Le pb ce n'est pas l'OM....

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Alsex » 23 Juil 2004, 13:24

Déjà si on était tous les ans en LDC, ça serait un peu mieux au niveau de l'attirence des joueurs (ne pas prendre l'exemple de Lyon, pour eux ça marche pas :mrgreen: )
Alsex
Newbie

Messagepar Confetize » 23 Juil 2004, 13:29

Que toute l'Europe soit à égalité au niveau fiscale, ça serait le mieux de chez mieux. Et là dessus y'a pas photo. Aprés pour l'entrée en bourse, chacun voit midi à sa porte. :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 23 Juil 2004, 13:30

indo376, bof bof bof

regarde les clubs anglais, bcp se sont cassés la gueulle avec la bourse

c'set un truc a double tranchant et trop alléatoire
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Megataz13 » 23 Juil 2004, 13:36

Que toute l'Europe soit à égalité au niveau fiscale

Je vois mal les pays europeens hausser leur fiscalite pour etre au niveau de la France :wink:
Déjà si on était tous les ans en LDC, ça serait un peu mieux au niveau de l'attirence des joueurs

Je suis d'accord, ca serait deja un bon debut mais pas c'est pas encore suffisant
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar indo376 » 23 Juil 2004, 13:36

Sonny, effectivement bcp se sont cassé la gueule mais d autre non, et la faut avoir les bons hommes aux bons endroit ( est ce le cas avec Bouchet et Diouf?? je pe pas y repondre!!) Porto coté en Bourse et on connait leur palmares !! ok la difference c est que le President est le meme depuis 20 ans c est ce qui manque a l OM de la stabilité et cela dans tout les compartiments ( sportif, dirigeants...)
La DNCG europeenne est une bonne idee mais qui voit sa mise en place tres tres difficil voire impossible!! La DNCG europeenne on en parle seulement en France !!
indo376
Newbie

Messagepar Megataz13 » 23 Juil 2004, 13:39

L'UEFA a le pouvoir de sanctionner les clubs endettes. Ils avaient fait un premier pas dans ce sens en voulant interdire la licence europeenne pour disputer les coupes d'Europe mais devant l'influence des grands clubs, ils ont descendu leur calbute et fait marche arriere.
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar SCl » 23 Juil 2004, 13:52

la bourse, solution ?
je pense pas, si tu a des patron qui decide de vendre tes bon joueurs pour se faire benef, on revient a maintenat avec l affaire Drogba

le mieux est une harmonisation au niveaux europeens :
DNCG pour tous
meme gestion des droit de l image
fiscalite ??

Car soyont honnete ce qui manque au championnat francais c est les thune, l'attrait sportif on peut l'avoir en jouant regulierement une Coupe d'europe
SCl

Messagepar Confetize » 23 Juil 2004, 13:53

Megataz13 a écrit:
Que toute l'Europe soit à égalité au niveau fiscale

Je vois mal les pays europeens hausser leur fiscalite pour etre au niveau de la France :wink:
Déjà si on était tous les ans en LDC, ça serait un peu mieux au niveau de l'attirence des joueurs

Je suis d'accord, ca serait deja un bon debut mais pas c'est pas encore suffisant

Non, mais la France n'a qu'à s'alligner aux autres pays européens. Avec l'argent que générent les clubs de foot, je suis même sur que l'Etat retomberait sur ses pieds 8)
Pour ce qui est de la LDC, un club comme Marseille peut quand même attirer du monde :D
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Megataz13 » 23 Juil 2004, 14:02

La on rentre dans un debas extra-sportif. Je ne suis pas d'accord footballeur gagne encore plus que ce qu'il a alors que je continue a trimer comme un con jusqu'a au moins 60 ans.
L'OM est ma passion mais ca ne reste que du sport.
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Axe » 23 Juil 2004, 14:07

je pense aussi qu'en diminuant les charges l'etat retombera d'une manierre ou d'une autre sur ces pate
baisse de charge = plein de nouvo joueurs = bons parcours en coupe d'europe= population qui se remet a rever= augmentation des vente de produit dérive soumis a tva = tt le monde content entrainera plus de naissance (mon cousin est née grace au but de basilou :mrgreen: )

puis si tte la france est euphorique devant les resultats de ses clubs les politiques peuvent continuer leurs conneries on y verra que du feu ! :mrgreen:

