EDF: Zidane apres Desailly et Thuram ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

EDF: Zidane apres Desailly et Thuram ?

Messagepar gob » 28 Juil 2004, 07:58

FOOTBALL/EQUIPE DE FRANCE. Zidane arrête à 99 %
Une nouvelle page de l'histoire des Bleus s'est tournée hier avec la décision de Lilian Thuram de prendre sa retraite internationale. Zinedine Zidane s'apprêterait lui aussi à quitter l'équipe de France.

STADE DE FRANCE, SAINT-DENIS, LE 6 JUIN. Zinedine Zidane, capitaine décisif lors de France-Ukraine, dernier match préparatoire à l'Euro, devrait, à l'instar de Lilian Thuram, annoncer d'ici peu sa retraite internationale. (LP/GUY GIOS.)

CE N'EST PAS encore officiel, mais ça le sera très bientôt. Dans la foulée de la décision de Lilian Thuram d'arrêter sa carrière internationale, annoncée hier dans le journal « l'Equipe », Zinedine Zidane mettra lui aussi dans les prochains jours un terme à son aventure avec les Bleus. « Il a pris sa décision.
Celle-ci paraît irrévocable », lâche un proche du dossier. L'homme aux 93 sélections (26 buts) doit encore s'entretenir avec Raymond Domenech début août avant d'annoncer sa retraite, vraisemblablement sur son site Internet. Car quel que soit l'argumentaire du nouveau sélectionneur, on l'imagine mal aujourd'hui infléchir Zidane. Selon nos informations, la décision du Madrilène ne résulte pas de l'échec à l'Euro 2004. Un nouveau titre de champion d'Europe n'aurait rien changé à l'affaire. Alors, bien sûr, la nomination de Laurent Blanc comme sélectionneur aurait pu quelque peu bouleverser la donne, tant on sait que Zidane marche à l'affectif. De surcroît, Zizou a certainement mal vécu l'annonce officieuse du départ de son ami Philippe Boixel, l'ostéopathe des Bleus. Mais il serait trop réducteur d'avancer ces seuls paramètres pour expliquer son choix. En fait, il réfléchissait à son avenir international depuis près de deux ans. Dès la fin du Mondial 2002, il avait affirmé qu'il ne participerait pas à une nouvelle Coupe du monde. Puis, il avait légèrement pondéré ses propos, laissant la porte entrebâillée. Fin mai, le stratège du Real Madrid s'interrogeait à nouveau sérieusement sur l'opportunité de poursuivre l'aventure jusqu'en 2006, l'année de ses 34 ans. Au fond de lui, il était un peu las et aspirait à se consacrer davantage à sa famille (voir « le Parisien » du 24 juin) . La perspective de disputer des matchs éliminatoires sans grand relief aux îles Féroé, à Chypre ou encore en Israël n'était pas non plus de nature à aiguiser son appétit de compétiteur. En revanche, il se prépare à relever cette saison d'autres défis, bien plus excitants, avec le Real Madrid, où il aura à coeur d'effacer une saison vierge de trophées.

Une situation proche de l'après-1986
La même démarche a certainement guidé Lilian Thuram, qui a expliqué hier, qu'il tirait un trait sur l'équipe de France. A 32 ans et après 103 sélections, c'est un autre pilier des Bleus champions du monde et d'Europe qui tourne la page. Ces départs ajoutés à celui de Desailly ouvrent une liste amenée à s'allonger dans les jours à venir avec le nom de Lizarazu, voire de Barthez. Le défenseur Basque, 34 ans, ne figurait déjà pas dans les plans de Domenech en 2002, alors que celui-ci postulait pour la succession de Roger Lemerre. Quant à Barthez, l'arrêt massif de ses amis devrait l'inciter à leur emboîter le pas. En attendant, à cinq semaines du premier match de qualification pour la Coupe du monde 2006 face à Israël au Stade de France, le 4 septembre, Raymond Domenech affronte une situation proche de l'après-1986 où la génération Platini s'était effacée.

Harold Marchetti (avec B.-R.-L.)
Le Parisien , mercredi 28 juillet 2004

alors, vraie info ou "pujadasserie" de comptoir ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Boudoum » 28 Juil 2004, 08:07

alors, vraie info ou "pujadasserie" de comptoir ?

je penche pour la 2eme solut° pour l'instant car Zizou ne s'est pas encore exprimé
Ils n'ont aucune info, ils ont déduits comme d'hab'
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Axe » 28 Juil 2004, 09:31

Franchement je serais super déçu, je me dit que si il fait ça c à cause de tout les journalistes qui ont dit qu'il devrait arreter apres son Euro, d'ailleur je comprend pas pourquoi ils ont pu dire ça, certe zizou est passé au coté de certains matchs mais il en a aussi marqué certain de son empreinte ! :(
Maintenant pour Liza et Fab ça me ferait bien chier aussi, car je commençai a m'enballer en voyant que l'OM possedait 4 joueurs de L'Edf , je me voyai de retour en 90's ou l'OM etait l'antichambre des bleus (un doux reve). :roll:

