Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

27 Juil 2004, 19:13

il viendra surement, il est certainement plus apte à compter dés la reprise et vous captez toujours pas que fabiano c'est minimum 15m€ et que le barça et le betis sont dessus.

27 Juil 2004, 19:31

MAIS A chaque fois qu'on a une nouvelle recrue vous etes pesimiste!!!
Luyindula s'est le TOP
LIZA aussi
meme si la prepa est pas au mieu
l'om va faire tres mal
barthez,liza,dehu,meite,ferreira;eduarto costa;pedretti;cheyrou,battles,bamogo;luyindula

c tro tro tro bon!!

27 Juil 2004, 19:33

c'est officiel là...

27 Juil 2004, 20:38

=D> =D> =D> =D>

Go Pegguy

28 Juil 2004, 02:07

marcelo13,

personne n'a compris apparemment... :wink:

mais bravo :lol: :lol: :lol:

28 Juil 2004, 02:29

On verra si vous serez toujours aussi content quand vous le verrez faire des tours sur lui-meme au lieu de passer le ballon :mrgreen:

En tout cas, pour moi, vous perdez pas mal par rapport a Drogba !

28 Juil 2004, 02:35

Votre nouvel attaquant

Image

:oops:

28 Juil 2004, 02:40

ouais enfin pour le coup ya aucun rapport
a part prendre Henry, je vois pas comment on aurait pu gagner plus par rapport a Drogba

Drogba nous permet de prendre Costa, d'assumer les salaires de Liza et Marlet, de prendre Luyindula et problement un autre bon joueur
le tout en gardant du fric pour faire rentrer l'OM ds la cours des gds clubs bien structurés

je te rappelle que c'etait votre meilleur buteur et que votre club a fini champion en partie grace a lui

28 Juil 2004, 02:45

mais outre le niveau, c est aussi le style de jeu et le positionnement qui pose probleme. Peg' etait bon a Lyon quand il jouait avec Elber ou Govou a ses coté, quand il jouait seul devant c etait pas terrible terrible: il manque de poids, de vitesse, et malgré ses excellentes stats ils croquent pas mal.

Non franchement, j fais pas de mauvaise fois, mais ce joueur est fortement surcoté, meme si ca reste evidemment un tres bon joueur.

28 Juil 2004, 02:48

Et sinon OUI, il a largement contribué au titre lyonnais cette année, et meme il y a 2 ans, mais il est loin d etre irremplacable ( et j espere qu il va etre rapidement remplacé , parce que perdre 2 joueur titulaire a 3 jours du debut de la saison, c est quand pas terrible! ).
Modifié en dernier par HAL le 28 Juil 2004, 02:53, modifié 1 fois.

28 Juil 2004, 02:52

ce joueur est fortement surcoté, meme si ca reste evidemment un tres bon joueur.

"tres bon joueur" et "surcoté" ca va pas trop ensemble du moment qu'on le paye pas 20m€ :)

disons qu'il vaut entre 8 et 12m€
8 s'il joue comme a Lyon
12 s'il passe un pallier (changer de club et d'environnement ca peut aider)
l'OM et la C1 a transcendé Drogba par exemple
donc on le paye autour de ce qu'il vaut (Drogba en valait reelement 20-25 par exemple)

28 Juil 2004, 02:56

gigi a écrit:
ce joueur est fortement surcoté, meme si ca reste evidemment un tres bon joueur.

"tres bon joueur" et "surcoté" ca va pas trop ensemble du moment qu'on le paye pas 20m€ :)

disons qu'il vaut entre 8 et 12m€
8 s'il joue comme a Lyon
12 s'il passe un pallier (changer de club et d'environnement ca peut aider)
l'OM et la C1 a transcendé Drogba par exemple
donc on le paye autour de ce qu'il vaut (Drogba en valait reelement 20-25 par exemple)

Je pense au contraire qu il a fait cette saison en surégime et qu il est normal qu il coute 12 M (8 M faut pas déconner quand meme! ), mais que sa marge de progression me semble paradoxalement assez reduite (alors qu il ne vient d avoir que 25 ans)

28 Juil 2004, 03:00

Je sais pas si je me suis bien exprimé en fait. :roll:

Je veux dire qu apres avoir mis 16 buts en champ' et etant donné que l OM est un concurrent direct et que l OL n a pas besoin imminament d'argent, c est normal que Peg' coute 12 M. Par contre je vous vois pas le revendre a chelsea dans 1 ans avec un plus valus monstre .

Enfin, je peux me tromper :roll: . Mais je trouve quand meme bizarre que Bouchet n est pas plus appuyé sur la piste Etoo, qui est un joueur d un tout autre calibre quand meme .

28 Juil 2004, 03:12

Je pense au contraire qu il a fait cette saison en surégime et qu il est normal qu il coute 12 M

attends en surégime? (ca risque pas d'arriver a Mido au passage :) )

Luyindula n'etait meme pas vraiment titulaire en debut de saison
puis il a du composer avec Elber et le retour de Govou

pour moi un mec en suregime c'est plutot Drogba qui tenait l'OM a bout de bras et qui devait faire l'effort l'effort d'etre a fond lors de chaque match
lui meme disait que c'était usant et qu'il ne s'attendait pas a devoir autant assurer a l'OM
et du coup ca lui a permis de passer un gros pallier...

au contraire j'ai l'impression que Luyindula n'a jamais pleinement eu sa chance a Lyon et que ca joué sur ses perfs et son mental
si l'OM lui offre les clés de l'attaque, il peut arriver avec un etat d'esprit different et reveler tout son potentiel

en tout cas je le repete, il faut capter que l'OM a fait un choix strategique:
sacrifice de Drogba pour améliorer la team entiere
...au final on peut se retrouver avec une meilleure attaque (malgré Drogba, elle n'etait pas genial en nbre de buts)

pour Etoo on aurait du cracher ds les 20m€ et ca nous aurait empeché de vraiment appliquer la strategie dont j'ai parlé avant
ca parait logique
mais en tout cas je prefere Luyindula a Fabiano par exemple

28 Juil 2004, 10:21

apres tout ce qu'il a accompli a l'ol, je comprends vraiment pas pkoi les "supp" de l'ol et particulierement HAL vous pouvez le considerer si mal. Deja au RCS, il etait bon. Il a vraiment passe un palier a l'ol et il fait tres bien son job au pt d'etre appele en EDF.
Qd je t'entends parler de lui, j'ai l'impression que tu parles d'un joueur lambda. Il est qd meme votre att n°1 :shock:

Je comprends vraiment pkoi PL a tres justement sa claque de lyon. Qu'il vienne a l'om (meme si je pense pas que l'on en est besoin), on lui montrera ce qu'est la ferveur du Vel' :D

28 Juil 2004, 10:34

moi j'l aime bien ce salo :|
mais bon ca voudra dire qu'on va enfin jouer avec 2 vrai attaquants

28 Juil 2004, 11:21

Attendez,j suis quand meme represenatif de TOUS les supps lyonnais quand meme, une majorité l aime bien quand meme.

Mais enfin il a style de jeu peu spectaculaire, fait de tour sur lui-meme et de tricotages, il n'a pas une grosse frappe, il n est pas bon de la tete, il n est pas extremement rapide. C est un joueur intelligent ( et drole mais bon ca tout le monde s en fout), ca lui a permis d avoir les stats qu il a à Lyon cette année.

Mais bon, faut voir les passeurs qu on avait aussi, et le travail ingrat d Elber quand meme. Parce que des que Luyindula etait un pointe et qu il avait donc un joueur au marquage stricte, il etait invisible

Je regrette beaucoup plus le transfert d Edmilson et surtout celui de Carriere

28 Juil 2004, 11:23

HAL, toi aussi tu fais parti des boulets qui penssent que Pegguy vient pour REMPLASSER drogba ? #-o

a partir de la je vais m'arreter car ca serais trop long a t'expliquer (et je l'ai deja fait 50 fosi deja avec d'autres donc si t'as pas compris deja c'est que t'as du mal dsl)

28 Juil 2004, 11:29

mmoi jtrouve toujours que bamogo et luyindula sont trop semblable et que ca mank de poid ... aprés chacun son avis un fabiano par son gabarit ( 1m83 80 Kg) m'aurait été plus approprier mais apres c'est sur que PL est une valeur sure il a fais ses preuves parle francais ect ....

28 Juil 2004, 11:53

sonny a écrit:

HAL, toi aussi tu fais parti des boulets qui penssent que Pegguy vient pour REMPLASSER drogba ? #-o

a partir de la je vais m'arreter car ca serais trop long a t'expliquer (et je l'ai deja fait 50 fosi deja avec d'autres donc si t'as pas compris deja c'est que t'as du mal dsl)

He ho calmos, j suis pas ton pote moi. tes messages, j les ai pas lu et franchment j m en tape un peu. Simplement, je parle de ces defaut en qualité d' attaquant de soutien. Tous le monde a le droit de le trouver tres bon, j m en bas la rate, moi je ne le trouve pas.

Pour 12 M, vous avez achetez un joueur qui les vaut, ni plus ni moins, personne n a fait de mauvaise operation, ni lyon, ni marseille.

S il etait vraiment TRES bon et donc VRAIMENT intransferable, Aulas ne l aurait pas vendu et aurait augmentait son salaire de 50% pour s aligner sur celui de Marseille, car la volonté premiere de Luyindula n etait pas de partir mais d obtenir une prolongation de contrat...
Répondre