Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Juil 2004, 13:04
A Marseille, la garrigue est sèche et le mistral souffle. Un mégot mal éteint suffit parfois à un embrasement général causant des dégâts irréparables et mettant gravement en cause la sécurité des personnes. L'actualité, douloureuse, nous le rappelle une nouvelle fois. Alors, que dire de ceux qui jouent de manière stupide avec les allumettes et qui porteront une lourde responsabilité en cas d'incendie.
C'est le cas en ce moment du journal L'Equipe qui appelle au soulèvement des supporters en propageant des informations mensongères (tout en se révélant incapables d'en citer les sources) au sujet du départ de Didier Drogba ou de Mathieu Flamini, le tout en se réfugiant derrière un anonymat totalement couard et indigne. Je dis ici solennellement deux choses :
Le premier contact que j'ai eu avec le club de Chelsea remonte au 1er juillet et nous n'avons jamais différé ou préalablement négocié le départ de Didier pour réaliser notre campagne d'abonnements.
Certains ont voulu monter très tôt des feuilletons autour de ce transfert pour de basses raisons de vente et de business. Remettons les faits en perspective : avant notre campagne d'abonnement, nous avions d'ores et déjà recruté des joueurs de calibre international, tels Pedretti, Bamogo ou Dehu ; nous avions également fait signer Fabien Barthez et Demetrius Ferreira. Je rappelle que nous étions nettement moins avancés la saison précédente. En outre, la veille de la campagne, Pape Diouf avait averti que personne n'était "intransférable". Les conditions étaient claires : une telle transaction n'était acceptable que dans le seul intérêt, indiscutable, du club. Nous avions d'ailleurs refusé - en accord Didier Drogba - les offres fermes de la Juventus de Turin et du Milan AC qui n'étaient pas suffisamment élevées.
- Deuxièmement, il est honteux et incendiaire d'affirmer que Didier Drogba a été poussé dehors ou sacrifié sur l'autel du business ; ou bien irresponsable et naïf. Le business fait - malheureusement - partie intégrante du football moderne, comme, d'ailleurs, il fait partie de la vente des journaux qui font de l'OM un produit d'appel.
Au surplus, les sommes seront totalement réinvesties dans le club alors que - légitimement - Robert Louis-Dreyfus aurait pu récupérer une partie de sa mise. Il ne l'a pas souhaité, au vu des projets que nous lui avons présentés.
Ces projets sont clairs : réinvestir la grande partie des sommes dans l'effectif, et nous en ferons le bilan à la fin du mercato. Les autres sommes -n'en déplaise aux anonymes de L'Equipe - seront consacrées à la finalisation des installations à la Commanderie qui mettra notre centre d'entraînement aux normes de ceux de Manchester United ou du Milan AC, et au confort des spectateurs dans le stade.
L'Equipe, malheureusement, n'est pas seule à vouloir déstabiliser l'Olympique de Marseille en incitant les supporters à diverses actions. D'autres apprentis sorciers tentent ainsi d'organiser des campagnes mensongères avec des personnes peu recommandables.
Tous ces incendiaires porteront une lourde responsabilité si Marseille prend feu.
Christophe Bouchet
Président de l'OM
Site off
25 Juil 2004, 13:09
Tiens, il reparle des marabous sénégalais a la fin
25 Juil 2004, 13:25
lequipe c'est pas un journal pro parisien?
25 Juil 2004, 13:28
J'aime bien quand il est comme ça christophe !
en meme temps c toi ou l'equipe qui a dit : une recrue dans les 72 heures, meilleures equipe depuis 5 ans , puis 10.....ect ......ect²
Sinon trés belle reaction
(ou peut etre effet de communication...
)
25 Juil 2004, 13:31
Moi je suis pas si optimiste que vous. Je vois ca comme une sorte de filet de sécurité en cas d'échec cette année. Il reporterait la responsabilité sur la pression d'avant saison instaurée par les médias qui aurait perturbé la préparation de l'équipe
25 Juil 2004, 13:32
voilà un reply digne de ce nom
bravo
une bonne chose de faite ,les point sur les i et les barres sur les t
25 Juil 2004, 13:35
Boobie_the_Chicken a écrit:Moi je suis pas si optimiste que vous. Je vois ca comme une sorte de filet de sécurité en cas d'échec cette année. Il reporterait la responsabilité sur la pression d'avant saison instaurée par les médias qui aurait perturbé la préparation de l'équipe
+1
C'est un peu ce que je pensai, mais vu que le dimanche je suis fidéle a mon pseudo, j'avait un peu de mal a l'exprimer
25 Juil 2004, 13:38
n'oublions pas que cé un journaliste et qu'il sait comment marche ces journaux...
25 Juil 2004, 13:41
lequipe c'est pas un journal pro parisien?
non, l'Equipe, c'est un journal anti-Grand Club. Il passe leur temps à tailler Paris et l'OM!
Ils aiment bien leur taper dessus!
Par contre, ils se sont branlés sur Monaco cette année!
25 Juil 2004, 13:43
le Bouchet-Cyrano est de retour. Je le prefere comme ça.
Maintenant reste à savoir si il se sert de ça comme filet en cas de chute ...
25 Juil 2004, 13:43
Aurelsaviola a écrit:lequipe c'est pas un journal pro parisien?
non, l'Equipe, c'est un journal anti-Grand Club. Il passe leur temps à tailler Paris et l'OM!
Clair que tu as raison, et comme ils tapent jamais sur Lyon
............................................................................................................ ça veut dire que c'est pas un grand club !
rrr
25 Juil 2004, 14:40
et mais le pire c est anigo qui vas manger , bouchet et diouf il craigne rien donc comme anigo ne dit rien pour se proteger c est bien evidement lui qui sautera le premier d ici octobre anigo sera un souvenir j esper de tout coueur me tromper mais la meilleur equipe depuis dix ans faut pas abuser
25 Juil 2004, 14:44
Bouchet résume ce que tous les supporters de l'OM peuvent constater en lisant le journal en question : ses journalistes passent leur temps à essayer de démolir le club et le président de l'OM est dans son rôle pour en faire le constat et pour défendre les dirigeants.
Nous sommes assez grands et responsables pour savoir ce qu'il faudra faire à l'issue du marché des transferts et dire si nous sommes satisfaits ou non;c'est à NOUS de le dire et à Nous Seulement,pas à un journal parisien.
En attendant il me semble que la moindre des choses est de défendre notre club préféré,non?
25 Juil 2004, 14:48
nous avions d'ores et déjà recruté des joueurs de calibre international, tels Pedretti, Bamogo ou Dehu
Cherchez l'erreur...
Et après il voudrait nous faire croire à la meilleur équipe de l'OM depuis 10 ans ?
Pour le reste EXCELLENT, parfaitement répondu.
En même temps c'est l'Equipe... Faut il être étonné de leur répugnance ?
25 Juil 2004, 14:54
Pedretti bamogo et déhu sont tous internationaux donc oui de calibre international.
Quant à la meilleure équipe depuis 10 ans attendons de voir qui va etre recruté, mais pour l'instant c'est sans problème la 2eme meilleure équipe depuis 10 ans.
25 Juil 2004, 14:56
mais putain y a pas un mecene, un de ces jours, qui relancera un VRAI quotidien sportif
moi ca me fait pitier de voir ces gros pd cracher dans la soupe qui les fait vivre
on demande pas qu'ils supportent l'OM mais seuleument un peu d'objectivite ou MEME des vrai sources pour leur infos...
putain je regrette il y a une dizaine d'annee de ne pas m'etre abonne a "le sport" (pas sur du titre) qui c'est lamentablement casse la gueule 6 mois plus tard
25 Juil 2004, 15:17
Boobie_the_Chicken a écrit:Moi je suis pas si optimiste que vous. Je vois ca comme une sorte de filet de sécurité en cas d'échec cette année. Il reporterait la responsabilité sur la pression d'avant saison instaurée par les médias qui aurait perturbé la préparation de l'équipe
Les dirigeants savent trés bien qu'il y a de la pression à l'OM. Et honnetement je pense que CB s'en bas les c**** de la pression. Il remet les choses à leurs places et il a bien raison.
Bouchet
Ils se sont branlés sur la Dech', c'est pas pareil
l'Equipe
25 Juil 2004, 15:28
Certes il remet les choses à leur place mais je ne comprends pas qu'il s'abaisse à répondre systématiquement à ce journal de merde qu'est L'Equipe.
Depuis la cabale honteuse contre Jacquet en 98, quelle légitimité peut avoir cette feuille de choux???
Tout le monde sait que lorsque L'Euqipe titre en Une sur l'OM, les ventes sont plus importantes (idem pour les retransmissions TV). Alors forcément L'Equipe va trouver tous les moyens les plus lâches, malhonnêtes, grotesques pour titrer en Une sur l'OM.
Donc selon moi cela ne sert à rien de répondre à chaque article.
CQFD.
Ensuite sur le contenu, il est évident qu'avec les recrues actuelles + la manne des 36 MEUR, l'OM est en passe d'avoir la meilleure équipe depuis 10 ans (par rapport à celle qui a terminé 2ème en 99, titre volé par l'entente PSG / Bdx).