Et ils sont où les Marseillais ? by le cu84

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar argentina » 22 Juil 2004, 13:47

15 juillet 2004

Finaliste de la Coupe UEFA battu par Valence, septième du Championnat de France à 22 points du triple champion lyonnais, éliminé en seizièmes de finale de la Coupe de France par le Paris SG, éliminé en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue par Sochaux, tel est le bilan de la saison 2003/2004 de l’Olympique de Marseille.

A voir l’enthousiasme du public du stade Vélodrome le soir de la trente-huitième journée de Championnat contre Guingamp, à l’occasion du feu d’artifice tiré au coup de sifflet final, nombreux semblent être ceux qui partagent l’avis de Christophe Bouchet qui a qualifié cette saison de « réussie ». Il est vrai qu’après avoir brillamment éliminé les Ukrainiens de Dnipropetrovsk, l’OM a successivement surclassé Liverpool, tout frais quadruple champion d’Europe en 1977, 1978, 1981 et 1984, quatrième du dernier championnat anglais avec à peine 30 points de retard sur Arsenal, puis l’Inter de Milan, récent double vainqueur de la Coupe d’Europe des Clubs Champions 1964 et 1965, quatrième du championnat d’Italie avec seulement 23 points de moins que le Milan AC, et enfin l’épouvantail Newcastle, fantastiques cinquièmes de la Premier League, coiffés sur le poteau (simplement 34 points) par Arsenal. Un OM malchanceux, privé de la Coupe UEFA qu’il méritait tant, par la faute d’un arbitre italien, face à un adversaire, Valence, petit vainqueur d’un faible championnat, celui d’Espagne, écrasé par la domination olympienne jusqu’à cette maudite décision arbitrale.

Les actuels dirigeants de l’OM ont bien raison ! C’est une saison réussie à tous points de vue :
- performances sportives (voir plus haut),
- onzième saison sans titre (en ne comptant pas le titre de champion de D2 en 1995 avec une équipe recrutée par Bernard Tapie), la huitième depuis la prise de pouvoir de Robert Louis-Dreyfus,
- sixième défaite consécutive contre le Paris SG (série en cours),
- remplacement d’Alain Perrin par José Anigo (en championnat, 1,67 point de moyenne pour Perrin contre 1,44 pour Anigo),
- licenciement du dit Alain Perrin pour « harcèlement sexuel »,
- arrivée à la direction sportive de Pape Diouf, agent de joueurs, préféré à Laurent Blanc, champion sur le rectangle vert,
- et, pour la saison à venir, logo historique saccagé et nouveau maillot dénaturé,
- ou encore, mise en examen de l’actionnaire principal du club,
- voire, pourquoi pas, départs de Didier Drogba, alias « l’arbre-qui-cache-la-forêt », et de Mathieu Flamini, soit-disant symbole du « nouvel » OM, à qui les dirigeants ont oublié de faire signer un contrat professionnel à l’occasion de ses débuts en équipe première,
- et, n’en doutons pas, de nouveaux gags et autres sketches inédits, dans la lignée de ceux diffusés sur Arte lors d’un reportage-feuilleton édifiant.

Les actuels dirigeants de l’OM ont bien raison ! Après tout, devant de tels résultats sportifs et un tel étalage de compétences en dehors du terrain, personne ne semble se plaindre. De rares sifflets, aucune banderole assassine à l’égard des dirigeants, rien de comparable avec les mouvements de protestation enregistrés à Bordeaux ou Saint-Etienne, pourtant promu en Division 1. Les relations de « collaboration » avec la presse locale ont été opportunément rétablies grâce à la mise à l’écart d’Alain Perrin, son remplacement par le marseillais José Anigo et le recrutement d’un autre marseillais, Pape Diouf, ancien journaliste à La Marseillaise de surcroît. Les recettes financières n’ont jamais été aussi importantes (billetterie, droits TV, sponsoring…) ouvrant enfin la perspective, pour les actionnaires du club, de réaliser des bénéfices et de pouvoir se partager (légalement) le magot. Et tout aussi rares sont ceux qui osent se préoccuper de savoir si le recrutement permettra de compter des joueurs d’un niveau technique tel que sera enfin envisageable la mise en place d’une tactique ambitieuse, autre que celle proposée en fin de saison avec son double rideau défensif et Drogba seul en pointe, tactique certes suffisante pour battre des équipes sans collectif comme Liverpool, l’Inter ou Newcastle mais insuffisante pour rivaliser avec des équipes comme Lyon, Paris SG, Monaco, Auxerre, Sochaux… sans parler - soyons sérieux - de Valence ou Porto.

