Expliquez moi un truc...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar tony.scorsese » 20 Juil 2004, 17:24

Moi je pense qu'il faut acheter un defenseur central, en effet tous nos defenseur sont bons dans une defense a 3 mais dans une defense a 4 on a que dehu qui tiennent vraiment la route, en effet meité quand on jouait en 442 et qu'il etait dans l'axe il faisait couille sur couille, beye n'est pas un vrai defenseur central, ecker a par mettre des coups il est a l'ouest et christanval ben c christanval donc il nous faut un vrai defenseur central, une valeur sure, le top ca aurait etait yepes mais bon on se l'ai fait niké par ces encul* de parisien
tony.scorsese
Newbie

Messagepar warziso » 20 Juil 2004, 17:27

tony.scorsese, ? Meité a été mauvais qd il jouait à droite. Depuis un certain OM-Real (où il trace R. Carlos au 50m), il semble avoir trouvé la confiance qu'il lui manquait.. C'est sur que c'est pas un Yepes ou autre mais il est efficace à défaut d'être spectaculaire.
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar tony.scorsese » 20 Juil 2004, 17:34

Moi je l'avais trouvé meilleur a droite que dans l'axe dans une defense a 4 je me rappel de son match contre le real(gt au stade) meme Carlos l'avait applaudi kan il la tracé mais bon je crois que ct pluto pour se foutre de sa gueule, enfin moi une charniere centrale dehu meité ca me laisse un peu perplexe meme si je l' aime bien abdou.
tony.scorsese
Newbie

Messagepar Nemenems » 20 Juil 2004, 17:50

tony.scorsese, t'es complètement malade toi . T'as regardé les matchs européens de l'OM cette saison? Meïté faisait des matchs terribles à chaque fois, depuis que DVB est parti il explose et est salué par la critique à chaque fois. De même pour Beye qui s'est vraiemnt dévoilé dans l'axe cette saison.
Je te conseille un bon petit visionnage de cassette. #-o
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Saza » 20 Juil 2004, 20:22

nemenems a écrit:depuis que DVB est parti il explose et est salué par la critique à chaque fois.

Oui oui c'est ça. Je crois même qu'il est en passe d'obtenir la légion d'honneur.
Et ouais c'est ça ma vie, et ouais c'est ça ma voie. Et ouais c'est ça l'ami:maintenant Saza pille et surtout maintenant Saza boit.
Saza
Newbie

Messagepar tony.scorsese » 20 Juil 2004, 21:15

nemenems tu crois que je suis ton collegue ou koi ke tu me parle kom ca reste calme stp, et en plus ta rien compris j'ai juste dis que meité etait mauvais dans une defense a 4 et je suis d'accord avec toi depuis que Van buyten est parti et qu'on est passé en defense a 3 il dechire mais l'année prochaine on repasse a 4 derriere
tony.scorsese
Newbie

Messagepar ric_shady78 » 20 Juil 2004, 22:01

a propos de batlles, dont vous avez parlé plus haut, je tiens juste a vous rappeler, au cas où vous auriez oublié, qu'il est qd meme mauvais.

voilaaaaaaa !
ric_shady78
Newbie

Messagepar Nemenems » 20 Juil 2004, 22:01

nemenems tu crois que je suis ton collegue ou koi ke tu me parle kom ca reste calme stp

o la la messieur monte sur ses grands chevaux, tu t'es cru dans ta cité ou quoi? En plus je ne te parle pas mal je donne mon point de vue qui n'est pas le même que le tiens. Voila mon seigneur , mes respects . #-o
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar gregory.beneteau » 20 Juil 2004, 22:34

boodream plus a écrit:y'a beaucoup de footix, meme ici (y'a qu'a voir les réactions sur drogba)...

Va plus loin ou tait toi, qu'est ce qui t'a géné dans certaines réactions ??
Juste pour que les footix se reconnaissent :lol:
gregory.beneteau
Newbie

Messagepar boodream » 21 Juil 2004, 10:24

Non mais honnetemet, si on recrute encore un def (ce qui va pousser meite ou beye sur le banc) je vois pas l'interet de garder olembe...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar YahiaDZ » 21 Juil 2004, 13:01

pascalouch a écrit:
boodream plus a écrit:
Pour Battles tu es sur qu'il est écarté ? moi je n'ai pas vu çà .

Bah sinon, pourquoi rechercher un millieu offensif....

Peut être pour trouver meilleur que lui aussi non ?

Quant au défenseur central, en l'état actuel de l'effectif c'est sur qu'on peut se demander l'intérêt de la chose, mais on est pas au courant de tout, il doit surement y a avoir 1 ou 2 départs prévus à ce poste.

