Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

19 Juil 2004, 00:41

olympien 30 a écrit:Cookies, Lyon n'est pas très loin du niveau du barca et de la juve :wink:

je dis simplement que c'est pas avec 36 Millions dans les poches qu'on gagnera un titre.
:jump: :pong: :pong: :ptdr:

19 Juil 2004, 01:28

v0lc0m a écrit:
abble a écrit:v0lc0m,
va chier!!! :mrgreen:
(et là tu préféres comme accueil?) 8)

hum je vois que n'importe ou lon va, l'imbecilité demeure

Bah pose toi des questions alors ... 8)

19 Juil 2004, 07:43

Cookies a écrit:La valeur réelle de Drogba c'est environ 12 a 15 ME pas plus. Mettez vous en franc si vous arrivé pas a convertir. Maintenant a en croire certain vous auriez préféré garder l'arbre qui cache le désert car c'est bien d'un désert dont on parle. Faut il rappeler le clt final en championnat ? Drogba a tenu a lui seul l'equipe l'année derniere, aujourd'hui DD nous file un dernier coup de mainen étant vendu largement au dessus de sa valeur.

Oui mais le Barca et la Juve il change pas tout leur effectif tout les ans !!!

Oui mais on est loin du niveau de la Juve ou du Barca qui ont tellement de joueurs qu'il ne savent plus quoi en faire. On est en france ou du moment ou un club a 1 euro de depassement de budget on lui fait les pires miseres. Soyez réaliste 5 mn.

Là tu dis clairement que BOUCHET n'a pas tenu ses promesses,en effet celui-ci à la fin de saison dernière,nous promet" nous allons recruter 4 grands noms,et avec le groupe actuel nous aurons une équipe pour jouer le titre" ou encore "nous avons déjà BARTHEZ zt DROGBA,nous allons étoffer avec d'autres joueurs de grand niveau" :!:
Donc à cette période DD n'était pas l'arbre qui cache la foret,puisque nous allions construire avec :!:
Un dernier coup de main :?: il se sacrifie :evil:
Franchement çà ne tient pas la route ces explications,ceci d'autant plus qu'aujourd'hui,BOUCHET nous dit que 65 à 80% de cette somme sera consacrée aux rachats et aux salaires,et que le reste c'est pour faire des investissements au stade et à la commanderie :
-si c'est aussi pour payer des salaires : on en a pour combien de temps :?:
-depuis quand un locataire investit à ce point dans des "murs"appartenant à autrui :?:
Le désert c'estpour l'instant,aujourd'hui qu'il existe,car que nous reste t'il sportivement :evil:
Mais après tout c'est vrai : les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent :cry:

19 Juil 2004, 07:53

le depart de drogba doit s'analyser sur deux points majeurs et un plus accessoire:

- l'aspect financier:
37 millions d'euros soit pres de 250 millions de nos anciens francs !!
quel club francais ( et je dis bien francais) peut a l'heure actuelle refuser une telle manne financière.
De plus, a valeur réelle de drogba est d'environ 15 millions d'euros, pas plus. donc, on le vend 6 fois ce qu'on l'a acheté et 2.5 fois sa valeur réelle.
Cet argent permettra de solder les dettes de l'époque Tapie II, de réaliser des investissements durables ( on ne parle pas de pouget là...) : La Commanderie, agrandissement et couverture du vel',... ( cf ITW bouchet l'equipe du 19 07).

Je rappelle aux plus jeunes que l'OM des années 90 s'entrainait sur des terrains de fortune en ayant des algeco pour vestiaires.
C'est bien beau de parler des joueurs des grandes equipes européennes mais il faudrait parler egalement de leurs structures.

- l'aspect sportif:
de prime abord, l'OM est perdant, c'est certain.
Mais qu'a fait la juve avec l'argent du transfert de zidane ? elle a rééquilibré son equipe ( nedved...).

Alors si le depart de Drogba permet de recruter Koller, Liza, un stoppeur, un MD et un MOD alors ce depart sera benefique sportivement.
Il n'est jamais bon de ne dépendre que d'un seul et unique joueur ( Cf Bordeaux avec pauleta).
Il vaut mieux 4 joueurs a dix buts qu'un seul a 40.

- dernier point: l'aspect emotionnel.

