Le pb ce n'est pas l'OM....

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar the big boss » 23 Juil 2004, 17:43

quand on annonce "la meilleure équipe depuis 5 ans" je ne pense pas que le staff dise ça pour nous faire passer "la pillule dd", mais qu'ils s'aperçoivent que la ligue 1 n'est pas aussi attractive qu'ils pouvaient le penser ,ce qui rejoins tes propos

on dira que bouchet a parlé trop vite
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Alsex » 23 Juil 2004, 17:46

Confetize a écrit:Attention, je ne les plains pas, mais si on te propose 150 patates pour jouer au foot, tu fais quoi toi ??? :D

je refuse :mrgreen:
Alsex
Newbie

Re: Le pb ce n'est pas l'OM....

Messagepar jethro » 24 Juil 2004, 10:34

Drogba, Rothen, Giuly seront normalemnt bien remplacés
En fait pour l'instant seul Mexes, Kapo, Dhorasoo ne devrait pas etre remplacé mais la L1 s'est "renforcé" de Cheyrou, Dalmat , Liza, Caceres

Boumsong ------> Bolf
Cissé ------------>Piorini
Kapo
Mexes ----------->Ciani
Dhorasoo
Drogba---------> ??
(Flamini)
(Butelle)
Moldovan ------> Bratu
Giuly -----------> ??
Prso ------------>Kallon
Morientes ------>Chevanton
Ibarra-----------> Maicon
Heinze ---------> Armand ------->Viveros
Sorin ----------> Rothen --------> ??
Cech -----------> Isaakson
Modifié en dernier par jethro le 26 Juil 2004, 16:49, modifié 2 fois.
Vahid : ´ Moi, ma promesse, c'est du travail et de la souffrance ª
ImageImage
jethro
Newbie

Re: Le pb ce n'est pas l'OM....

Messagepar Invité » 24 Juil 2004, 21:04

jethro a écrit:la L1 s'est renforcé de Cheyrou, Dalmat , Liza, Caceres
tu plaisantes j'espere?
Invité

Messagepar Cookies » 24 Juil 2004, 21:07

Drogba, Rothen, Giuly seront normalemnt bien remplacés

Rothen a quitté la L1 ?
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jethro » 25 Juil 2004, 09:17

Non mais sorin oui
Sorin est parti remplacé par Rothen
Rothen va etre rempalcé par ASM

c'est clair comme çà.

Quand à Cheyrou et Dalmat laissons leur la chance avant de juger pour moi la L1 s'en ai renforcé car ils ont tous les deux un bon potentiel
C'est pas pour rien que Inter et Liverpool les a recruté
ImageImage
jethro
Newbie

Messagepar Invité » 25 Juil 2004, 11:09

jethro a écrit:Quand à Cheyrou et Dalmat laissons leur la chance avant de juger pour moi la L1 s'en ai renforcé car ils ont tous les deux un bon potentiel
ben il te faut pas grd chose pour renforcer la d1 pour toi.
Dalmat international (si je me trompe pas) qui revient a toulouse c'est du style de maurice revenant a Bastia :|
Et Cheyrou meme si il vient a l'om, c'est un cireur de banc. C'est du style l'arrivee de christanval arrivant du barca. L'an dernier, y en a qui etait tout fou de son arrivee, on a vu ce qu'il en advenu :|
C'est pas pour rien que Inter et Liverpool les a recruté
a l'epoque ils etaient bons mais maintenant ils valent koi?
Invité

Messagepar Romu77124 » 25 Juil 2004, 12:41

Le jour ou quelqu'un aura les c..... d'instaurer une DNCG européenne et une harmonisation européenne sur les fiscalisation des joueurs pro, voire l'entrée en bourse des clubs ca ira certainement mieux mais c'est toujours le meme probleme, et le gars qui aura cette paire n'est malheureusement pas pres d'arrivée :(
Faites revenir Camel !
Romu77124
Newbie

Messagepar SCl » 25 Juil 2004, 12:54

la cotation en bourse n'est pas la solution
SCl

Messagepar sonny » 25 Juil 2004, 12:58

Toulouse s'est renforcé avec Dalmat

OK

la L1 s'ets renforcé avec Dalmat ? :roll:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jethro » 25 Juil 2004, 13:21

non je suis d'accord avec vous que Dalmat et Cheyrou sont loin du niveau d'international mais ils peuvent le redevenir. Ils sont encore jeune , c'est vrai que vous avez pas eu de chance avec christanvla mais par exemple pierre-fanfan qui était dans la même situation lui a reussi à se relancer donc wait and see.

Pour l'instant deux "stars sont arrivés" chevanton et kallon
ImageImage
jethro
Newbie

Messagepar Jah_Gwa06 » 26 Juil 2004, 01:30

lagaff13 a écrit:qui alors ? sarkozy et lamour qu'il faut virer ? #-o
je prefere simonet , le gros porc ! :mrgreen:

SARKOZY DE TOUTES FACONS :evil: mais bon ca a rien a voir , moi je suis d accord , c est pas un probleme , on peut etre fier , grace a nos centres de formations , l afrique commence a vaoir debelles equipes ( surtout avec les derniers changements de reglements ) on a vu une CAN avec de nombreuses equipes renforcées par les joueurs formés en france ... mais bon ils aprtiront eux aussi ....

et nous continuerons de former ...on aura jamais les effectifs de Chelsea , arsenal Milan Real etc ... bref des effectiffs a coup de 200 300 millions d euros ....
mais bon on est la on a fait 2 finales oui ou non ? Chaque année on pleure pour les joueurs qui partent .Et tous les ans de nouveaux joueurs emergent ... c est comme ca on y peut rien .

Ce serait bien que la plupart des supporters marseillais arretent de se seguer sur les "NOMS" moi je suis fier de voir drogba se casser pour 36 Md € en sachant qu il nous a coute a peine 6 , grace a leur epopée fantastique en UEFA( on minimise trop cet exploit ) ben il y aura le velodrome DANS MON JEU DE FOOT PREFERE QUI SORT LE LENDEMAIN D OM BORDEAUX 8) winning eleven 8 :wink:

non sans deconner c est triste c est frustrant , mais c est excitant on verra ce que le futur nous reserve , a condition de pas faire les tebe et recruter des Kluivert ou Crespo , qui pompent le fric et n ont plus faim .........

jethro a écrit:
Pour l'instant deux "stars sont arrivés" chevanton et kallon

pas difficile , ils paient pas d impots en tant qu etranger a monaco , et pareil pour les charges sociales du club ......

en gros tu mets chevanton a Paris ou a marseille ca revient plus cher que d avoir les 2 a Monaco ... :wink: elle est pas belle la vie ???
Modifié en dernier par Jah_Gwa06 le 26 Juil 2004, 01:37, modifié 1 fois.
Boulet d'OR !!!!
Image
Jah_Gwa06
Newbie

Messagepar Jah_Gwa06 » 26 Juil 2004, 01:35

Romu77124 a écrit:Le jour ou quelqu'un aura les c..... d'instaurer une DNCG européenne et une harmonisation européenne sur les fiscalisation des joueurs pro, voire l'entrée en bourse des clubs ca ira certainement mieux mais c'est toujours le meme probleme, et le gars qui aura cette paire n'est malheureusement pas pres d'arrivée :(

PARCEQUE LE MONDE EST INJUSTE :wink:

La bourse c est loin d etre la solution ...... y a qu un club qui a fait des benefices historiquement c est manchester united , ils ont TOUS perdu un peu ou ENORMEMENT de tunes

La solution pour l om c est redevenir proprietaire de son image , en gros avoir le droit de diffuser les matchs sur OMTV , comme ca DIRECT dans les caisses les droits TV ...la ligue se GAVE avec l om et je parle meme pas de CANAL+,l'Equipe , et autres médias sportifs .

Le pied , l'EQUIPE qui demande authorisation et surtout qui PAYE pour mettre une image d un joueur olympien , TROP VRAI !!!!!!!! :wink: la tu peux etre sur qu ils ouvriraient moins leur gueule de raclure
Boulet d'OR !!!!
Image
Jah_Gwa06
Newbie

Messagepar marcelo13 » 26 Juil 2004, 03:33

Jah_Gwa06 a écrit:La solution pour l om c est redevenir proprietaire de son image , en gros avoir le droit de diffuser les matchs sur OMTV , comme ca DIRECT dans les caisses les droits TV ...la ligue se GAVE avec l om et je parle meme pas de CANAL+,l'Equipe , et autres médias sportifs .

houla ! :roll:
Si l'OM devient propriétaire de ses droits TV pour les refourguer à OMTV, je vois pas trop l'intérêt... :? OMTV appartient au club, donc il n'y aurait aucune rentrée d'argent ! C'est comme si on disait qu'on transférait Christanval dans l'équipe de CFA de l'OM. IL "change" d'équipe, mais il reste au club, donc aucune indemnité de transfert.
La Ligue et surtout les autres clubs de L1 et L2 se gavent sur le dos de l'OM via la redistribution des droits TV, c'est indéniable. Mais en devenant propriétaire de ses droits, l'OM revendrait sans doute encore ses droits à Canal+, mais bien plus cher que par l'intermédiaire de la Ligue et toucherait tout le pognon plutot qu'il soit redistribué à parts égales entre tous les clubs ! bien sûr les matchs pourraient en plus être diffusés sur OMTV.

Concernant la défiscalisation ou bien la DNCG européenne, ça risque d'être vraiment problèmatique ! Tout comme l'instauration d'un quota d'étrangers par club. Tout ça irait contre les lois actuelles (libre circulation des travailleurs, lois économiques propres à chaque pays etc), et cela poserait le problème de l'exception footballistique : chose totalement improbable ! :roll: Pourquoi les footballeurs seraient favorisés par rapport aux travailleurs lambda :?:
Eux ne payeraient pas d'impôt (alors qu'ils touchent en 1 mois ce que certains touchent en 1 an ou 10) et le pauvre clanpin employé de bureau ou ouvrier qui trime, lui, devrait en payer?

En bref, on est parti pour continuer à se trainer tous les boulets qu'on a déja aux pieds pendant encore un sacré bout de temps ! ... Pour le foot français c'est con, mais c'est tellement plus normal pour nous : ou irait-on si on favorisait ces foutus millionnaires en short ? C'est plutôt aux autres pays de revenir à notre niveau et pas à nous de faire n'importe uoi pour les imiter ! :evil:
Modifié en dernier par marcelo13 le 26 Juil 2004, 03:44, modifié 1 fois.
marcelo13
En formation
En formation

Messagepar Lo Provençau » 26 Juil 2004, 03:33

caligula a écrit:Bon ben, le plus gros problème, c'est la France et les français, je m'explique...
à vouloir toujours jouer les redresseurs de tort, passer pour les plus honnêtes du monde, les seuls qui faisons la chasse aux tricheurs, dopés, surendéttés, à la corruption, etc, eh bien on restera seuls contre tous... surtout que tous ceux qui prêchent la bonne parole sont souvent lres derniers à l'appliquer pour eus-mêmes...
Deuxièmement, la France est un pays où la créativité est médiocre, l'esprit d'entreprise, suspect et où les riches sont souvent montrés du doigt...
l'autre aspect c'est que la France est un pays extrêmement corporatiste ou le copinage est érigé en bannière, on a donc souvent affaire à un amateurisme franchouillard confondant et affligeant de médiocrité.
et le foot ne fait pas exception à la règle, tout le monde s'accroche à son petit pouvoir du plus petit au plus grand et on est donc gouverné par une majorité de médiocres et d'incompétents... Cf simonet, la DTN, thiriez et autres idiots... qui privilégient les petits contre les gros, le partage des richesses, qui ne sont pourtant produites que par les grands...
L'OM étant souvent le dindon de la farce et la vache à lait du foot français...
Et tant que ça fonctionnera comme ça, on sera toujours à la traîne... aussi bien au niveau des sociétés, des clubs sportifs, de la culture(le cinéma et musique en France, c'est une honte) l'exception culturelle française mon cul, c'est juste quelques cons qui veulent conserver leurs petits privilèges... Pour préserver une certaine homogéneîté dans la médiocrité, on condamne ou on fait fi des talents qui pourraient faire prendre conscience de ces états de faits... DONC ABUS DE POUVOIR...
La petitesse, le corporatisme, le manque d'ambitions hormis les ambitions personnelles, la mesquinerie, n'est ce pas monsieur Bouchet et Diouf, sont les caractéristiques principales de ce pays et de ses composantes...
Voilà l'état des lieux, et il est bien triste...

Je prie que ce qui a été écrit au-dessus était de l'ironie...

Je préfère un milliard de fois vivre en France qu'aux états unis, et pourtant Dieu sait si je n'en suis pas spécialement fier.
Franchement, je sais pas ce que tu trouves à l'OM mais ça colle pas trop avec l'idée véhiculée par l'ensemble des clubs de supporters.
Dire des conneries pareilles ça me dépasse. Tu sais quoi, je suis aux assedics et je suis bien content, et j'habite au bord de la mer, à Marseille tu connais ? Qu'est-ce que je fait ? J'en reverse les trois-quart à l'OM pour payer Flamini ou je vis avec ? Je me complait dans la médiocrité non ? Pas toi, c'est sûr... Peut-être je devrais essayer d'estanquer des mecs comme toi, je sais pas, en leur revendant des maillots de l'OM 65€ quand ils m'ont coutés 5€, salaire du petit vietnamien compris non ? Ou encore mieux, des perruques avec des trompettes pour mettre de l'ambiance au Sta...pardon, au "Velodrom Entertainment Center", entre deux rasades de Coca et une bouchée de Pop-corn. Ben oui, faut bien que des sous rentre dans la caisse pour payer les salaires des joueurs. Tu t'imagines ? 10 ans de carrière à 75000€ par mois. Ils vont galérer pour leurs retraites. Surtout qu'ils espèrent pas un coup de pouce du gouvernement hein, il faut faire des économies, avec tous les frais qu'il y a déjà, on va commencer à nourrir les vieux non plus.

Arrête de bander sur l'OM, tu t'es manqué de cible marketing, tu devrais aller supporter le Paris SG le club de là ou tu habites, voila un club qui te convient, paillette, show-biz, etc...

Tu parles d'un triste constat...
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar caligula » 26 Juil 2004, 13:58

Tu as tout compris toi... c'est bien le vrai franchouillard... ça m'étonne guère...
Je ne suis pas pro américain pour autant, mais c'est vrai que la France et le professionnalisme ça fait deux...
Il n'y qu'à voir nos comédiens à 2 balles et notre formation de comédiens qui est proche du néant.
Pour le foot même topo, corporatisme à tout crin... et franchouillardise au menu...
on aime bien pontivy, guingamp, Lens, sedan, cuiseaux, Gueugnon...
et vannes et Levallois perret qui profitent encore bien de l'OM... 2 millions d'Euros...
car Drogba n'est pas devenu bon, grâce à eux...
Mais c'est bien de nous faire croire que c'est grâce aux amateurs que foot français existe... Et ta soeur...
Comme on est soi-même, on croit les autres...
caligula
Newbie

Messagepar Aurelsaviola » 26 Juil 2004, 14:21

Tu as tout compris toi... c'est bien le vrai franchouillard... ça m'étonne guère...
Je ne suis pas pro américain pour autant, mais c'est vrai que la France et le professionnalisme ça fait deux...
Il n'y qu'à voir nos comédiens à 2 balles et notre formation de comédiens qui est proche du néant.
Pour le foot même topo, corporatisme à tout crin... et franchouillardise au menu...
et vannes et Levallois perret qui profitent encore bien de l'OM... 2 millions d'Euros...
Mais c'est bien de nous faire croire que c'est grâce aux amateurs que foot français existe... Et ta soeur...

C'est plutot toi qui n'a rien compris, futur petit branleur d'Ecole de Commerce (je suis en ESC, mais je n'en ai définitivement pas la mentalité)!
Le Provencau n'est pas franchouillard, tout comme moi, qui suis tout sauf franchouillard, on n'a juste pas les mêmes valeurs que toi!
Pour toi, les riches ne doivent pas aider les pauvres (genre les chomeurs ils foutent rien, faut pas leur donner d'allocs, les pauvres, ils font plein de gosses pour avoir des allocs,etc...). Quelle triste mentalité!

Pour l'exemple de DD, sans Vannes, Levallois, ou Le Mans, il n'en serait jamais arrivé là! Marseille l'a rendu célèbre, et surement plus fort, mais c'est dans les petits clubs où il est passé qu'il s'est forgé son mental de gagneur, des clubs qui lui ont donné sa chance! Drogba était nul avant et à Marseille, il es devenu ce qu'il est maintenant comme par enchantement? :shock:
Non mais t'es con ou tu le fais exprès?
Sans les petits clubs et les clubs formateurs, y a pas de grands clubs (rappelle moi quels joueurs connus a formé l'OM? Asuar?)
Dans ces cas-là, Cannes est un club de merde, et il ne servent à rien! Et pourtant, Zidane, Vieira?

Tu m'étonnes de jour en jour Caligula!
Mais t'inquiètes pas, tu vas te plaire en ESC avec une mentalité sponsorisé MEDEF!
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Aurelsaviola » 26 Juil 2004, 14:22

C'est plutot toi qui n'a rien compris, futur petit branleur d'Ecole de Commerce (je suis en ESC, mais je n'en ai définitivement pas la mentalité)!
Le Provencau n'est pas franchouillard, tout comme moi, qui suis tout sauf franchouillard, on n'a juste pas les mêmes valeurs que toi!
Pour toi, les riches ne doivent pas aider les pauvres (genre les chomeurs ils foutent rien, faut pas leur donner d'allocs, les pauvres, ils font plein de gosses pour avoir des allocs,etc...). Quelle triste mentalité!

Pour l'exemple de DD, sans Vannes, Levallois, ou Le Mans, il n'en serait jamais arrivé là! Marseille l'a rendu célèbre, et surement plus fort, mais c'est dans les petits clubs où il est passé qu'il s'est forgé son mental de gagneur, des clubs qui lui ont donné sa chance! Drogba était nul avant et à Marseille, il es devenu ce qu'il est maintenant comme par enchantement? :shock:
Sans les petits clubs et les clubs formateurs, y a pas de grands clubs (rappelle moi quels joueurs connus a formé l'OM? Asuar?)
Dans ces cas-là, Cannes est un club de merde, et il ne servent à rien! Et pourtant, Zidane, Vieira?

Mais t'inquiètes pas, tu vas te plaire en ESC avec une mentalité sponsorisé MEDEF!
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Aurelsaviola » 26 Juil 2004, 14:24

Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 26 Juil 2004, 14:28

caligula, c'est sur que les joueurs pro ne sont pas passes par le monde amateur...

t'es plus marrant avec tes predictions foireuses
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin