par LAuvergnat » 30 Juil 2004, 11:38
Ca ce confirme pour Bordeaux :
goal.com
"Bordeaux au régime sec
30/07/2004 12:20:00
Le président du directoire de M6, Nicolas de Tavernost, l'a annoncé jeudi à ses actionnaires : la cure d'amaigrissement des Girondins de Bordeaux ne fait que débuter. Mécontents du manque de rentabilité du club, les dirgeants de M6 ont décidé de réduire son train de vie au plus vite.
Excedés par la régression de leur équipe favorite, les supporters pourront au moins constater que la déception est réciproque. ""Nous avons eu une déception sur le club des Girondins de Bordeaux", a ainsi indiqué Mr de Tavernost à un parterre d'analystes financiers.
Afin de diminuer les pertes, M6 compte s'appuyer sur "un effectif à moitié jeune et à moitié confirmé", selon le président de M6. Les joueurs intermédiaires de 26-28 ans, désormais introuvables dans l'effectif girondin, ne sont pas les bienvenus. Il faudra compter sur un amalgame entre de jeunes espoirs et des vétérans.
Lors de ses premières saisons au club, M6 était tenue contractuellement de ne pas toucher au "capital joueurs" du club. Les recettes des transferts devaient être réinvesties dans de nouvelles recrues. Cette clause étant désormais caduque, les montants des transferts n'ont pas à être réinvestis. La recette du transfert d'Eduardo Costa, notamment, ne sera pas affectée à l'achat de nouveaux joueurs.
Nicolas de Tavernost a précisé à ses actionnaires avoir "pris des mesures pour que le train de vie des joueurs soit réduit". Aucun commentaire, en revanche, sur la gestion du président Triaud et les choix du directeur sportif Charles Camporro, dont le salaire figurerait désormais en bonne place parmi ceux des joueurs.
"Nous nous préparons -ce qui ne fait pas toujours le bonheur de nos supporteurs- à avoir une activité plus conforme aux objectifs financiers que nous nous fixons", a conclu Mr de Tavernost. Dans ces conditions, M6 est consciente qu'il y a désormais "une voie très étroite" entre ces objectifs et l'obtention d'une place dans le haut du tableau.
Les supporters girondins devront donc s'habituer à viser le ventre mou pour les prochaines saisons. A moins d'exploits sportifs de la part de leur jeune équipe -ce qui n'est pas impossible au vu du talent des Chamakh, Francia, Mavuba et consorts- ils se verront proposer un football indigent en plus de la télévision caniveau.
Un regain d'intérêt de M6 pour le club dont la chaîne prétendait vouloir faire, en 1999, "un grand d'Europe", ne sera sans doute possible que si les clubs obtiennent la propriété de leurs droits TV. Mais cette possibilité n'étant pas d'actualité, la tentation de M6 serait plutôt celle d'un désengagement total."
Notez la différence de comportement de RLD : DD vendu 37,5M, rien dans les poches de RLD, bénéfice l'an dernier du club : rien dans les poches de RLD!!!
De l'autre côté : M6, le club se meurt, Costa vendu : l'argent dans les poches d'M6!!!
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal
"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry