Le pb ce n'est pas l'OM....

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Aurelsaviola » 26 Juil 2004, 14:29

dsl pour le hat trick mais g des problèmes de serveur depuis ce matin!
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar PeeWee » 26 Juil 2004, 14:32

Aurelsaviola > T'es dans quelle ESC ?
Caligula > Et toi tu vas rentrer dans une ESC aussi ???

désolé pour ce hors sujet :D
PeeWee
En formation
En formation

Messagepar Aurelsaviola » 26 Juil 2004, 14:38

Aurelsaviola > T'es dans quelle ESC ?
Caligula > Et toi tu vas rentrer dans une ESC aussi ???

moi, suis à Lille (ESC pas Edhec)
et si on s'est pas trompé avec un pote, Caligula va à l'ESC Reims (il en a même la gaule, cf sa signature sur un forum d'1 bureau de l'ESC Reims).
Pourquoi, t'es dans une ESC?
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar PeeWee » 26 Juil 2004, 14:44

Ouais je rentre en 3eme année au CERAM Sophia-Antipolis (près de Nice).
PeeWee
En formation
En formation

Messagepar Aurelsaviola » 26 Juil 2004, 14:49

Ouais je rentre en 3eme année au CERAM Sophia-Antipolis (près de Nice).

ok, moi je rentre aussi en 3ème année.
Mais j'espère que malgré le fait que tu sois en ESC, tu ne partages pas les idéaux plus que douteux à mon gout de ce cher Caligula!
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 26 Juil 2004, 15:03

Aurelsaviola, bravo pour ton post!Je suis d'accord avec toi.
Pour les questions de mentalité tu as bien du courage de resister au sein de ton ESC;je rentre en 4e année de gestion et je puis te dire que la mentalité n'est guere plus reluisante.Les manifestants contre la reforme des retraites se sont fait sifflés.... :(
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar PeeWee » 26 Juil 2004, 15:03

Pour tout te dire je lis rarement les posts de Caligula. De toute façon je prefere la méthode "solidaire" française de redistribution qui même si elle n'est pas parfaite, permet à un maximum de clubs (de personnes) de survivre, que celle du tout marché. D'ailleurs, il suffit de voir que les meilleurs nations sont celle dites "formatrices" qui ne reposent pas sur des clubs richissimes (France, Rep. Tcheque, Bresil, Argentine etc...). Les 3 gros champ (calcio, liga et premier ligue) ne permettent pas a ces pays de former de bons joueurs en assez grands nombres.
PeeWee
En formation
En formation

Messagepar Moundir33 » 26 Juil 2004, 15:23

PeeWee, bien dit! :wink:
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Aurelsaviola » 26 Juil 2004, 15:35

Aurelsaviola, bravo pour ton post!Je suis d'accord avec toi.
Pour les questions de mentalité tu as bien du courage de resister au sein de ton ESC;je rentre en 4e année de gestion et je puis te dire que la mentalité n'est guere plus reluisante.Les manifestants contre la reforme des retraites se sont fait sifflés....

Tinkiet, j'ai pas besoin de courage pour résister à la mentalité supdeco ou de gestion! C'est juste que j'ai des valeurs et je m'y tiens.
Et puis faut dire que pas mal de mecs en Ecole de Commerce et autres Ecoles de Gestion viennent de milieux plutot aisés, ce qui n'est pas mon cas.
Alors avoir ce genre de mentalité (comme Caligula) quand t'as jamais galéré, c'est facile!
Chacun ses idéaux, mais je reste convaincu que des mecs comme Caligula n'ont rien compris. Tout ce que je leur souhaite, c'est de galérer afin qu'il réalise que la solidarité, ça a du bon!
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Cookies » 27 Juil 2004, 21:50

Caligula m'a bien fait rire, surtout a propos des comediens français qui sortent tous d'ecoles de theatres plutot renommés ( comme les anglais d'ailleurs ) alors que les supers acteurs americains sortent du caniveau et ne font que des blockbuster. Enfin passons....

Sinon une remarque sur le quota d'etranger.

Effectivement ce n'est pas acceptable aux yeux de la loi mais ce qui l'est tout a fait c'est de dire que X joueurs de l'equipe doivent etre selectionnable dans l'equipe nationale du championnat dans lequel il evolue. Techniquement c'est la même chose mais juridiquement pas du tout. Pour les incultes :mrgreen: d'un coté on impose pas plus de X etranger et de l'autre on impose au moins X français ( exemple du championnat de france ).

Le pb de la DNCG me semble le plus difficile à regler.

Il faudrait un organisme totalement independant des federations et des ligues et unifié au niveau européen #-o

Pour le finir la fiscalité.

Tout tourne autour du droit a l'image. Le foot est il un spectable ou un sport ? Il est evident qu'on ne peu pas faire une exception pour le foot sur les charges ou le regime d'imposition, toute l'europe devrait etre a la même enseigne mais ca restera un veu pieux :?
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Karim » 01 Aoû 2004, 04:05

Macerlo13 "Pourquoi les footballeurs seraient favorisés par rapport aux travailleurs lambda ?"

=D>
Karim
Newbie

Précédente

Retourner vers Foot masculin