BEYE n'a toujours pas repris apparemment, est -il concerné par un départ????? en tous cas ca serait dommage pour le club, car il a fait preuve d'une tres bonne fin de saison, y a pas de logik à ce qu'il parte
YahiaDZ
Newbie

Messagepar the big boss » 21 Juil 2004, 13:13

BEYE n'a toujours pas repris apparemment, est -il concerné par un départ

il a joué les éliminatoires pour jsais plus quoi ac son équipe et a eu le droit a plus de temps de vacances :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Aurelsaviola » 21 Juil 2004, 13:17

De toute façon, Beye et Méïté ont besoin d'un défense à 3 pour s'épanouir, et prendre confiance. C'est comme DVB, il n'était pas près à endosser un rôl de leader.
Pour Meïté il ést mauvais dans une défense à 4 (cf son match calamiteux contre Porto où il s'était fait avoir comme un débutant sur tous les dribbles de Deco).
Beye est meilleur à la base mais il a besoin de confiance. L'année dernière à 3 DC, au moins ils se sentait rassuré avec Hemdani en libéro (et donc indirectement en confiance), dans une défense à 4, Beye aurait sa place, surtout avec Déhu, qui reste très rassurant par sa présence dans le surface. Meïté, dans une défense à 4, aurait beaucoup de mal,car dans un tel schéma, il n'y a pas forcément quelqu'un pour rattraper une erreur d'un DC (et quoiqu'on en dise, Abdou en fait un peu, surtout quand il récupère un ballon derrière et qu'il s'enflamme en remontant le terrain pour se le faire piquer 20 mètres plus loin!)
Donc pour conclure, il faut dans tous les cas acheter un DC, car dans une défense à 4 ou à 5, il nous manque quelqu'un de toute façon, qu'il soit titulaire ou remplaçant. Pour le profil de ce défenseur, il y a 2 options:
- dans le cas d'une défense à 5: beye et Abdou ont leur place, donc recruter plutot un défenseur jeune (genre espoir) qui pourrait remplacer l'un des 2 stoppeurs en cas de pépin.
- dans le cas d'une défense à 4, Beye serait en balance avec le DC recruté, donc recruter un défenseur plus vieux, donc plus expérimenté, et qui serait complémentaire de Déhu (donc un mec avec une bonne relance au pied!).
Voilà c'est mon analyse.
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar the big boss » 21 Juil 2004, 13:31

Voilà c'est mon analyse.

et je suis d'accord avec toi a 99% :wink:
c'est vrai que meité a 4 derriere c'est :?

juste un truc

dans le cas d'une défense à 4, Beye serait en balance avec le DC recruté, donc recruter un défenseur plus vieux, donc plus expérimenté, et qui serait complémentaire de Déhu (donc un mec avec une bonne relance au pied!).

Beye est meilleur à la base mais il a besoin de confiance

mettre beye en concurence ne le mettrait pas trop en confiance :?
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Aurelsaviola » 21 Juil 2004, 13:39

mettre beye en concurence ne le mettrait pas trop en confiance

C'est là qu'est le problème. Moi je serai pour le mettre titulaire, mais faut considérer que ce serait un risque à prendre. Mais quand je vois les matches qu'il a fait contre des put1 d'attaquants (Martins, Owen, Shearer), il a un putain de potentiel!
J'avoue que moi je vote pour une défense à 5 comme l'année dernière avec Beye-Déhu-Abdou! Ce serait su solide!
Mais bon, ils sont plutot irréguliers de toute façon (je pense que c'est un pb de motivation, car y avait quand même un gouffre entre leurs matches de Coupe d'Europe et de L1!), donc un DC reste nécessaire!
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar gregory.beneteau » 21 Juil 2004, 14:38

Tout a fait d'accord , mais cette année , le pb de motivation sera different car pas de cpe d'europe ... :| Et trop de concurence peut tuer l'ambiance . On verra vite qui il vont prendre parce que entre les reves de nos dirigeants et la réalité du mercato , il y plus que le vieux port dans sa largeur :wink:
gregory.beneteau
Newbie

Messagepar boodream » 21 Juil 2004, 15:14

dans le cas d'une défense à 5: beye et Abdou ont leur place, donc recruter plutot un défenseur jeune (genre espoir) qui pourrait remplacer l'un des 2 stoppeurs en cas de pépin.

En cas de pépin Ecker est là (il est pas génial mais honnetement pour un remplaçant ça va, puis il a l'experience). On peut aussi passer à une défense à 4.
dans le cas d'une défense à 4, Beye serait en balance avec le DC recruté, donc recruter un défenseur plus vieux, donc plus expérimenté, et qui serait complémentaire de Déhu (donc un mec avec une bonne relance au pied!).

T'es en train de dire qu'avec un défenseur de moins qu' à 5, il faut un mec en plus :shock:
Parce que Beye ET meité sur le banc y'a un soucis là non?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Aurelsaviola » 21 Juil 2004, 16:12

T'es en train de dire qu'avec un défenseur de moins qu' à 5, il faut un mec en plus

Bah en fait, ça dépend du niveau de Beye et Meité.
Parce qu'avec une défense à 4, faut être sûr des 2 arrières centraux, parce qu'en cas d'erreur, tu le paies cash.
Et donc, dans une défense à 4, je t'avoue que Beye ou Abdou, me semble encore fébrile. Après je ne demande qu'à voir. Mais je pense qu'un DC ne serait pas de trop (sauf si Hemdani reste et qu'on achète un MDC).
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 21 Juil 2004, 19:35

Oui mais tu sembles oublier Dehu et ce MDC on va le recruter...
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar the big boss » 21 Juil 2004, 19:52

que Beye ou Abdou, me semble encore fébrile

surtout abdou parcequ jsuis sur aue beye peut tenir sa place dans une defense a 4
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin