer la formation des futurs Flamini
, pas plus...). Par contre, rien n'empêche que du coup on fasse pas pareil avec les autres clubs ; style "on vous le paie, mais quand chelsea nous paie..."
- Re-Construire le stade "à la Bouchet" : bonne idée, mais les marseillais paient des impôts... la mairie peut pas le faire çà... d'autant plus qu'elle percevra de la taxe professionnelle sur les zones de merchandising qui seront alentours du stade. Conclusion : des thunes baisées pour le club et son recrutement...
- Des salaires, des transferts... ok ! Mais bouchet a dit aussi qu'il fallait que l'OM se désendette. Allez voir sur société.com ou Diane les comptes de l'OM et d'Eric Soccer (2003, car 2004 n'est pas encore déposé) :
8,9 M€ de dette financière ! On est loin des gouffres annoncés... ou alors il existe des sociétés où ils planquent leurs dettes ????
- L'OM un grand club (le bayern sud européen
) : à qui peut-on faire croire ? Avec un stade plein et un chiffre d'affaires de 49M€ on arrive même pas à équilibrer notre résultat... 7,9M€ de pertes !!!!! Donc faut pas rêver d'une commanderie pleine à craquer de cadres, de jeunes en formation et d'un centre de recrutement à la manchester.... ou alors dans 100 ans.....
Je dis tout ça parceque je pense que Bouchet est quelqu'un de bonne volonté, qu'il veut bien faire son maximum mais qu'il prend (de façon plutôt bien pensée) les gens (supporters) pour des cons de façon à ne pas s'attirer des foudres qui l'empêcheraient de naviguer là où il veut aller (un club plus sain). Au final, faut pas être surpris d'être pris pour des gros jambons car c'est son seul moyen de survivre en faisant des choix économiques. Imaginez un instant qu'il annonce le 30/06 : "on vend Did magnifique, on éponge la dette, on prend 2 piches de seconde zone (un vieux, et un boucher potentiel), on fait un toit au stade parcequ'avec çà on assure notre avenir !" S'il dit çà ya 50.000 personnes rue négresko avec des pieux et des haches pour l'empaler sur la place publique.
Conclusion : on est pris pour des cons et moi ça me fait chier ! Mais c'est pour la bonne cause, et du moment que c'est pour la bonne cause... on baisse le froc et on espère que la saison sera bonne...