Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Comptes de l'OM

18 Juil 2004, 12:09

Je sens qu'on va se faire enfler cette année avec cette histore 'd'heritage Tapie' qui ressort du jour au lendemain...

la vente de Drogba va nous rapporter 36M€, on début de saison on nous dit qu'on va acheter peu mais du conséquent (inversement à l'ere Perrin), donc d'apres les journaux on avait en debut de mercato une enveloppe de 10-12 M€

soit au total de 36 + 12 M€ = 48M€

On a acheté :
- Pedretti + Bamogo = 9M€ (?) ,
- Cheyrou(P), Marlet(P), Ferreira, Dehu, Lizarazu (bientôt) : Gratuit

On vend :
- Flamini : 1 M€ (?)
- Dos Santos : 1-2 M€ (?)
- VB : 2-3 M€ (?)

mido pouvant aussi en cas de vente, nous rapporter au moins 5M€

et suivant les départs on gagnera rien ou ce sera un echange de joueurs : Christanval, Johanssen, Celestini, Perez...

Donc a l'heure actuelle on devrait avoir dans les 40M€ !!

Meme si on est pas qualifié en ligue des champions, vous allez pas me dire qu'on peut pas acheter 1 bon joueur reconnu, dans chaques lignes ??

sachant qu'on départ avec les 10-12M€, pour acheter un international a chaque ligne !!

Ca sent le fouttage de gueule, vous en pensez koi ?

18 Juil 2004, 12:32

flamini il part pour rien

18 Juil 2004, 12:39

chui d'accord avec toi, ça sent le foutage de gueule !!!
sinon tu peux enlever les 1 M€ de Flamini, car il nous rapportera rien si il part.
Si on se souvient de ce qu'avaient dit Anigo et RLD, l'équipe était équilibrée, manquait plus qu'une "cerise", et ce, sans parler du départ de DD.
Là, c'est clair qu'il manque du monde, attaquant, milieu off, arriere gauche.
Les prochaines recrues confirmeront le foutage de gueule ou les ambitions des dirigeants

18 Juil 2004, 12:40

Je crois qu'il y a une indemnité de formation non ?

18 Juil 2004, 12:41

c'est simple: tu n'es pas dans CM4,l'argent reçus des transferts ne part pas directement dans des transferts,il y a tellement d'autres dossiers qui necessitent un bon financement,sans parler de l'actionnaire principal qui doit etre affolé a l'idée de recuperer un peu de son investissement avec tout ce qu'il a perdu dans le club (par sa faute en grande partie!! :evil: )
je te donne donc raisn,nous,supporters on va encore l'avoir dans le c...

18 Juil 2004, 12:44

mangabogatz, exact aux alentour de 350 000€

18 Juil 2004, 12:50

l'indemnité existe t elle s'il n'y a pas eu de contrat pro :?:

enfin bref, vous oubliez que pour les liza, déhu et consors il n'y a pas de somme pour le transfert, mais il doit quand même y avoir une belle prime à la signature :|

18 Juil 2004, 12:56

Figoal a écrit:enfin bref, vous oubliez que pour les liza, déhu et consors il n'y a pas de somme pour le transfert, mais il doit quand même y avoir une belle prime à la signature :|

comme pour la plupart des transferts

18 Juil 2004, 13:19

Figoal a écrit:l'indemnité existe t elle s'il n'y a pas eu de contrat pro :?:

Ben justement, elle avait été créee pour des cas comme ça, pour que les clubs formateurs ne se fassent pas piller sans recevoir au minimum quelque chose.
D'ailleur il me semble que le PSG l'avait touché pour Anelka

18 Juil 2004, 13:21

L'indemnité de formation existe que si le joueur (ou mercenaire au choix) part dans un autre club FR.
Ca marche pas pour l'etranger.

18 Juil 2004, 13:29

Merci pour ce post !
n'oublie pas la cerise qui aurait ete acheté avec on ne sait quoi? lol

18 Juil 2004, 13:33

300.000€ pour flamini, je confirme

18 Juil 2004, 13:34

Hiphop2Mars, C faux puisqu'un joueur ne peut aller dans un autre club francais si il n'as pas signer pro dans son club formateur

18 Juil 2004, 13:37

ok j'confonds alors

18 Juil 2004, 13:40

Hiphop2Mars, j'aurai prefere de profonde excuse :mrgreen:

18 Juil 2004, 13:44

marseillais13, tu veux pas que je te suce aussi? Demande a Flashy pour ca

18 Juil 2004, 13:48

Hiphop2Mars, Non merci.
Si on peut plus deconner, sans avoir droit à la represaille Flashy :|

18 Juil 2004, 13:50

Hiphop2Mars a écrit:L'indemnité de formation existe que si le joueur (ou mercenaire au choix) part dans un autre club FR.
Ca marche pas pour l'etranger.

article 13 du chapitre VII Indemnité de formation pour les jeunes joueurs du réglement sur les transferts de la FIFA

Lorsque un joueur signe son premier contrat non amateur, il convient de payer une indemnité au(x) club(s) formateur(s) du joueur.

Pour ceux qui veulent lire le règlement complet http://www.lnf.fr/recherche.asp?textfield2=transfert&submit.x=0&submit.y=0#

En plus se rajoute le règlement français qui dit qu'il ne peut pas signer dans un club français

18 Juil 2004, 14:14

mangabogatz, c'est bon j'ai dit une connerie pas besoin de t'emballer

18 Juil 2004, 14:26

Pas de blème, j'étais en train de chercher les sources quand les autres ont postés, je n'avais pas vu leurs contibution, excuse moi si j'en ai rajouté une couche :oops:
Répondre