Beenie chez les Bretons
match amical rennes-om
stade de la route de Lorient
27/07/2004 a 19h30
Me voila assis en laterales pas loin du kop marseillais (:up: a eux)
une petite vue
Une petite bache pour Drogba et surtout ils ont mis KO a la 1ere reprise tout le restant du stade. On etait chez nous malgre les marrants "aux armes" des rennais
Le stade est tres ensoleille et il regne une ambiance Rocca cad footix . Maman, Papa et les gamins qui n'ont rien a faire du match sont bien presents. La baltringue d'a cote n'arrete pas de vanner Barthez façon Guignols ("il est ou ton tutu?") ou alors "Il est ou Drogba?". Tout ca accompagne de la chanson
LOURDE "Life is life". Bref, je nage en plein bonheur.
A l'echauffement, je vois un grand Noir chevelu. "Wesh, Christanval. Qu'est ce que tu fous la?" En fait c'est Leyti N'Diaye. De loin, on peut confondre...
Le match commence en retard,
la bache rennaise et
leur fumigenes
1ere mi temps:
----------------Barthez-----------------
Ferreira Beye Dehu Meite Olembe
----------Hemdani Pedretti------------
-----Cheyrou Marlet Bamogo--------
2nde mi temps:
-----------------Barthez------------------
Ferreira Beye Dehu N'diaye Olembe
----------Hemdani Pedretti--------------
-------Cheyrou Koke Bamogo---------
1ere surprise, on joue a 3 attaquants. Marlet, Bamogo et Cheyrou sont alignes et surtout ils n'ont pas de places attribuees. Tour a tour, ils se retrouvent au centre ou sur les ailes. Jusqu'a sa blessure, Marlet etait bien affute sans etre tres dangereux. Bamogo semble tres a l'aise avec la ballon. Il se demene comme un pt diable, demande le ballon, fait des appels, percute. Il aurait du beneficier d'un peno d'ailleurs. Pedretti a le ballon, juste apres l'avoir passer, il se prend un tampon facon "stade francais". Ca gronde dans les tribunes mais l'arbitre, judicieusement, laisse l'avantage. Bamogo fait parler sa vitesse, il est retenu par le maillot mais malgre ca il est seul face avec isaksson. Toujours retenu, il arrive qd meme a tirer a cote du but. L'arbitre ne reviendra sur aucune des 2 grosses fautes
L'om aura d'autres occaz mais l'excellent Isaksson se montrera a son avantage en les sortant du bout du gant.
Au milieu, c'est du tres LOURD. Hemdani dans un role plutot travailleur de l'ombre et Pedretti dans le role de l'organisateur ont fait un excellent match. Pas la peine de chercher un meneur, on l'a: c'est Pedretti. Malgre son positionnement en retrait, il oriente toute l'equipe . L'equipe d'ailleurs semble avoir deja des
automatismes et on a vu de belles phases de jeu (dedoublements, une touche de balle, etc...).
Derriere, c'est globalement bon malgre les qq occaz de rennes notamment une tete non cadre. La plupart des actions chaudes sont venus de l'aile gauche... le cote d'olembe
(j'y reviendrais)
Il faut noter une excellente conservation et du ballon (jusqu'a ce qu'olembe le touche) de l'equipe notamment grace a pedretti.
Il manque qd meme un MO pour mettre le ballon devant et surtout un point de fixation devant (Köller
). Apres la sortie, de marlet remplace par koke, c'est celui ci qui faisait office de pivot sur les degagements de barthez faute de mieux. Amha Köller + bamogo => carnage!!
Bref, def, milieu sont deja bons. Il suffit de trouver la bonne formule devant et on est pare!!
impression sur chaque joueur (sur ce match)
barthez
Il n'a rien eu faire si ce n'est replace les jeunes (N'Diaye, Ribault et... Olembe). Vers la fin du match, excede, il gueule aux milieux "il (olembe) faut lui dire de revenir!!"
ferreira
il a correctement bloque son couloir malgre monterrubio et a distille qq centres sans trouver preneur. Bon etat d'esprit
Beye
JE KIFFE!!
il a tout nique!! Je me demande simplement pkoi il tacle (de facon tres propre) si souvent. Est ce le geste necessaire ou est ce qu'il est "deborde"?
Un exemple a suivre. Pas la peine d'aller chercher des joueurs a l'etranger. Il y en deja d'excellent en France
Dehu
RESPECT
Dire qu'il y a un an, il me faisait rire avec ces prestations pitoyables ds l'entre jeu parisien...mea culpa
C'est le boss, il controle trop. Bien place, excellente relance, serein... Il sait meme fait plaisir en faisant un petit raid en dribblant le milieu rennais
Je trouve qu'il parle pas bcp et semble un peu "timide". Ca s'explique peut etre par la presence de barthez dans son dos
je me demande encore ce qui a pu faire que le psg le laisse libre pour mettre du fric ds yepes
meite
Match corrrect
olembe (:) c'est mon pote)
le maillon faible. Deja physiquement, c'est quoi ca? Le gars doit faire au max 50 kg
Il parait qu'il a une bonne conduite de balle et est percutant, j'ai rien vu de tout ca. Il apporte presque rien offensivement et qd il tente de dribbler, il se fait subtiliser le ballon.
