Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Juil 2004, 09:18
Franchement, j'en vois plein insulter RLD sur le fais que c'est un rapiât. Ok, la cerise était un canular, mais franchement, quand on sait qu'il a donné 170M€ sans broncher, qu'il n'a pas chercher à récupérer les quelques 37,5M pour Drogba, on peut se réjouïr. Car, si on a une grande équipe ce sera grâce à lui.
En face, à Bordeaux, ils doivent prier pour trouver un RLD. Car, depuis l'époque de la venue de Ziani et Bonissel (grand coup frappé à l'époque par M6) et leur titre de champion cette année là : plus rien!!! L'équipe n'a jamais cessé de perdre en effectif : l'an dernier Savio, Meriem partaient notamment. Cette année, rien n'est sûr que Meriem reste (enfin j'espère) et Costa et Caneira partent!!! avec probablement Feindouno. Bref, 4 de leurs meilleurs joueurs vont encore partir!!!
Ah, vive notre RLD!!!
27 Juil 2004, 09:28
On sait pas ce qui se passe derriere tout ca ! Donc faut pas trop l'embellir non plus.
27 Juil 2004, 09:38
LAuvergnat a écrit: Car, depuis l'époque de la venue de Ziani et Bonissel (grand coup frappé à l'époque par M6) et leur titre de champion cette année là : plus rien!!!
t'es sur que M6 était déja la ?
il me semble qu'M6 est venu plus tard, du moins après le titre de 99.
27 Juil 2004, 09:46
ben becker a écrit:il me semble qu'M6 est venu plus tard, du moins après le titre de 99.
m6 est arrivé quelques semaines avant le titre de bordeaux
27 Juil 2004, 09:53
m6 est arrivé quelques semaines avant le titre de bordeaux
jsuis pas sur,il me semble justement que quand bordeaux a été champion,M6 est arrivé parceque c'était un bon club
27 Juil 2004, 09:54
t'es sur que M6 était déja la ?
il me semble qu'M6 est venu plus tard, du moins après le titre de 99.
Je crois aussi!
Mais bon, M6, il se sont plantés totalement! A l'époque le foot était un marché très porteur, et il pensait qu'en investissant dans un club, cela allait générer de nouvelles ressources. Mais en fait, ils se sont trompés (de club
)! Donc ils investissent rien dans Bordeaux et en plus, ils veulent que Bordeaux vende ses meilleurs joueurs pour avoir des retours sur leurs investissements!
Putain, si j'étais supporters bordelais, j'aurais la haine après M6 (ils doivent l'avoir, c'est sûr!)! Parce qu'ils ne feront jamais rien avec Bordeaux, ni avec le foot!
C'est pas avec Stéphane Tortora qu'il vont aller très loin!
Alors, merci RLD quand m^me!
27 Juil 2004, 10:03
en fait tout à changé depuis que m6 a été racheté par Bertlessman.
27 Juil 2004, 10:16
en fait tout à changé depuis que m6 a été racheté par Bertlessman.
Et ouais, ils ont cru qu'un club de foot, ça se gérait comme une entreprise, mais bon, c'est comme partout, avec des chèvres sur la pelouse, tu gagnes rien!
Avant d'avoir des retours sur investissements, faudrait ptet déjà investir M6!!!
27 Juil 2004, 10:21
M6 a repris le club a l'intersaison du titre et c'est bien eux qui ont fait venir bonnissel et ziani
27 Juil 2004, 11:44
Je m'en souviens, je dois tjs avoir le But de l'époque. Donc je confirme à nouveau. A l'époque, la paire Ziani - Bonissel avait coutait 50M F, l'un des transferts les plus importants de la saison!
Seulement, le club espérait qu'en rachetant le club, il pourrait diffuser les matchs du club en exclu. Depuis, je les crois dégoutés, mais ce n'est pas une raison pour couler ce club!!!
27 Juil 2004, 12:49
ok ça marche
27 Juil 2004, 13:21
Mais m6 n'est plus du tout indépandante (ça se sent sur la grille de la chaine d'ailleurs). Ce n'est qu'une composante qui doit rendre des comptes à rtl group...
27 Juil 2004, 16:55
ne vous plaignez pas ! A l'époque, c'était soit RLD, soit IMG Mc Cormack ! Quand on voit ce qu'ils ont (pas) fait à Strasbourg, ça fait flipper, non?
30 Juil 2004, 11:38
Ca ce confirme pour Bordeaux :
goal.com
"Bordeaux au régime sec
30/07/2004 12:20:00
Le président du directoire de M6, Nicolas de Tavernost, l'a annoncé jeudi à ses actionnaires : la cure d'amaigrissement des Girondins de Bordeaux ne fait que débuter. Mécontents du manque de rentabilité du club, les dirgeants de M6 ont décidé de réduire son train de vie au plus vite.
Excedés par la régression de leur équipe favorite, les supporters pourront au moins constater que la déception est réciproque. ""Nous avons eu une déception sur le club des Girondins de Bordeaux", a ainsi indiqué Mr de Tavernost à un parterre d'analystes financiers.
Afin de diminuer les pertes, M6 compte s'appuyer sur "un effectif à moitié jeune et à moitié confirmé", selon le président de M6. Les joueurs intermédiaires de 26-28 ans, désormais introuvables dans l'effectif girondin, ne sont pas les bienvenus. Il faudra compter sur un amalgame entre de jeunes espoirs et des vétérans.
Lors de ses premières saisons au club, M6 était tenue contractuellement de ne pas toucher au "capital joueurs" du club. Les recettes des transferts devaient être réinvesties dans de nouvelles recrues. Cette clause étant désormais caduque, les montants des transferts n'ont pas à être réinvestis. La recette du transfert d'Eduardo Costa, notamment, ne sera pas affectée à l'achat de nouveaux joueurs.
Nicolas de Tavernost a précisé à ses actionnaires avoir "pris des mesures pour que le train de vie des joueurs soit réduit". Aucun commentaire, en revanche, sur la gestion du président Triaud et les choix du directeur sportif Charles Camporro, dont le salaire figurerait désormais en bonne place parmi ceux des joueurs.
"Nous nous préparons -ce qui ne fait pas toujours le bonheur de nos supporteurs- à avoir une activité plus conforme aux objectifs financiers que nous nous fixons", a conclu Mr de Tavernost. Dans ces conditions, M6 est consciente qu'il y a désormais "une voie très étroite" entre ces objectifs et l'obtention d'une place dans le haut du tableau.
Les supporters girondins devront donc s'habituer à viser le ventre mou pour les prochaines saisons. A moins d'exploits sportifs de la part de leur jeune équipe -ce qui n'est pas impossible au vu du talent des Chamakh, Francia, Mavuba et consorts- ils se verront proposer un football indigent en plus de la télévision caniveau.
Un regain d'intérêt de M6 pour le club dont la chaîne prétendait vouloir faire, en 1999, "un grand d'Europe", ne sera sans doute possible que si les clubs obtiennent la propriété de leurs droits TV. Mais cette possibilité n'étant pas d'actualité, la tentation de M6 serait plutôt celle d'un désengagement total."
Notez la différence de comportement de RLD : DD vendu 37,5M, rien dans les poches de RLD, bénéfice l'an dernier du club : rien dans les poches de RLD!!!
De l'autre côté : M6, le club se meurt, Costa vendu : l'argent dans les poches d'M6!!!
30 Juil 2004, 11:47
vous inquietez pas, on a bien la haine contre M6. On espère tous que leurs jours sont comptés.On a M6 mais on a aussi des dirigeants en carton. Et çà aide pas.
On a juste gagné une coupe de la ligue avec eux. rien d'autre.
30 Juil 2004, 11:49
On en en regrette notre cher ami C. BEZ.
Putain à cette époque le veledrome chanter des chansons d'amour sur bordeaux
Que c'etait beau
30 Juil 2004, 11:55
Edifiant cet article LAuvergnat.
31 Juil 2004, 19:04
Ce qu'M6 n'a pas compris avant de s'engager à Bordeaux, c'est que le foot c'est pas rentable....
31 Juil 2004, 19:11
Et il y en a qui se plaignent de la triplette rld, bouchet, diouf???? et ben les gars, heureusement que vous supportais pas les girondins!!!
31 Juil 2004, 19:16
Attend arrete, ils se sont renforcés ils ont fais signer rool!!!!
Laslandes va se régaler de ses centres au millimètre!!!!!!!!!