:arrow:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar jethro » 23 Juil 2004, 14:15

moi je suis pas tout a fait d'accord avec vous les gros clubs français se renforcent et deviennent meilleur (OL,ASM,OM,PSG)
ASM n'a pas finit son recrutement il chercher des MO (Kallon, Maicon, Chevanton)
OM va chercher des bons joueus (koller,.....)
PSG et OL ont des efectifs qui sont rester à peu prés constant (qualitativement)

Lens,Toulouse,Renne se sont bien renforcé mais par contre Bordeaux, Nantes, Auxere, Sochaux se sont affaiblis et c'est ces equipes qui m'inquiétent
Vahid : ´ Moi, ma promesse, c'est du travail et de la souffrance ª
ImageImage
jethro
Newbie

Messagepar the big boss » 23 Juil 2004, 14:16

puis si tte la france est euphorique devant les resultats de ses clubs les politiques peuvent continuer leurs conneries on y verra que du feu !

voila l'argument décisif :mrgreen:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 23 Juil 2004, 14:24

Nanard a écrit:je crois que le phénomène est agravé par le fait que l'an passé peu de joueur de renom sont parti(des type comme pauleta mexes...sont restés) et que certains (morientes, elber sorin...) sont arrivés
cela nous a fait un championnat de plus haut niveau que les saisons précéedntes c'était reculé pour mieux sautait cette année pour tout les joueur dotés d'un minimun de talent

En même temps, c'est assez excitant de voir de nouveau joueurs exploser chaque saison...ce serait encore mieux s'il restaient apré certes.
Mais cette saison, on garde des Pedretti,Yepes ou Evra.
On acceuille quelques bons joueurs comme Kallon par exemple.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar caligula » 23 Juil 2004, 14:58

Bon ben, le plus gros problème, c'est la France et les français, je m'explique...
à vouloir toujours jouer les redresseurs de tort, passer pour les plus honnêtes du monde, les seuls qui faisons la chasse aux tricheurs, dopés, surendéttés, à la corruption, etc, eh bien on restera seuls contre tous... surtout que tous ceux qui prêchent la bonne parole sont souvent lres derniers à l'appliquer pour eus-mêmes...
Deuxièmement, la France est un pays où la créativité est médiocre, l'esprit d'entreprise, suspect et où les riches sont souvent montrés du doigt...
l'autre aspect c'est que la France est un pays extrêmement corporatiste ou le copinage est érigé en bannière, on a donc souvent affaire à un amateurisme franchouillard confondant et affligeant de médiocrité.
et le foot ne fait pas exception à la règle, tout le monde s'accroche à son petit pouvoir du plus petit au plus grand et on est donc gouverné par une majorité de médiocres et d'incompétents... Cf simonet, la DTN, thiriez et autres idiots... qui privilégient les petits contre les gros, le partage des richesses, qui ne sont pourtant produites que par les grands...
L'OM étant souvent le dindon de la farce et la vache à lait du foot français...
Et tant que ça fonctionnera comme ça, on sera toujours à la traîne... aussi bien au niveau des sociétés, des clubs sportifs, de la culture(le cinéma et musique en France, c'est une honte) l'exception culturelle française mon cul, c'est juste quelques cons qui veulent conserver leurs petits privilèges... Pour préserver une certaine homogéneîté dans la médiocrité, on condamne ou on fait fi des talents qui pourraient faire prendre conscience de ces états de faits... DONC ABUS DE POUVOIR...
La petitesse, le corporatisme, le manque d'ambitions hormis les ambitions personnelles, la mesquinerie, n'est ce pas monsieur Bouchet et Diouf, sont les caractéristiques principales de ce pays et de ses composantes...
Voilà l'état des lieux, et il est bien triste...
Comme on est soi-même, on croit les autres...
caligula
Newbie

Re: Le pb ce n'est pas l'OM....

Messagepar bret » 23 Juil 2004, 15:03

Cookies a écrit:C'est le foot français en général qui va tres mal.

Il faut arreter de croire a chaque Mercato que nous allons voire arriver des Saviola, Eto'o, Torres. Ces bons joueurs ne sont aucunement interessé pour évoluer dans un championnat de seconde zone. Ce n'est même plus une question d'argent, l'OM pourrait avoir 150 ME en poche que le résultat serait le même. Est ce que le Quatar qui ne doit pas être géné niveau financier attire d'excellents joueurs ? Non aucun. Ce ne sont que de vieilles gloires qui partent la bas pour arrondir leur compte en banque. Il n'y a aucun défi sportif comme chez nous.

