billets d'humeurs spécial mercato OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

billets d'humeurs spécial mercato OM

Messagepar LAuvergnat » 23 Juil 2004, 14:19

Je propose que l'on mette ici ce que l'on pense de sujets mercato OM qui soit transversaux. Cela évitera d'être obliger de poster plusieurs fois. Par contre évitons les insultes entre forumistes.

Ici, justement, je voudrais vous parler du dernier article de La Provence sur le mercato à venir. Parce que j'en ai un peu marre que notre moral face le yoyo, c'est pour cela que j'aimerai voir la politique de nos dirigeants sur ce mercato. Or, pour moi La Provence se trompe lourdement!!!

D'abord, concernant le DC. Perso, je pense que l'on fait un mercato en ayant au moins une petite idée du schéma tactique que l'on veut mettre en place. Or, il y deux solution de voir la défense centrale : soit à 2 soit à 3. A deux, Anigo lui même a dit u'il ne voyait pas trop Meïte et Beye dans ce schéma tactique. Par ailleurs, je le vois mal relancer Ecker qu'il a mis sur la touche! A trois, avec le départ "programmé" de Christanval, il n'y aura que 4 défenseurs pour 3 place. Supposons que Déhu soit suspendu et qu'un stoppeur soit blessé. Il ne reste que 2 stoppeurs. On pourrait peut-être mettre Hemdani (mais, avec seulement 3 mil déf çà va faire juste et le jeune Leyti risque d'être encore un peu tendre!). Par conséquent, il manque un DC!!! D'ailleurs, lors de la rumeur Caneira, Anigo n'a pas dit qu'il ne voulait pas de DC, mais qu'il viendrait de l'étranger. Donc affirmer qu'on aura pas de DC est une ERREUR!!!

Pour l'attaque, je suis plus partagé. Apparemment, il parait assez inconcevable alors qu'on ne joue pas l'Europe de faire venir Marlet et Bamogo pour les mettre immédiatement sur la touche. Par conséquent, je pense comme la Provence qu'il n'y aura qu'un nouvel attaquant. Mais, je note la phrase de Bouchet d'il y a peu et qui me semble être quelque chose qui lui a échappé et non un de ses énième mensonge : "A l'exception de DD, il n'y aura qu'une recrue par départ!". Cela tend à dire que quand DD partirait l'OM recruterait plus d'un attaquant!!!

Maintenant, pour le reste et en reprenant cette phrase qui correspond exactement à la politique de Bouchet depuis qu'il est arrivée : un départ, une arrivée. On constate, qu'en défense Liza remplace DS, Déhu, Sommeil, on dira pour l'instant Olembe, Pérez (qui va partir!) notez que Christanval dont le départ est "programmé" devrait lui aussi être remplacé. Au milieu, Pédretti remplace Flamini et Cheyrou Vahcousek. En attaque Bamogo remplace Mido partant. Que constatons nous au milieu : Célestini, Johansen voir Meriem et Hemdani vont partir et Skacel est parti!!! Cela fait une réserve d'arrivées de 3 à 5 joueurs! En plus, Meriem non encore assuré de rester manque 2 mil off : Meriem ou son successeur et le meneur qui remplace Skacel! Anigo n'a pas semble-t-il dit que Meriem ou un meneur viendrait. Le profil du meneur ne correspondait pas d'ailleurs parfaitement à Meriem. Donc voilà déjà deux recrues à venir! En mil déf, je pense comme foot365, que Hemdani est gentiment poussé vers la sortie! Donc va venir en plus des deux mil off un mil déf.

Bref, pas de panique, contrairement à la Porvence qui ne voit que les venue de Liza, deux mil et un attaquant, je pense qu'il y aura en plus un mil déf et un DC. (FT, voyait il a une semaine que le seul Liza en recrue et...)

Mon but n'était pas ici de faire un bilan, mais bien d'essayer de voir se que veulent faire les dirgeants que je ne croient pas fou, afin que l'on s'évite des illusions et des déceptions infondées. Donc pas d'attaque du genre : c'est encore un bilan qui n'apporte rien. Car, voyant les réactions de tous, ces réflexions me semblent biens utilent.

Par ailleurs, ce topic est là je le rappelle pour ceux qui ont des réflexions à faire (notamment le topic sur la presse de gob) et qui ne savent pas trop où écrire car çà recouvre plusieurs topics.
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 23 Juil 2004, 14:30

t'aime bien les bilan toi :mrgreen: :mrgreen:

bna mais ton analyse est pas trop mauvsie donc ca va 8)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar cartmanfire » 23 Juil 2004, 14:56

cool l'auvergnat!!
chui un grand fan de tes "analyse" malgres ke je ne soi pa toujour d'accord la jdoi avoué ke c'est pa mal!! :D
cartmanfire
Newbie

Messagepar Major Tonio » 23 Juil 2004, 15:11

perso je trouve k'on va encore se retrouver avec un attaquant de 2eme zone pour remplacer DD. De plus, il va signé trés tard ce ki n arrangera pas son integration.
Prenons l ex de Liza : ca fait 2 semaines kil doit signer "demain". Pour l instant tjours rien.
Sinon pour l'attaquant :
Ibrahimovic veut pas venir
Koller est pas chaud
Saviola va au JO
Baros veut rester à liverpool
...

mais merde Etoo veut venir !!! pkoi ne pas faire un effort!!! ils peuvent pas dire kils ont pas les moyens !!!

pareil pour Flamini : certes il a fait le con. On lui a monté le bourichon pour demander plus. Mais merde !!! il les valait !!! c un futur tres bon !!! et meme si ca les faisait chier de donner bcp, ils lui font signer un contrat pro et apres ils le pretent ou le vendent !!!

ya des trucs ke je comprends vraiment pas. On etait sencé faire 3/4 retouches !!!

résultat : on change encore l ekip...

J'espere me tromper mais je sens une trés mauvaise année :?
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar Major Tonio » 23 Juil 2004, 15:11

:(
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar Cookies » 23 Juil 2004, 15:21

Pourquoi tu postes pas ça dans le general ? Juste pour que je me fasse chier a le deplacer ? C'est compliqué a comprendre "TRANSFERT ANNONCE DANS LA PRESSE" Vous etes les premiers a critiqué le bordelisme des dirigeants de l'OM mais vous etes pas les derniers pour en faire autant.

Direction le general
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gabs » 23 Juil 2004, 16:33

Major Tonio a écrit:perso je trouve k'on va encore se retrouver avec un attaquant de 2eme zone pour remplacer DD. De plus, il va signé trés tard ce ki n arrangera pas son integration.
Prenons l ex de Liza : ca fait 2 semaines kil doit signer "demain". Pour l instant tjours rien.
Sinon pour l'attaquant :
Ibrahimovic veut pas venir
Koller est pas chaud
Saviola va au JO
Baros veut rester à liverpool
...

mais merde Etoo veut venir !!! pkoi ne pas faire un effort!!! ils peuvent pas dire kils ont pas les moyens !!!

pareil pour Flamini : certes il a fait le con. On lui a monté le bourichon pour demander plus. Mais merde !!! il les valait !!! c un futur tres bon !!! et meme si ca les faisait chier de donner bcp, ils lui font signer un contrat pro et apres ils le pretent ou le vendent !!!

ya des trucs ke je comprends vraiment pas. On etait sencé faire 3/4 retouches !!!

résultat : on change encore l ekip...

J'espere me tromper mais je sens une trés mauvaise année :?

va leur faire comprendre ca a certain....
moi aussi,j'aurais preferé du stable,avec juste qq retouches....
:cry:
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 23 Juil 2004, 18:10

Merci pour ces encouragements, :D mais sérieusement, je l'avais mis au départ dans la rubrique mercato OM, car çà ne touche exclusivement que le mercato OM. Mais, si je me suis trompé, je veux faire mon mea culpa :oops:
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 23 Juil 2004, 19:31

Moi ce que me fait ch... encore une fois dans ce mercato c'est que normalement une equipe doit etre quasi complete un mois avant le debut du championnat et que nous comme d'habitude on chamboule tout et on l'aura complete a la derniere journée du mercato, avec comme d'habitude 4 ou 5 changements en hiver =D> .

Comment voulez vous qu'il y ait une cohesion un jour a l'OM :roll:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar ben becker » 23 Juil 2004, 19:54

LAuvergnat, ET FELIPE MERDE :evil:
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 23 Juil 2004, 20:55

ben becker a écrit:LAuvergnat, ET FELIPE MERDE :evil:

a ouais lauvergnat ta oublié de parler de felipe
tu me decoit 8)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar LAuvergnat » 24 Juil 2004, 09:05

J'en ai pas parlé parce que rien ne me dis qu'il viendra ou ne viendra pas. Je me contente de retracer des lignes générales. Et, en dehors de Liza et Meriem, on n'a aucun non sûr. Je dirais toutefois, qu'hormis ces deux, j'ai comme l'impression quele DC et le meneur jouent la Copa :wink: Sinon, ils seraient probablement déjà là.

Par contre, j'avoue, qu'à 3 semaines à peine du début de championnat, la moitié de l'effectif n'étant pas là, c'est pas terrible.

Mais, cette année est une année de merde pour tout le champ de France. Regardez : Dorrasso,Cissé, Mexès, Boumsong, Kapo, Heinze, Sorin (tout de même), Giuly, Morientes, Prso, bientôt Edmilson, Caneira sont partis. En face seul Lizarazu, Bolf, Cheyrou arrivent. Ensuite, par grand club, à Auxerre manque tjs un libéro et un MOG remplaçant ; à Sochaux, ils sont partis comme Guingamp, leurs deux meilleurs joueurs tjs pas remplacés ; à Bordeaux et Nantes c'est la bérrézina, l'ASM a dû prendre deux paris en attaque et n'a en dehors de Farnerud (que Deschamps n'apprécie pas outre mesure) et Plasil gravement blessé aucun mil off!!!, Lyon ne s'est en fait absolument pas renforcé sauf un peu en attaque, la défense centrale suffisait largement avec Müller, Dorrasso et Carrière sont partis sans être remplacés réellement, seul le PSG se débrouille bien mais manque toujours un pendant à Rothen et un autre gros mil déf.

Bref, c'est pas terrible tout çà!!!

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 24 Juil 2004, 10:38

Interview de Diouf qui dit :
Offre faite à Dortmund pour Koller et à Lyon pour Peggy (entre 8 et 10M )
Ibrahimovic et Baros approchés
Saviola intéressant en transfert ou en prêt
Felipe et Oruma toujours suivis aussi
Idem pour Caneira, Kapsis et Collocini
Un défenseur de plus n'est pas une priorité
3 nouveaux joueurs dans les prochains jours, dont sans doute deux attaquants (et un MO?)
Southampton intéressé par Mido
Stand-by pour Christanval et Johansen

Bref une interview en langue de bois

Le journal ajoute :
L'OM a proposé 12 pour Zlatan mais serait prêt à monter à 15 et finaliser, car Zlatan est jeune et le club préfèrerait investir sur un jeune
2 attaquants sont cherchés
PLein de pistes de secours (dont Fabiano?)
Aulas aurait dit à ses proches que Luyindula allait partir
Négociations entamées avec Baros, dont Anigo est fan
Dindane a été proposé au club, ce n'est pas l'OM qui l'a contacté. Ce n'est pas une priorité
Voilà, ça fouille encore dans tous les coins, plein de contacts mais rien de vraiment concret.
A noter : pas un mot sur Liza

Finalement, il y aurait bien deux attaquants. C'est dommage par rapport à Bomgo de ne pas lui donner sa chance :?

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 24 Juil 2004, 17:57

C'est qui selon vous les pistes qui ont du plomb dans l'aile à cause des salaires?

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 25 Juil 2004, 08:06

Tient, je me demande de plus en plus si les journaux ne lisent pas nos forum, j'en parlais hier et aujourd'hui le Parisien :
"Football, Ligue 1/ Le foot français perd ses stars
Transferts

MARSEILLE a rempli ses caisses mais a perdu son attaquant vedette Didier Drogba, transféré contre son gré mais pour un pont d'or (38 M€) à Chelsea. Ce départ symbolique, un de plus dans une liste déjà longue, n'est pas une bonne nouvelle pour le football français. Il ne fait que confirmer la tendance à l'exil des meilleurs joueurs du championnat.

Le point après deux mois de mercato. La Ligue 1 se vide de ses talents. Les spectateurs français vont retrouver un champion du monde vieillissant, le Basque Bixente Lizarazu, qui quitte le Bayern Munich pour l'Olympique Marseille, mais c'est bien peu face à la vague des départs. Auxerre est un exemple saisissant du renouvellement d'un groupe. Olivier Kapo a rejoint la Juventus Turin, Djibril Cissé est à Liverpool, Jean-Alain Boumsong aux Glasgow Rangers et Philippe Mexès (probablement) à l'AS Rome. Le potentiel de la formation bourguignonne est ainsi largement entamé. Monaco a laissé filer Giuly (Barcelone) et Morientes (retour de prêt au Real Madrid). Le PSG s'est séparé de Sorin (retour de prêt à Cruzeiro) et Heinze (Manchester United). Rennes a lâché son gardien Cech (Chelsea). Quant au champion de France, Lyon, il a vu partir sans indemnités Dhorasoo au Milan AC. Et se prépare à transférer le défenseur brésilien Edmilson à Barcelone en début de semaine... Peu de grands noms du football européen évoluent désormais en France : Pauleta et Rothen (PSG), Elber et Juninho (Lyon), Barthez (OM), Nonda (Monaco). Du mouvement chez les internationaux français. Après l'Euro, quelques internationaux français de Ligue 1 ont changé de club dans l'espoir de booster leur carrière : Benoît Pedretti va essayer de s'imposer à Marseille, dans un environnement plus passionné que celui de Sochaux. Le Monégasque Jérôme Rothen effectue la même démarche en rejoignant le PSG, le club de son coeur. Parmi ceux qui ont raté le wagon de l'Euro, mais rêvent encore d'un destin en bleu, il y a aussi eu du mouvement : le milieu de terrain Eric Carrière a quitté Lyon pour Lens où il ne croisera pas Daniel Moreira, transféré à Toulouse, Sylvain Armand (Nantes) a atterri au PSG, Pierre-Alain Frau (Sochaux) et Eric Abidal (Lille) ont misé sur Lyon pour leur ouvrir enfin les portes de la sélection. Le marché va encore bouger. Le mercato ferme le 31 août. Cela laisse du temps pour se renforcer... ou pour vendre encore. De nombreux clubs vont profiter des premiers matchs de la saison pour noter les déséquilibres dans leur effectif. D'autres transferts devraient donc se négocier. Pour mémoire, l'an dernier, Fernando Morientes (après la grave blessure de Shabani Nonda) et Giovane Elber avaient débarqué en France au mois d'août. Mais aujourd'hui, seuls l'OM, dans l'obligation de faire oublier à ses supporters la vente de Didier Drogba, et Lyon (surtout s'il venait à se séparer aussi de Peguy Luyindula) sont susceptibles de faire rêver - un peu - la Ligue 1."

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Nanahara » 25 Juil 2004, 08:45

Major Tonio a écrit:J'espere me tromper mais je sens une trés mauvaise année :?

J'espere me tromper également parce que je pense la même chose pour le moment... :? :cry:
Image
Nanahara
En formation
En formation

Messagepar LAuvergnat » 29 Juil 2004, 20:52

J'aimerai juste faire remarqué que si le mertcato dans le sens des arrivées est pas mal avancé, celui des départs reste encore à terminer. Pérez, Borios, Célestini, Christanval sont toujours là!!! C'est quand qu'ils se barrent ceux là! :evil:

Sinon, Mido on nous l'annonce partout et finalement ils ne va noul part, résultat si on veut faire venir un extracom, on ne peut pas :x

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 29 Juil 2004, 21:19

si on veut faire venir un extracom, on ne peut

ba si,suffit de pas faire jouer mido 8)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 30 Juil 2004, 02:35

J'aimerai juste faire remarqué que si le mertcato dans le sens des arrivées est pas mal avancé, celui des départs reste encore à terminer. Pérez, Borios, Célestini, Christanval sont toujours là!!! C'est quand qu'ils se barrent ceux là!

pas de panique, on a 1 mois pour regler ca
ba si,suffit de pas faire jouer mido

ca marche par homologation des contrats non?
style l'autre peut pas avoir son contrat homologué si on a deja 5 gars qui le sont
or Mido est listé ds les fichiers de la LFP puisqu'on peut le faire jouer a tout moment (dixit la reaction d'Anigo sur Mido ce soir...)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Retourner vers Foot masculin