:idea: Sinon pour L'edf j'ai une idée et j'aimerai bcp avoir votre avis dessu.
On peut trés souvent constater que les bleu ont un public de Footix, de gros footix habitué à aller au VIP Stade de france !
Je pense que le Footixisme des supp (spectateur) des bleus est du en grande parti à ce stade un peu trop beau, trop grand public, trop parisien a mon gout !
Hors l'Edf c'est l'equipe de FRANCE ! Alors pourquoi les matchs sont ils toujours au sdf ??? cette equipe appartient a tout le monde, et elle devrait jouer devant un vrai public, pas un public de cake qui va chanter 1, 2 ,3 zeros, boire son champagne, se faire offrir une chasuble bleu (remember France /belgique 2002) et qui ne connait meme pas les régles ! :evil:
J'aimerais que la FFF se penche la dessu, je voudrai que l'equipe de france aille jouer partout sur le territoire et surtout devant des vrai publics (Marseille, Sainté, Lens), en faisant ça ils ont tout a y gagner et pi etre qu'avec de la chance nous reussiront à avoir un public aussi fabuleu que celui de l'angleterre ou d'autres equipes.
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Cookies » 28 Juil 2004, 09:45

Il y a des accords de partenariat entre la FFF et le consortium Stade de France. Je crois que c'est 7 matchs des bleus par an minimum. T'imagines qu'ils les louent comment les loges ou on bois du champ ?
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 28 Juil 2004, 10:29

c'est l'evidence meme que ZZ doit arreter. Il faut qu'il arrete avant qu'on l'arrete :)
Il faut qu'il evite de ns faire une desailly

axe.chais.pas.koi,
t'as raison l'edf devrait voyager. Mais faut pas non plus dire que le stade de Fr est un stade VIP. C'est pas la realite. En France, la beauf attitude est le sport national, il est donc normal qu'il y en ait dans les stades.

Perso, un match de l'edf au Vel', j'en ai rien a faire. Entre 1 match de l'om et 1 match de l'edf. Moi choix est fait. Si je devais une equipe de France a marseille, ce serait celle de rugby :up:
des joueurs de l'edf se sont fait siffle a l'om, ca explique la frilosite des instances de la fff
Invité

Messagepar dans le petou » 28 Juil 2004, 11:49

ciao l'artiste

ImageImage

tu restera le plusd grand marseillais et français de tous!!!

bye mec et respect pour tout. =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Image
dans le petou
En formation
En formation

Messagepar McK » 28 Juil 2004, 11:54

Je l'avais dit le soir de la déroute contre la Grece que Zidane devait arrété, on m'avait pris pour un fou :mrgreen:
McK
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 28 Juil 2004, 12:19

non, McK, avant aussi... :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar pyro » 28 Juil 2004, 12:25

Je crois qu'il serait vraiment raisonnable pour lui d'arreter, mais aussi pour l'equipe de France qui aura besoin de temps pour rebatir une equipe compétitive.

En tout cas MERCI MONSIEUR
A JAMAIS LE MEILLEUR =D>
Image "Si j’étais président, je ferais tout pour recruter Zlatan Ibrahimovic. Un grand joueur. L’un des rares à pouvoir transformer à lui seul le visage d’une équipe" @ Zinedine Zidane
pyro
En formation
En formation

Messagepar gob » 28 Juil 2004, 12:46

foot 365 va dans le même sens en tout cas...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar LAuvergnat » 28 Juil 2004, 13:14

C'est une bonne nouvelle! L'EdF va enfin pouvoir penser à une organisation sans Zidane : je propose le duo Giuly - Rothen.

En défense j'aimerai que Liza face de même, comme cela on aura enfin une défense renouvelée. Juste que j'espère que Domenech ne mettra pas Sylvestre.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar ben becker » 28 Juil 2004, 13:21

j'aimerais qu'il reste :(
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar samiom » 28 Juil 2004, 13:49

Si Henry pouvait se barrer aussi,

:shock: :shock: :shock:

on met qui devant? govou c ca?
OM !!!!!!!

OM !!!!!!!

OM !!!!!!!
samiom
Assidu
Assidu

Messagepar Peli » 28 Juil 2004, 13:58

moi j aimerai k'il reste encore deux ans. fo arreter, zidane a encore largement le niveau international fo pa oublier k'on parlai encore de lui pour le ballon d'or dernier.surtout k'il n a jamai tro couru ni joué de son physique il brille surtout par sa vision de jeu et ses coup de patte de génie chose kil aura toujours a 34 je pense. par contre depuis son depart de la juve et l'arrivé chez les galacticos zidane defend moins et ca se voit beaucoup, defaut k'il faudrai vraiment corriger (bien ke je pense kil n en ai pa tro envie)
On est conscient de nos échecs scolaires mais tout serait différent si la Sorbonne était à Auber @ Tandem
Peli
Newbie

Messagepar Moundir33 » 28 Juil 2004, 14:14

Peli, il faut voir s'il a encore l'envie,ce dont je doute à cause de sa présence depuis si longtemps à un haut niveau
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 28 Juil 2004, 14:15

Sinon je pense qu'il peut encore bcp apporter à l'équipe
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 28 Juil 2004, 14:59

Peli, ZZ defendait a la juve
Invité

Messagepar Megataz13 » 28 Juil 2004, 15:17

Si je devais une equipe de France a marseille, ce serait celle de rugby

DANS MES BRAS MON AMI !!!! (aucune conotation sexuelle dans cette phrase)
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Peli » 28 Juil 2004, 15:39

beenie, c'est ce ke je disait
On est conscient de nos échecs scolaires mais tout serait différent si la Sorbonne était à Auber @ Tandem
Peli
Newbie

Retourner vers Foot masculin