Drogba sera tres difficile a remplacer dans le coeur de certains supporters qui glorifient un joueur plutot qu'une equipe.
Il sera de plus difficile de trouver un joueur qui "fusionnera" autant avec le Vel'...
Sur ce point là, le manque sera évident.
Le tout est de savoir combien de temps cela va t il durer ....

19 Juil 2004, 09:42

dernier point: l'aspect emotionnel.

Drogba sera tres difficile a remplacer dans le coeur de certains supporters qui glorifient un joueur plutot qu'une equipe.
Il sera de plus difficile de trouver un joueur qui "fusionnera" autant avec le Vel'...
Le tout est de savoir combien de temps cela va t il durer

c'est vrai que c'est le seul bemol a son depart sinon tout le reste c'est du positif

19 Juil 2004, 09:50

le depart de drogba doit s'analyser sur deux points majeurs et un plus accessoire:

- l'aspect financier:
quel club francais ( et je dis bien francais) peut a l'heure actuelle refuser une telle manne financière.
De plus, a valeur réelle de drogba est d'environ 15 millions d'euros, pas plus. donc, on le vend 6 fois ce qu'on l'a acheté et 2.5 fois sa valeur réelle.
Cet argent permettra de solder les dettes de l'époque Tapie II, de réaliser des investissements durables ( on ne parle pas de pouget là...) : La Commanderie, agrandissement et couverture du vel',... ( cf ITW bouchet l'equipe du 19 07).

Je rappelle aux plus jeunes que l'OM des années 90 s'entrainait sur des terrains de fortune en ayant des algeco pour vestiaires.
C'est bien beau de parler des joueurs des grandes equipes européennes mais il faudrait parler egalement de leurs structures.

- l'aspect sportif:
Mais qu'a fait la juve avec l'argent du transfert de zidane ? elle a rééquilibré son equipe ( nedved...).

Alors si le depart de Drogba permet de recruter Koller, Liza, un stoppeur, un MD et un MOD alors ce depart sera benefique sportivement.
Il n'est jamais bon de ne dépendre que d'un seul et unique joueur ( Cf Bordeaux avec pauleta).

On sent tout de suite la sagesse du rédacteur!
T'as raison sur toute la ligne! Enfindes paroles sensés, ça fait plaisir.
Et c'est clair que sur le point de vue émotionnel, DD va être très dur à remplacer (parce qu'il a un putain de charisme quand même, au delà de ses perfs exceptionnelles).
Mais j'ai confiance et je pense que l'on peut construire une équipe et des infrastructures dignes d'un club comme l'OM, c'est à dire, un club dont la renommée dépasse nos frontières.

19 Juil 2004, 09:52

- l'aspect financier:

- l'aspect sportif:

On sent tout de suite la sagesse du rédacteur!
T'as raison sur toute la ligne! Enfindes paroles sensés, ça fait plaisir.
Et c'est clair que sur le point de vue émotionnel, DD va être très dur à remplacer (parce qu'il a un putain de charisme quand même, au delà de ses perfs exceptionnelles).
Mais j'ai confiance et je pense que l'on peut construire une équipe et des infrastructures dignes d'un club comme l'OM, c'est à dire, un club dont la renommée dépasse nos frontières.

19 Juil 2004, 11:06

bravo gob, tu as tres bien resume la situation

19 Juil 2004, 11:41

gob je t'aime :aime2:
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 19 Juil 2004, 16:13, modifié 1 fois.

19 Juil 2004, 12:18

mangabogatz, euh, tant que ca ? :oops: :mrgreen:

19 Juil 2004, 12:32

Quant au depart de Drogba il y a 2 ecoles.
C'est un debat sans fin que seul l'avenir permettra de dire qui avait raison. En tout ca il aurait ete bon de faire un sondage afin de mieux se rendre compte a quel point l'opinion des supporters est divisee.

19 Juil 2004, 12:38

tout a fait d'accord, c'est un debat sans fin.
moi meme je suis divisé! :roll:

19 Juil 2004, 12:41

tout depand par qui on va le remplacé, ainsi que les resutats obtenue au cours de la prochaine saison

19 Juil 2004, 12:42

tout depand par qui on va le remplacé, ainsi que les resutats obtenue au cours de la prochaine saison

19 Juil 2004, 13:46

on te dit Kluivert... tu penses Barça

euuuuuuuuu ouais c'ets vite dit

on peut tres bien penser AJAX ou alors Banc des remplassants :mrgreen:
Répondre