En 1ere, les ballons chauds venaient de son cote. Il etait trop haut et se faisait avoir avec des ballons dans son dos. Le pire, au lieu de revenir en spritant, il revenait en trottant en 2nde en esperant que Ribault stoppera l'attaque de rennes
Amha, il a pas le niveau pour l'om en ARG, en MOG et meme peut etre en tant que remplacant. Il faut un mec a gauche (sorin) et l'enervement de barthez sur son placement n'augure rien de rassurant pour son avenir a l'om
pedretti
c'est deja le metronome de l'om. Par moment, on le prendrait pour le n°10. Accrocheur, motive, il semble deja avoir des automatismes avec ses coequipiers et n'hesite pas a defendre comme un mort de faim
un bon match
siffle a sa sortie par les rennais. C'est ca la rage
hemdani
semble plus discret que pedretti. Normal, il fait le boulot de l'ombre. Toujours bien place, colmattant les trous. Amha, c'est pas du tout sur que costa le pousse sur le banc
bamogo
il pourrait devenir le nouveau chouchou du Vel. Il a ete bien acclame a son remplacement par le kop
Le petit habib a du ballon. Il est volontaire, rapide et a faim de ballon. Malgre son gabarit, sa protection de balle (meme dos au but) m'a bluffe. Il ne manque que les buts
marlet
sorti rapidement sur blessure. il s'est montre tranchant pendant son court tps de jeu
cheyrou
il me fait flipper ce gars. Il ne m'a pas du tout impressionne
Apres 2 ans sans jouer, c'est peut etre un manque de compet. Amha faudrait envisager qu'il ne revienne pas a son niveau de lille et prevoir un back up (sorin). Il a neanmoins bien tire qq corners et il aurait pu ouvrir la marque sur CF mais isaksson
A sa sortie, il a ete tres acclame
j'ai pas trop compris pkoi
ils disaient peut etre "chavroux, chavroux" au lieu de "cheyrou, cheyrou"
N'Diaye Leyti
Il est senegalais et il a bien represente
plus serieusement, il semble un peu nonchalant (qui a dit comme christanval?). il a remplace Meite, stoppeur gauche. Il a eu un peu du mal a rentrer dans le match. Un dribble rate a d'ailleurs donne une dangereuse contre attaque a rennes. A la sortie de Beye, un autre senegalais
, il etait plus a l'aise en tant que stoppeur droit. C'est hallucinant comme il est imperial dans les airs. C'est son domaine reserve!! Joueur a surveille...
N'Diaye sylvain
rentre a la place d'hemdani RAS
Ribault
a remplace Beye
une agreable surprise ce joueur. J'ai kiffe!!
Il semble les pieds sur terre, concentre malgre son age, il est deja bien bati. Barthez n'a pas arrete de le conseiller dans son placement (stoppeur droit) et semble deja avoir des automatismes avec le jeune joueur. J'ai bcp apprecie sa relance qui est tout simplement parfaite
A surveiller...
Nasri/Yahaoui
RAS sur le jeu (tps de jeu trop faible)
Je les sens pas eux. Ils viennent de naitre et se la racontent deja (surtout Yahaoui):| au lieu de s'echauffer serieusement, ils discutent avec le public. En plus, les supp ne les aident pas a degonfler leur melon. Nasri a ete l'olympien le plus acclame
alors qu'ils ont encore rien fait. Et le comble, apres le match ils ont ete les seuls a signer des autographes sur le bord du terrain facon boys band.
Il va falloir serieusement les recadrer
Battles
Il aurait pu mettre un but si il avait cadre un reprise de volee. Il semble pas tres combattif
Koke
Bonne rentree. On a tout de suite senti la difference avec cheyrou. Il semble etre sur la lancee de l'annee derniere. Esperons qu'il trouve le chemin des filets
A noter: il faisait office de pivot faute de mieux.
Rennes
Ps grd chose a dire car j'en ai rien a foutre d'eux
Kallström
on l'a pas trop vu. Il a subi le "pedretti - Hemdani power"
Isaksson
tres bon. apres cech, rennes a de nouveau denicher un grand gardien. Mais ca, on le savait deja avec l'euro
monterrubio
j'ai bien aime
en 1ere mi temps, il s'est bien montre et a provoque. Il faudrait l'echanger avec olembe!!
le ARG rennais
il a ete efficace en def. Pkoi pas l'echanger avec olembe en cas de blessure de Liza?
Frei
il s'est casse les dents sur dehu qd ce n'etait pas beye
on l'a pas vu
l'arbitre (je sais pas qui c'est)
il est deja affute lui. Il nous a bien carotte. Il a siffle des fautes inexistantes contre l'om qd ils donnaient pas fautes pour les rennais alors que c'est l'om qui subissait la faute
LES PHOTOS
Modifié en dernier par Invité le 30 Juil 2004, 11:04, modifié 1 fois.