Modérateur: Modérateurs
Que toute l'Europe soit à égalité au niveau fiscale
Déjà si on était tous les ans en LDC, ça serait un peu mieux au niveau de l'attirence des joueurs
Megataz13 a écrit:Que toute l'Europe soit à égalité au niveau fiscale
Je vois mal les pays europeens hausser leur fiscalite pour etre au niveau de la FranceDéjà si on était tous les ans en LDC, ça serait un peu mieux au niveau de l'attirence des joueurs
Je suis d'accord, ca serait deja un bon debut mais pas c'est pas encore suffisant
puis si tte la france est euphorique devant les resultats de ses clubs les politiques peuvent continuer leurs conneries on y verra que du feu !
Nanard a écrit:je crois que le phénomène est agravé par le fait que l'an passé peu de joueur de renom sont parti(des type comme pauleta mexes...sont restés) et que certains (morientes, elber sorin...) sont arrivés
cela nous a fait un championnat de plus haut niveau que les saisons précéedntes c'était reculé pour mieux sautait cette année pour tout les joueur dotés d'un minimun de talent
Cookies a écrit:C'est le foot français en général qui va tres mal.
Il faut arreter de croire a chaque Mercato que nous allons voire arriver des Saviola, Eto'o, Torres. Ces bons joueurs ne sont aucunement interessé pour évoluer dans un championnat de seconde zone. Ce n'est même plus une question d'argent, l'OM pourrait avoir 150 ME en poche que le résultat serait le même. Est ce que le Quatar qui ne doit pas être géné niveau financier attire d'excellents joueurs ? Non aucun. Ce ne sont que de vieilles gloires qui partent la bas pour arrondir leur compte en banque. Il n'y a aucun défi sportif comme chez nous.
Vous n'etes pas convaincu ? Regardez qui est parti a l'etranger !
Boumsong
Cissé
Kapo
Mexes
Dhorasoo
Edmilson ?
Drogba
Flamini
Butelle
Giuly
Prso
Morientes
Heinze
Sorin
Cech
Et dites moi qui est arrivé ?
Bon ben, le plus gros problème, c'est la France et les français, je m'explique...
à vouloir toujours jouer les redresseurs de tort, passer pour les plus honnêtes du monde, les seuls qui faisons la chasse aux tricheurs, dopés, surendéttés, à la corruption, etc, eh bien on restera seuls contre tous... surtout que tous ceux qui prêchent la bonne parole sont souvent lres derniers à l'appliquer pour eus-mêmes...
Deuxièmement, la France est un pays où la créativité est médiocre, l'esprit d'entreprise, suspect et où les riches sont souvent montrés du doigt...
l'autre aspect c'est que la France est un pays extrêmement corporatiste ou le copinage est érigé en bannière, on a donc souvent affaire à un amateurisme franchouillard confondant et affligeant de médiocrité.
et le foot ne fait pas exception à la règle, tout le monde s'accroche à son petit pouvoir du plus petit au plus grand et on est donc gouverné par une majorité de médiocres et d'incompétents... Cf simonet, la DTN, thiriez et autres idiots... qui privilégient les petits contre les gros, le partage des richesses, qui ne sont pourtant produites que par les grands...
L'OM étant souvent le dindon de la farce et la vache à lait du foot français...
Et tant que ça fonctionnera comme ça, on sera toujours à la traîne... aussi bien au niveau des sociétés, des clubs sportifs, de la culture(le cinéma et musique en France, c'est une honte) l'exception culturelle française mon cul, c'est juste quelques cons qui veulent conserver leurs petits privilèges... Pour préserver une certaine homogéneîté dans la médiocrité, on condamne ou on fait fi des talents qui pourraient faire prendre conscience de ces états de faits... DONC ABUS DE POUVOIR...
La petitesse, le corporatisme, le manque d'ambitions hormis les ambitions personnelles, la mesquinerie, n'est ce pas monsieur Bouchet et Diouf, sont les caractéristiques principales de ce pays et de ses composantes...
Voilà l'état des lieux, et il est bien triste...
la France est un pays où la créativité est médiocre, l'esprit d'entreprise, suspect et où les riches sont souvent montrés du doigt...
les seuls qui faisons la chasse aux tricheurs, dopés, surendéttés, à la corruption, etc, eh bien on restera seuls contre tous
la France est un pays où la créativité est médiocre, l'esprit d'entreprise, suspect et où les riches sont souvent montrés du doigt...
Megataz13 a écrit:A320 a écrit:je suis totalement d'accord.
reste à trouver des solutions... et après les appliquer....
- réduire la L1 à dix clubs
- arrêter avec cette p...in de DNCG
- ne plus vendre les stars de L1 à l'étranger
- pousser encore plus la formation
d'autres idées?
T'es pas serieux...
Reduire la L1 a 10 clubs ??? Et faire un championnat d'Ecosse bis ?
Supprimer la DNCG ??? Ca va pas ? C'est une mise ne place d'une "DNCG" europeenne qu'il faut
Ne plus vendre les stars a l'etranger, tant que le championnat ne sera pas plus attractif et que financierement on sera a la rue, ca restera comme ca
Pousser encore plus la formation ? on a les centres les plus performants d'Europe
A320 a écrit:Megataz13 a écrit:A320 a écrit:je suis totalement d'accord.
reste à trouver des solutions... et après les appliquer....
- réduire la L1 à dix clubs
- arrêter avec cette p...in de DNCG
- ne plus vendre les stars de L1 à l'étranger
- pousser encore plus la formation
d'autres idées?
T'es pas serieux...
Reduire la L1 a 10 clubs ??? Et faire un championnat d'Ecosse bis ?
Supprimer la DNCG ??? Ca va pas ? C'est une mise ne place d'une "DNCG" europeenne qu'il faut
Ne plus vendre les stars a l'etranger, tant que le championnat ne sera pas plus attractif et que financierement on sera a la rue, ca restera comme ca
Pousser encore plus la formation ? on a les centres les plus performants d'Europe
ca va ca va, te calme, ok....
non, je ne suis pas serieux.
tant que le championnat ne sera pas plus attractif et que financierement on sera a la rue, ca restera comme ca
et pour changer cela tu proposes quoi? parce que c'était cela la question au debut ....
Megataz13 a écrit:La on rentre dans un debas extra-sportif. Je ne suis pas d'accord footballeur gagne encore plus que ce qu'il a alors que je continue a trimer comme un con jusqu'a au moins 60 ans.
L'OM est ma passion mais ca ne reste que du sport.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Coyote, elzap', jesuisla, Lo Provençau et 196 invités