caligula a écrit:Bon ben, le plus gros problème, c'est la France et les français, je m'explique...
à vouloir toujours jouer les redresseurs de tort, passer pour les plus honnêtes du monde, les seuls qui faisons la chasse aux tricheurs, dopés, surendéttés, à la corruption, etc, eh bien on restera seuls contre tous... surtout que tous ceux qui prêchent la bonne parole sont souvent lres derniers à l'appliquer pour eus-mêmes...
Deuxièmement, la France est un pays où la créativité est médiocre, l'esprit d'entreprise, suspect et où les riches sont souvent montrés du doigt...
l'autre aspect c'est que la France est un pays extrêmement corporatiste ou le copinage est érigé en bannière, on a donc souvent affaire à un amateurisme franchouillard confondant et affligeant de médiocrité.
et le foot ne fait pas exception à la règle, tout le monde s'accroche à son petit pouvoir du plus petit au plus grand et on est donc gouverné par une majorité de médiocres et d'incompétents... Cf simonet, la DTN, thiriez et autres idiots... qui privilégient les petits contre les gros, le partage des richesses, qui ne sont pourtant produites que par les grands...
L'OM étant souvent le dindon de la farce et la vache à lait du foot français...
Et tant que ça fonctionnera comme ça, on sera toujours à la traîne... aussi bien au niveau des sociétés, des clubs sportifs, de la culture(le cinéma et musique en France, c'est une honte) l'exception culturelle française mon cul, c'est juste quelques cons qui veulent conserver leurs petits privilèges... Pour préserver une certaine homogéneîté dans la médiocrité, on condamne ou on fait fi des talents qui pourraient faire prendre conscience de ces états de faits... DONC ABUS DE POUVOIR...
La petitesse, le corporatisme, le manque d'ambitions hormis les ambitions personnelles, la mesquinerie, n'est ce pas monsieur Bouchet et Diouf, sont les caractéristiques principales de ce pays et de ses composantes...
Voilà l'état des lieux, et il est bien triste...
Je prie que ce qui a été écrit au-dessus était de l'ironie...
Je préfère un milliard de fois vivre en France qu'aux états unis, et pourtant Dieu sait si je n'en suis pas spécialement fier.
Franchement, je sais pas ce que tu trouves à l'OM mais ça colle pas trop avec l'idée véhiculée par l'ensemble des clubs de supporters.
Dire des conneries pareilles ça me dépasse. Tu sais quoi, je suis aux assedics et je suis bien content, et j'habite au bord de la mer, à Marseille tu connais ? Qu'est-ce que je fait ? J'en reverse les trois-quart à l'OM pour payer Flamini ou je vis avec ? Je me complait dans la médiocrité non ? Pas toi, c'est sûr... Peut-être je devrais essayer d'estanquer des mecs comme toi, je sais pas, en leur revendant des maillots de l'OM 65€ quand ils m'ont coutés 5€, salaire du petit vietnamien compris non ? Ou encore mieux, des perruques avec des trompettes pour mettre de l'ambiance au Sta...pardon, au "Velodrom Entertainment Center", entre deux rasades de Coca et une bouchée de Pop-corn. Ben oui, faut bien que des sous rentre dans la caisse pour payer les salaires des joueurs. Tu t'imagines ? 10 ans de carrière à 75000€ par mois. Ils vont galérer pour leurs retraites. Surtout qu'ils espèrent pas un coup de pouce du gouvernement hein, il faut faire des économies, avec tous les frais qu'il y a déjà, on va commencer à nourrir les vieux non plus.
Arrête de bander sur l'OM, tu t'es manqué de cible marketing, tu devrais aller supporter le Paris SG le club de là ou tu habites, voila un club qui te convient, paillette, show-biz, etc...
Tu parles d'un triste constat...