Vous n'etes pas convaincu ? Regardez qui est parti a l'etranger !

Boumsong
Cissé
Kapo
Mexes
Dhorasoo
Edmilson ?
Drogba
Flamini
Butelle
Giuly
Prso
Morientes
Heinze
Sorin
Cech

Et dites moi qui est arrivé ?

C'est pas faux mais je pense que les salaires proposés aux joueurs comptent beaucoup dans leur décisions de venir ou pas. Les 2 seuls "gros poissons" (pour l'instant) arrivant en L1 débarquent à Monaco (Chevanton, Kallon) comme par hasard, l'ASM pouvant par sa fiscalité rivaliser avec les championnat étrangers. Bien sur reste la possibilité de faire venir des joueurs sud américains ou des pays de l'est mais beaucoup ont déçus et donc bon nombre d'entraineurs sont échaudés.
Enfin il y aura des prets de grands joueurs faisant banquette d'ici fin aout et là encore cela permet aux clubs français de ne pas prendre en charge la totalité du salaire d'un gros joueur (Morientes, Marlet...).
bret
En formation
En formation

Messagepar Aurelsaviola » 23 Juil 2004, 15:12

Bon ben, le plus gros problème, c'est la France et les français, je m'explique...
à vouloir toujours jouer les redresseurs de tort, passer pour les plus honnêtes du monde, les seuls qui faisons la chasse aux tricheurs, dopés, surendéttés, à la corruption, etc, eh bien on restera seuls contre tous... surtout que tous ceux qui prêchent la bonne parole sont souvent lres derniers à l'appliquer pour eus-mêmes...
Deuxièmement, la France est un pays où la créativité est médiocre, l'esprit d'entreprise, suspect et où les riches sont souvent montrés du doigt...
l'autre aspect c'est que la France est un pays extrêmement corporatiste ou le copinage est érigé en bannière, on a donc souvent affaire à un amateurisme franchouillard confondant et affligeant de médiocrité.
et le foot ne fait pas exception à la règle, tout le monde s'accroche à son petit pouvoir du plus petit au plus grand et on est donc gouverné par une majorité de médiocres et d'incompétents... Cf simonet, la DTN, thiriez et autres idiots... qui privilégient les petits contre les gros, le partage des richesses, qui ne sont pourtant produites que par les grands...
L'OM étant souvent le dindon de la farce et la vache à lait du foot français...
Et tant que ça fonctionnera comme ça, on sera toujours à la traîne... aussi bien au niveau des sociétés, des clubs sportifs, de la culture(le cinéma et musique en France, c'est une honte) l'exception culturelle française mon cul, c'est juste quelques cons qui veulent conserver leurs petits privilèges... Pour préserver une certaine homogéneîté dans la médiocrité, on condamne ou on fait fi des talents qui pourraient faire prendre conscience de ces états de faits... DONC ABUS DE POUVOIR...
La petitesse, le corporatisme, le manque d'ambitions hormis les ambitions personnelles, la mesquinerie, n'est ce pas monsieur Bouchet et Diouf, sont les caractéristiques principales de ce pays et de ses composantes...
Voilà l'état des lieux, et il est bien triste...

Je compte sur toi pour tout changer à la sortie de l'ESC REims!
la France est un pays où la créativité est médiocre, l'esprit d'entreprise, suspect et où les riches sont souvent montrés du doigt...

tu as l'air bien libéral!
les seuls qui faisons la chasse aux tricheurs, dopés, surendéttés, à la corruption, etc, eh bien on restera seuls contre tous

:shock: encore heureux qu'on le fasse!
la France est un pays où la créativité est médiocre, l'esprit d'entreprise, suspect et où les riches sont souvent montrés du doigt...

Cela dépend d'où vient la richesse. Ce que j'excècre, ce sont les nouveaux riches qui pètent plus haut que leur cul, alors que ce sont des merdes et des putains de parvenus, et dieu sait qu'il y en a beaucoup en France!
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar A320 » 23 Juil 2004, 15:45

Megataz13 a écrit:
A320 a écrit:je suis totalement d'accord.
reste à trouver des solutions... et après les appliquer....

- réduire la L1 à dix clubs
- arrêter avec cette p...in de DNCG
- ne plus vendre les stars de L1 à l'étranger
- pousser encore plus la formation

d'autres idées?

T'es pas serieux...
Reduire la L1 a 10 clubs ??? :shock: Et faire un championnat d'Ecosse bis ?
Supprimer la DNCG ??? Ca va pas ? C'est une mise ne place d'une "DNCG" europeenne qu'il faut
Ne plus vendre les stars a l'etranger, tant que le championnat ne sera pas plus attractif et que financierement on sera a la rue, ca restera comme ca
Pousser encore plus la formation ? on a les centres les plus performants d'Europe :roll:

ca va ca va, te calme, ok....
non, je ne suis pas serieux.

tant que le championnat ne sera pas plus attractif et que financierement on sera a la rue, ca restera comme ca

et pour changer cela tu proposes quoi? parce que c'était cela la question au debut ....
Image Image
A320
Newbie

Messagepar abble » 23 Juil 2004, 16:31

Cookies,
je suis d'accord avec ton analyse (comme souvent d'ailleurs)
mais ,et il y a toujours un mais, la grogne perceptible qui enfle dans les rangs de supporters provient surtout du décalage entre le discours des dirigeants et les recrues qu'on nous presente...

cé bien sur le site off qu'ils parlent de baros,ibrahimovich,koller....... et des effets d'annonce d'internationaux, etc....

le fait est que si on nous disait : "on prendra que des bons joueurs de L1" (et y'a de quoi faire) ,nous aurions l'impression d'etre moins pris pour des cons...

moi j'evite de critiquer avant de voir les resultats mais je dois quand meme avouer que je suis inquiet pour cette saison (cadres partis, recrutement non bouclé, preparation juste?,etc....)

quand on annonce "la meilleure équipe depuis 5 ans" je ne pense pas que le staff dise ça pour nous faire passer "la pillule dd", mais qu'ils s'aperçoivent que la ligue 1 n'est pas aussi attractive qu'ils pouvaient le penser ,ce qui rejoins tes propos..
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Megataz13 » 23 Juil 2004, 16:36

A320 a écrit:
Megataz13 a écrit:
A320 a écrit:je suis totalement d'accord.
reste à trouver des solutions... et après les appliquer....

- réduire la L1 à dix clubs
- arrêter avec cette p...in de DNCG
- ne plus vendre les stars de L1 à l'étranger
- pousser encore plus la formation

d'autres idées?

T'es pas serieux...
Reduire la L1 a 10 clubs ??? :shock: Et faire un championnat d'Ecosse bis ?
Supprimer la DNCG ??? Ca va pas ? C'est une mise ne place d'une "DNCG" europeenne qu'il faut
Ne plus vendre les stars a l'etranger, tant que le championnat ne sera pas plus attractif et que financierement on sera a la rue, ca restera comme ca
Pousser encore plus la formation ? on a les centres les plus performants d'Europe :roll:

ca va ca va, te calme, ok....
non, je ne suis pas serieux.

tant que le championnat ne sera pas plus attractif et que financierement on sera a la rue, ca restera comme ca

et pour changer cela tu proposes quoi? parce que c'était cela la question au debut ....

Pourquoi tu me demandes de me calmer ? Tu me trouves enerve la ? :P
Pour ta question, ben relis ma reponse tu trouveras qq choses
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 23 Juil 2004, 17:31

Megataz13 a écrit:La on rentre dans un debas extra-sportif. Je ne suis pas d'accord footballeur gagne encore plus que ce qu'il a alors que je continue a trimer comme un con jusqu'a au moins 60 ans.
L'OM est ma passion mais ca ne reste que du sport.

Fallait faire Footballeur professionel mon garçon, tu ferais comme Liza, t'attendrais de signer ton contrat pour éviter d'aller trop tot à l'entrainement 8) 8) 8)
Et puis tu irais faire du surf et tu paierais pas tes notes de resto, mais ça c'est pas moi qui l'ai dit. :D :D :D
Nan je déconne, mais sportif de haut niveau c'est rentable, mais voilà les sacrifices si tu veux arriver et te maintenir dans le haut niveau. :D
Attention, je ne les plains pas, mais si on te propose 150 patates pour jouer au foot, tu fais quoi toi ??? :D
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin