Le pb ce n'est pas l'OM....

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Le pb ce n'est pas l'OM....

Messagepar Cookies » 23 Juil 2004, 10:37

C'est le foot français en général qui va tres mal.

Il faut arreter de croire a chaque Mercato que nous allons voire arriver des Saviola, Eto'o, Torres. Ces bons joueurs ne sont aucunement interessé pour évoluer dans un championnat de seconde zone. Ce n'est même plus une question d'argent, l'OM pourrait avoir 150 ME en poche que le résultat serait le même. Est ce que le Quatar qui ne doit pas être géné niveau financier attire d'excellents joueurs ? Non aucun. Ce ne sont que de vieilles gloires qui partent la bas pour arrondir leur compte en banque. Il n'y a aucun défi sportif comme chez nous.

Vous n'etes pas convaincu ? Regardez qui est parti a l'etranger !

Boumsong
Cissé
Kapo
Mexes
Dhorasoo
Edmilson ?
Drogba
Flamini
Butelle
Giuly
Prso
Morientes
Heinze
Sorin
Cech

Et dites moi qui est arrivé ?

Un autre arguement ? Quel est le dernier entraineur étrangé de renom qui rejoinds la L1 ? Il n'y en a pas, zéro, le néant absolu.

Quel est le dernier gros investisseur qui a mis de l'argent dans un club français ? Ne perdez pas votre temps à chercher.

Ce qui pense que les clubs français y compris l'OM sont encore attractif aux yeux des bons joueurs étranger ce mette le doigt ( la main ) dans l'oeil. Les brillants résultats de l'equipe de France vont encore accentuer cette disette sportive et ce n'est pas les deux finales jouées par l'ASM et l'OM qui vont inverser la tendance.

Maintenant criez aux loups après les dirigeants, ( de l'OM ou d'un autre club ), demandez des démissions, au moins ca vous soulagera, mais vous vous trompez de cible....
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar lagaff13 » 23 Juil 2004, 10:42

qui alors ? sarkozy et lamour qu'il faut virer ? #-o
je prefere simonet , le gros porc ! :mrgreen:
lagaff13
Newbie

Messagepar Cookies » 23 Juil 2004, 10:48

Rigolez, dans 5 ans regarder le championnat de france sera aussi excitant que de voire une mouche voler...
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: Le pb ce n'est pas l'OM....

Messagepar Alsex » 23 Juil 2004, 10:51

Je suis totalement d'accord avec toi, mais le problème est que cela ne date pas d'aujourd'hui (maudit arrêt Bosman) et je vois pas comment ça pourrait changer.

Cookies a écrit:Et dites moi qui est arrivé ?

Je vois quand même Kallon, Chevanton et un peu Cheyrou (pour certain c bien ...), et dans une autre mesure Bartez et Lizarazu (fin de carrière). On peut se consoler comme on peut ... :mrgreen:
Alsex
Newbie

Re: Le pb ce n'est pas l'OM....

Messagepar Alsex » 23 Juil 2004, 10:54

Cookies a écrit:Quel est le dernier gros investisseur qui a mis de l'argent dans un club français ? Ne perdez pas votre temps à chercher.

Pour ça, y a pas de secret, soit le droit français à propos des impôts des clubs de foot change, soit c'est mort (ce qui vaut aussi pour les contrats des joueurs d'ailleurs, on en a encore la preuve avec le Flamini ...).
Alsex
Newbie

Messagepar cantoman » 23 Juil 2004, 10:54

T'as pas tort Cookies mais dans ce cas, nos dirigeants doivent arrêter de se foutre de notre gueule avec les "cerises", les "+ belle équipe depuis 10 ans", les "un des 10 meilleurs d'Europe à chaque poste". C'est ça qui est frustrant et insupportable. C'était écrit que l'OM peinerait à séduire sans Coupe d'Europe. C'est bien d'avoir 40 patates mais ça sert à rien.

Je veux juste ajouter que les dirigeants ne sont pas tres malins au niveau de leurs recherches. Je trouve incroyable de ne pas avoir pris Sorin, de ne pas tenter Kanoute, de ne pas avoir pensé aux éventuelles sélections pour les JO de Coloccini et Saviola, d'avoir espéré le règlement rapide de l'affaire Eto'o, etc...

C'est ça qui met en rogne. Kanoute-Dindane, c'est pas si mal et pas cher. Gallardo, c'est un pari qui se tente, même s'il ne reprend que fin septembre, vu la merde dans laquelle on est, Mido mérite d'être relancé dans l'axe et non pas comme milieu gauche, Malbranque devrait être contacté, un mec comme Pagis aurait pu rendre des services, les idées ne manquent pas...

Là, ça patauge et la vérité, c'est que Bouchet commence à comprendre qu'il a 0 piste FIABLE !!!!!
EMON est un bouliste sympathique, pas un entraîneur pour l'OM.
cantoman
Assidu
Assidu

Messagepar * 2PAC * » 23 Juil 2004, 10:55

heureusement que la formation française est bonne, et heureusement qu'y a pas que des flamini :roll:

mais c'est sur que pour les grands noms dans le championnat de france c'est rare, faut faire avec, l'an dernier on avait pas specialement de grands nom à l'OM on a fait une final de l uefa, idem pour l asm :D

ce n'est pas les grands noms qui font qu'une equipe sera championne, ils peuvent y contribué mais y a pas que ça qui compte dans un club :!:
* 2PAC *
Newbie

Messagepar A320 » 23 Juil 2004, 10:56

je suis totalement d'accord.
reste à trouver des solutions... et après les appliquer....

- réduire la L1 à dix clubs
- arrêter avec cette p...in de DNCG
- ne plus vendre les stars de L1 à l'étranger
- pousser encore plus la formation

d'autres idées?
Image Image
A320
Newbie

Messagepar the big boss » 23 Juil 2004, 10:58

Quel est le dernier gros investisseur qui a mis de l'argent dans un club français??

jsuis pas d'ccord la dessus:pastor vien bien d'investir a monaco et a quand meme mis pas mal de thunes apparament

sinon pour le reste jsuis ok
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 23 Juil 2004, 11:16

Et dites moi qui est arrivé ?

Isaksson 8)

nos dirigeants doivent arrêter de se foutre de notre gueule avec les "cerises", les "+ belle équipe depuis 10 ans", les "un des 10 meilleurs d'Europe à chaque poste

#-o #-o #-o #-o

d'autres idées?

Supprimer les taxes patronales sur les salaires des joueurs suffira
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Megataz13 » 23 Juil 2004, 11:24

A320 a écrit:je suis totalement d'accord.
reste à trouver des solutions... et après les appliquer....

- réduire la L1 à dix clubs
- arrêter avec cette p...in de DNCG
- ne plus vendre les stars de L1 à l'étranger
- pousser encore plus la formation

d'autres idées?

T'es pas serieux...
Reduire la L1 a 10 clubs ??? :shock: Et faire un championnat d'Ecosse bis ?
Supprimer la DNCG ??? Ca va pas ? C'est une mise ne place d'une "DNCG" europeenne qu'il faut
Ne plus vendre les stars a l'etranger, tant que le championnat ne sera pas plus attractif et que financierement on sera a la rue, ca restera comme ca
Pousser encore plus la formation ? on a les centres les plus performants d'Europe :roll:
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 23 Juil 2004, 11:25

Monaco avec leur exception fiscale ils sont hors marge.

Les solutions ?

A mon avis au niveau franco français c'est mort, ca serait inutile. Tout doit etre reglé au niveau européen.

Comment ? Quota 6 ou 7 joueurs selectionnable ca eviterait des clubs comme Chelsea Arsenal le Real ou on retrouve plus d'étranger que de joueurs du pays.

Une DNCG européenne avec des vrais controles.

Une armonisation sur les droits a l'image.
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 23 Juil 2004, 11:30

Jester a écrit:c'est bien ce que je dit... les 36M€ de DiD ne serviront à rien...

:wink:

si à acheter une carotte géante 8)
Invité

Messagepar Anh Thom » 23 Juil 2004, 11:33

Comment ? Quota 6 ou 7 joueurs selectionnable ca eviterait des clubs comme Chelsea Arsenal le Real ou on retrouve plus d'étranger que de joueurs du pays.

T'oublies aussi l'Inter.C vrai que l'instauration d'un quota du monbre de joueurs serait pas mal dans un premier temps.Mais à mon avis,l'étranger restera toujours plus attractif que la France, du pt de vue financier :roll:
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 23 Juil 2004, 11:35

Monaco avec leur exception fiscale ils sont hors marge.

ouais c'est vrai
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 23 Juil 2004, 11:36

Jester a écrit:DNCG Européene depuis que je le dis... mais le Real et quelques autres ont tellement de poids que celui qui voudra instaurer ça devra avoir une grosse paire...

c'est bon nous avons ce qu'il faut pour fournir le matos :?
Modifié en dernier par Invité le 23 Juil 2004, 12:08, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar indo376 » 23 Juil 2004, 11:37

La solution serait sans doute la possibilté pour les clubs Français d entrée en Bourse, la ca ne serait plus la DNCG le principal probleme mais l AMF et les actionnaires!!! il y aurait donc obligatoirement une obligation de resultat encore plus accrue ce qui entrainerais que les clubs devront garder le plus de temps possible leur meilleurs elements!!
Regardez Porto club côtés en Bourse avec dans ses rangs des joueurs connus et reconnus mais au portugal!! ensuite ils ont du rechercher de bon joueurs etrangers pas tres cher ( et des bons) pour ensuite former une bonne equipe qui bouge tres tres peu ( 1 ou 2 departs par an pour autant d arrivée!)!
La solution se trouverait peut etre ici mais j ai l impression qu a part Aulas et Bouchet les autres Presidents n y pensent pas encore!
indo376
Newbie

Messagepar Invité » 23 Juil 2004, 11:50

indo376 a écrit:La solution se trouverait peut etre ici mais j ai l impression qu a part Aulas et Bouchet les autres Presidents n y pensent pas encore!

Bouchet, qu'il stabilise l'équipe dans un premier temps, Aulas l'a fait lui :?
Invité

Messagepar Nanard » 23 Juil 2004, 12:02

je crois que le phénomène est agravé par le fait que l'an passé peu de joueur de renom sont parti(des type comme pauleta mexes...sont restés) et que certains (morientes, elber sorin...) sont arrivés
cela nous a fait un championnat de plus haut niveau que les saisons précéedntes c'était reculé pour mieux sautait cette année pour tout les joueur dotés d'un minimun de talent
Image
Image
we are here to win and nothing else matters
Nanard
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 23 Juil 2004, 13:16

Nanard, c'est pas faux. L'année prochaine on va encore en perdre pas mal je pense.

L'entrée en bourse ? Ha bon ? Un joueur va etre motivé pour intégrer un club français parce qu'il sera en bourse #-o Tu veu le payer en stock option ? :lol: :lol: :lol:

C'est de la poudre aux yeux l'entrée en bourse. C'est un artifice financier pour recuperer du cash. Ca n'augmente en rien l'interet sportif d'un championnat.
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Suivante

Retourner vers Foot masculin