Les actuels dirigeants de l’OM ont donc raison ! Les réabonnements sont un succès, malgré une nouvelle augmentation du prix des tribunes, et, la saison prochaine, les supporters olympiens seront encore, en moyenne, plus de 50000 à fréquenter le stade Vélodrome à chaque match, esclaves de leur passion, prisonniers d’un système qui profite à tous ceux qui n’aiment pas sincèrement l’OM. Même les Ultras, pourtant historiquement à la pointe de la contestation dès que nécessaire, seul groupe de supporters à sonner l’heure de la révolte au début de l’année en déclarant la grève des encouragements, faute de pouvoir imposer à tout le public de déserter complètement le stade, soupçonnés à cette occasion d’être téléguidés par Bernard Tapie, ont rendu les armes, bien éloignés de l’état d’esprit de leurs fondateurs, et recommencé à encourager sans se demander ni qui ni pourquoi.

Alors, où sont-ils les Marseillais ? A la cave… en train de « se le faire mettre profond ! »

voila j attend vos reaction vous en pensez quoi ils on tort ou raisons???
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar Aurelsaviola » 22 Juil 2004, 13:57

Tu l'avais déjà mis dans un autre topic.
A part ça, j'ai pas changé d'avis, c'est trop tiré par les cheveux!
Et j'aime la façon dont ils dénigrent les perfs de l'OM en Coupe d'Europe, parce qu'ils ont du kiffer!
Je suis sur qu'avec une victoire en UEFA, ils auraient pas écrit tout ça!
Donc le constat est exagéré, même s'il y a du vrai.
Et je leur reproche aussi de rien proposer.
Comme je l'ai déjà dit, il est facile de critiquer, encore faut-il que ce soit constructif, et à mon avis, ça ne l'est pas assez!
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar argentina » 22 Juil 2004, 14:00

ces propos ne sont pas de moi alors commencer a venir m agresser :mrgreen:
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 22 Juil 2004, 14:03

moi je trouve çà pas mal quand même...
Ce qui me restera en travers de la gorge c'est la fin de saison qui a vraiment été pitoyable ( niveau championnat de France ), on s'est laissé aller lamentablement...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Aurelsaviola » 22 Juil 2004, 14:08

ces propos ne sont pas de moi alors commencer a venir m agresser

Tinkiet, perso, je ne t'agresse pas, je réagis.

Ce qui me restera en travers de la gorge c'est la fin de saison qui a vraiment été pitoyable ( niveau championnat de France ), on s'est laissé aller lamentablement...

C'est vrai que la saison en L1 a été PITOYABLE.
En m^me temps, comment leur (aux joueurs) en vouloir de pas être motivé (Toulouse, Guingamp &co) quand t'as plus grand chose à espérer et qu'on peut gagner l'UEFA.
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 22 Juil 2004, 14:15

y a certains trucs interessants. Mais avec le 2e paragraphe qui est amha ironique et autres gros trucs, ils affaiblissent leur messages
Invité

Messagepar ben becker » 22 Juil 2004, 14:29

je pense qu'on peut laisser quelques mois aux dirigeants avant de les juger.

mais je trouve que notre préparation est vraiment mauvaise vu que l'effectif n'est pas encore défini, même anigo laisse entendre à demi-mots son agacement devant cette situation.

