Luyindula, je dis non...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar HAL » 29 Juil 2004, 11:31

Beno a écrit:Pour reprendre tes propos HAL, tu pense que PL ne peu pas jouer seul en pointe... Ok, j'suis d'accord
Tu pense que PL ne sera pas complémentaire, ni avec bamogo, ni avec marlet (et pourtant bamogo et govou ont presque le meme profil selon toi), soit admettons, je veux presque être d'accord.
Tu ne dis pas que PL est mauvais, tu ne dis pas qu'il est bon non plus...

En gros, tu n'as pas beaucoup d'argument (et c'est d'ailleurs pour ça que tu te plaint d'avoir répeter la même chose sur toute les pages de ce topic)
Alors ma question est : Pense tu que PL va marquer +/- 16 buts cette saison à l'OM ?
Si non, est-ce que tu pense que tu devrait être entraineur et/ou directeur sportif de l'OM ? :mrgreen:
Non mais sans déconner, t'es en train de me faire croire qu'un joueur comme PL a forcement besoin d'autres joueurs autour de lui pour marquer autant de but...
Tu crois qu'a 6 ans, il y avais déjà Juninho Carrière et Vikash qui lui faisait des passes ? Un joueur qui arrive à Lyon a ses 22 ans, désolé de te contredire, mais il a forcement un minimum de talent (surtout quand il vient d'un club comme strasbourg ou les passeurs étaient pas forcement les meilleurs du championnat). Alors je veux bien croire qu'un buteur comme lui ait plus besoin de passeur que Drogba, mais je crois que c'est pour ça que le Staff a fait venir des gars comme Bamogo, Pedretti, Déhu et Cheyrou, c'est pour améliorer le jeu de passes, même si Meriem dégage.
Et puis sur le fond, je pense pas qu'on puisse dire que ce soit un mauvais recrutement, parce que si on recrute un joueur uniquement en fonction des autres, ca serait impossible pour un clubs comme l'OM de faire un bon recrutement a part en recrutant tous les joueurs du real madrid...

Si si, je dis que Luyindula est bon (mais pas tres bon ) :oops:

Quand l OL a acheté Luyindula, il misait sur un gros potentiel ( J aimais bcp Luyindula à l Epoque), mais a part une bonne coupe de France, Luyindula ( seul en pointe ) c etait seulement 7 buts en champ :roll:
Cette année il a "explosé" au niveau stat, mais dans le jeu j ai vraiment du mal avec Luyindula. Comme je l ai deja dis, il a besoin de toucher 40 fois la balle avant de la passer: il est tres frustrant de voir qu'un joueur est demarqué et voir ensuite luyindula faire des tour sur lui-meme pour enfin s empaler sur les defenseurs.

En somme, je pense qu il apportera beaucoup à l OM ( part rapport a Marlet , entendons-nous bien) mais que si le recrutement s'arrete là, vous aurez un Luyindula qui ne jouera pas dans son registre ordinaire et j ai peur qu il soit plus proche de ses stats de strasbourg que de celle de Lyon...
Est-ce un avion ? Un oiseau ? Non, c'est Remi Vercoutre
Image
HAL
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 29 Juil 2004, 13:18

??? C'est ironique je pense mais je comprend pas ton retournement de veste, ya une page en arrière tu disais que HAL avait raison ?

Non, j'ai dis que luyindula ne voulait pas de marseille.
Mais sportivement c'est une autre histoire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar ric_shady78 » 04 Avr 2005, 14:35

salut à tous !
c'est non sans emotion que j'ai reouvert ce topic qui m'avait valu les foudres de nombre d'entre-vous...

relisez ! ça date de juillet 2004...
ric_shady78
Newbie

Messagepar crikken » 04 Avr 2005, 15:02

ric_shady78, tu cherches quoi, des lauriers #-o
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Megataz13 » 04 Avr 2005, 15:17

ric_shady78, je continue a penser que Luyindula va reussir a l'OM
Au fait je devrai aussi resortir ce topic la saison prochaine ?
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar ben becker » 04 Avr 2005, 15:38

HAL a écrit:vous aurez un Luyindula qui ne jouera pas dans son registre ordinaire et j ai peur qu il soit plus proche de ses stats de strasbourg que de celle de Lyon...

alors la je dis bravo :D
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 04 Avr 2005, 15:51

Megataz13 a écrit:ric_shady78, je continue a penser que Luyindula va reussir a l'OM

bah tu pourras, sauf qu'y faudra aller poster sur le forum de l'équipe ou jouera la Cochonne l'an prochain... :lol: :evil:

Dsl, mais Peguy en ce moment c'est le look de BHL mais l'énergie de Doc Gynéco, cherchez l'erreur... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Invité » 04 Avr 2005, 15:56

le dernier post de ric shady
il date du 10 mars. Et v'la la gueule du post
Invité

Messagepar ric_shady78 » 04 Avr 2005, 16:45

et ouais beenie, c est vrai je suis pas tres "actif" sur le forum...
disons que je me force pas non plus a raconter aux autres ce que j ecoute comme zic, ce que j ai vu comme film, hier, ce que je vais manger ce soir...

ton post est bien gentil, mais pas du tout à propos...
ric_shady78
Newbie

Messagepar Pancho11 » 04 Avr 2005, 16:55

Megataz13 a écrit:ric_shady78, je continue a penser que Luyindula va reussir a l'OM

Ouais on disait ça aussi, laissons lui 6 mois...

Ce mec est petri de qualitées, mais je commence a m'impatienter.

Pire que ses mauvaises perfs, c son manque de combativité et sa molesse qui me gonfle, surtout quand on voit Koke se battre.

S'il reste on lui pardonera pas ne serait ce qu'une demi-saison comme ça.
Il faudrait peut etre meme le mettre en concurence serieuse l'an prochain
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar LeNa » 04 Avr 2005, 17:31

N O N
LeNa
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 04 Avr 2005, 17:42

Ouais on disait ça aussi, laissons lui 6 mois...

Ce mec est petri de qualitées, mais je commence a m'impatienter.

ca commence aussi a bien faire

un peu comme pour Pedretti, je crois qu'on a sous estimé le pb de leur profil qui colle pas du tout a l'OM
ces joueurs ont besoin d'un collectif bien huilé pour exprimer leur qualité et d'un profil d'attaquant complementaire a leur talent technique
Diouf est totalement parti en couille ds sa composition de l'effectif (ds l'idée, Pedretti-Drogba ou Koller-PL-Pedretti ca aurait au moins été complementaire sur le papier)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 04 Avr 2005, 18:02

un peu comme pour Pedretti, je crois qu'on a sous estimé le pb de leur profil qui colle pas du tout a l'OM

je suis moins catégorique sur Pedretti, il a montré plus de choses et surtout plus d'envie.

J'espere qu'au prochain match Troussier foutra Pegguy au profit de Koke.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 04 Avr 2005, 18:17

ouais mais justement, l'envie de Pedretti l'a aidé a surmonter les difficultés
un peu comme la pure periode de PL ou il avait litteralement explosé

selon l'adversaire Pedretti a montré qu'il pouvait redevenir la plaque tournante qu'il etait a Sochaux, PL a un poste bcoup plus ingrat avec tres peu de ballons potables a negocier par match
mais jamais Pedretti n'a brillé par son arme principale: celle du jeu long qu'on voulait associer a Drogba
son match avec l'EdF contre la Suisse nous a montré a quel point il etait bridé ds son jeu a l'OM

J'espere qu'au prochain match Troussier foutra Pegguy au profit de Koke.

idem, ca serait sale pour Koke de retrouver le banc alors qu'encore une fois il a plus montré en 1 match que PL en plusieurs: faudrait pas que Koke ait envie de se barrer a l'inter saison
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar reyna » 04 Avr 2005, 18:35

Luyindula va réussir,et encore ce n'est pas certain,à l'OM Stars-Club!
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 04 Avr 2005, 18:41

Pegguy est venu a reculons a L'OM, on en a la preuve
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Section » 04 Avr 2005, 18:43

c'est amusant de relire des posts comme celui-ci.

Un grand bravo a HAL pour l'ensemble de sa contribution sur ce topic, non seulement pour la pertinence de ses jugements mais aussi pour sa patience.
Section
Newbie

Messagepar Max216 » 04 Avr 2005, 18:44

HAL a écrit :
Mais quand il jouait avec Govou en pointe, il avait DHORASSO, CARRIERE ET JUNINHO derriere lui, understand ??? C etait des passeurs de fou, meme Chapuis marque 15 buts avec eux. Il a finit avec 11 buts cette saison avec un temps de jeu reduit, et pourtant il croquait pas mal.
Quand il jouait avec Elber,il etait beaucoup plus reculé, decroché il avait plus de place à lui.

Dans le shéma d Anigo, je vois ni de véritabe pivot-buteur ( a part Mido peut-etre:roll: ), ni de passeurs exceptionnelles. Alors la reussite qu'avait Luyindula à Lyon peut se trouver estompé.

Salut à tous,
je viens de lire les 6 pages du topic et je retiens 2 ou 3 choses;

1- Comme Gigi, je pense que Diouf a totalement sous-estimé la complémentarité de PL avec les autres attaquants;

2- je retiens surtout une excellente analyse lucide de HAL sur Peggy : ni trop bon, ni trop mauvais et surtout la nécessité pour ce style de joueur d'avoir un grand attaquant à coté pour s'exprimer à 100%

3- Même avec des bons résultats et une éventuelle et espérons probable place en LDC la saison prochaine, il faut dire la vérité :

L'OM doit acheter un voir 2 grands attaquants pour espèrer gagner qquechose sur le Moyen terme :wink:

PS: Respect à HAL : rester aussi cool face à plusieurs attaques pas méchantes mais limites. RESPECT
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar ben becker » 04 Avr 2005, 18:45

on peut pas comparer pedretti à PL, l'ancien sochalien s'en sort plutôt bien au point d'être titulaire en EDF.

pour ce qui est du match contre paris pedretti était cuit suite aux 2 matchs en EDF, en plus on peut pas dire que costa l'ait beaucoup aidé :roll:
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar HAL » 04 Avr 2005, 19:43

Je crois que je vais etre atteinds d une melonite aigu :mrgreen:
Est-ce un avion ? Un oiseau ? Non, c'est Remi Vercoutre
Image
HAL
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin