par Sgruik » 22 Juil 2004, 20:29
Je sais pas si vous avez bien regardé la video mais on voit tres bien que le supporter (sic) qui est "roué de coups" se releve juste apres l' arrivée de ses amis et se remet a courrir comme un mongolien avec son drapeau (qu' il a pensé a récupérer).
Alors a mon avis les coups portés par les policiers ne devaient pas etre particulierement violents. Certes les images pouvaient preter a confusion, maintenant on voit bien qu' il n' a rien ce pauvre chéri... Force est donc de constater que la réaction des supporters etait encore une fois exagérée, puisque l' action des policiers n' etait a priori "que" impressionante.
Qui plus est, il faut de toutes manieres fortement réagir contre ces excités qui viennent courrir sur le terrain, un jour il y en aura bien un qui viendra avec un couteau plutot qu' un drapeau du Barca a jeter a la gueule de Figo...
Enfin bref, l' envahissement du terrain et l' acharnement sur les policiers etait encore une fois une image lamentable qui nuit aux supporters et au football en général.
P.S: je vous rassure, les images des pseudos supporters savatant les flics au Parc il ya quelques années me font tout autan gerber, si ce n' est plus puisqu' elle émanent de "supporters" de mon club de toujours