ça ne laisse pas augurer un bon début de championat et bouchet risque d'avoir chaud aux faisses assez rapidement...
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar argentina » 22 Juil 2004, 14:32

c clair que bouchet il rique de morfler si les resultat sont pas la
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 22 Juil 2004, 15:17

Je suis ultra ( jeu de mots :oops: ) d'accord avec le CU

Toute facon les resultats parleront de eux mêmes , soit disant ont a pris Diouf pour son carnet d'adresse avec Armand , Drogba et Frau , vous pouvez me rappellez le quelle de ces joueurs jouent à l'OM ? :roll: .

Le cas Flamini qui est quand même honteux :roll: même si c'est l'argent qui a primmé ( en même temps un contrat en milieu de saison aurait pu être trés bien).

Anigo qui semble en avoir profondément marre de pas avoir son effectif , et c'est bien la ou ont voit les clubs qui peuvent être champion , regarder Lyon , depuis 1 mois ils ont leur effectif...

Ne parlons même pas des 3-4 retouches , ou alors le Pape est nul en math , 5 arrivés + la probable de Liza , le défenseur central et le remplacent de Drogba...

Bref les dirigeants nous mentent depuis le début , je veux pas dire mais bizzarement Drogba part après les réabonnements , pour moi ca change rien mais pour d'autres ca aurait pu changer des choses
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar knopfler » 22 Juil 2004, 15:46

C ds la nature des Ultras d'être des exigeants et s'ils n'ont pas tort sur la championnat et sans vouloir utiliser la Biétry attitude le soir de la finale ("Même qd on perds, C fantastiiiiiiiiiique de jouer une finale de l'UEFA!" #-o ), on va pas commencer à faire la gueule au joueurs parce que l'on a perdu une finale de coupe d'europe à cause d'un pd de chauve :evil: ... L'honneur est tjrs plus grand en Europe encore aujourd'hui pour l'OM et tourner la page du carton de Colina...
Qd j'ai lu l'article aussi g trouvé que ct tiré par les cheveux mais si on commence à gueuler comme si on était tomber en D2, j'ose pas imaginer sa tête au mec qd il voi aujourd'hui l'équipe de faire démembrer :mrgreen:
ImageImage
knopfler
Newbie

Messagepar superolive » 22 Juil 2004, 15:54

knopfler, je n'oublie pas la place en finale pour laquelle on s'est battu , mais la fin de championnat était quand même honteuse pour un club comme çà.

On pourra me dire qu'ils n'étaient pas motivé par la fin du champ parce qu'il y avait la finale, mais bon quand on est pro on se doit quand même d'honorer son maillot dès qu'on le porte...

Enfin c'et avis n'engage que moi :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ~Juan~ » 22 Juil 2004, 15:59

bizare boobie n'est toujours pas la :?
ImageImage
~Juan~
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 22 Juil 2004, 16:38

dans leur cul ? :oops:

y a du bon et du moins bon la dedant
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar flashylami » 22 Juil 2004, 16:46

superolive a écrit:knopfler, je n'oublie pas la place en finale pour laquelle on s'est battu , mais la fin de championnat était quand même honteuse pour un club comme çà.

On pourra me dire qu'ils n'étaient pas motivé par la fin du champ parce qu'il y avait la finale, mais bon quand on est pro on se doit quand même d'honorer son maillot dès qu'on le porte...

Enfin c'et avis n'engage que moi :wink:

Tout a fait d'accord et que ce soit pour un club comme ca ou un autre.
Quand on est pro on se doit de se donner a fond quelque soit l'adversaire.

Un match quitte a le jouer autant le gagner, je comprends cette fausse excuse de coupe d'europe pour expliquer nos mediocres performances en championnat.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar fulleur » 22 Juil 2004, 17:12

Il y a des choses intéressantes mais sur l'UEFA : PAS D'ACCORD !!!!
Il ne faut pas minimiser les perfs de l'OM en UEFA car franchement ils ont été très agréables à regarder, ils se sont surpassés (ils ont élevé leurs niveaux) notamment pour OM-Newcastle avec un did génial (au revoir !!! :x )

La fin du champ je suis d'accord mais j'imagine les joueurs, sachant qu'ils ne seraient pas dans les trois premières places à coup sur, ils se sont dit : c l'UEFA qu'il faut gagner car le champ c'est mort. Et franchement jusqu'au pénalty , l'OM jouait très bien et Barthez était en forme , donc je pense sincèrement qu'on l'aurait gagnée cette finale si Fabelous Fab n'avit pas été expulsé.

Enfin, oui ça fait 11 ans que l'on a rien gagné, oui ça m'énerve de prendre 6 défaites de suites contre le PDSG mais cela faisait combien de temps qu'ils nous avait pas battu au vel, et rappelez moi quand même combien ils ont de champ et de coupe au palmares, et rappellez moi la coupe d'europe qu'ils ont gagnés ?

La coupe des coupes ? #-o
Ca me dit rien !!! #-o
ah oui c vrai , elle existe plus !!! :mrgreen:

Donc relativisons même s'il ne faut pas vivre dans le passé, je suis fier de l'OM, elle passe des moments difficiles comme beaucoup de club mais 2 finales en UEFA en 5 ans c'est pas si mal même s'il aurait été préférable de les gagner je suis d'accord !!!

Sinon j'ai super les boules pour did, j'espère que l'on trouvera quelqu'un où que Bamogo l'imitera; et je suis content de Déhu , Liza et Pedretti, Cheyrou on verra !!!

Allez l'OM !!!!
Image
Vous trouvez pas que le Albert il a des airs de Bigard lol
fulleur
Newbie

Messagepar Atary » 22 Juil 2004, 17:20

Ils ont raison, c'est la réalité tel qu'elle est.
Espece de sodomite a roulette assexué, tu ressembles à un gland putride, mes 13 freres et moi on va te pisser à la raie jusqu'à te faire peter les veines du cul après le match de foot.
Va te faire exploser l'anus, Signé : Ton pire ennemi stressant.
Atary
Newbie

Messagepar Boobie_the_Chicken » 22 Juil 2004, 17:24

~Juan~ a écrit:bizare boobie n'est toujours pas la :?

Il travaille le boobie, il peut pas etre au four et DTC redaface2
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Verbal Kint » 22 Juil 2004, 17:32

Je suis relativement d'accord aussi mais pas en ce qui concerne la coupe de l'UEFA !!!
L'Om a vraiment réalisé des bons matchs surtout le match allé contre l'inter ainsi que les confrontations avec Newcastle!
Et ensuite pour ce qui est de supporter le club je continuerais même si les résultats sont médiocres et avec ou sans Drogba (que je repecte énormément... :( )

Aller l'Om! :!:
Verbal Kint
En formation
En formation

Messagepar Gabs » 22 Juil 2004, 17:40

moi,je dis,pas assez de stabilité,alors qu'a l'origine,devait y'avai juste qq retouches....
en tt cas,c'est sur,si les resultats suiven pas,ca risque de chauffer pour bouchet.... :|
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar reqyem » 22 Juil 2004, 19:54

De toutes façons même avec une victoire en uefa ! elle aurait ete d'un gout amer je trouve !
gagner une coupe d'europe quand tu domine ton championnat ! mais la gagner quand tu joue plus rien !!! et que tu fini 7 eme ...
Alors j'aurais pas pleurer non plus ! Mais valence par apport a sa saison la merite plus que nous malheureusement ( pas sur le match par contre )
Fight with the best . Die like the rest
SECOND C'EST POUR LES CONS
reqyem
Assidu
Assidu

Suivante

Retourner vers Foot masculin