Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

26 Juil 2004, 00:13

Le mercato de l OM ?

C etait bien AVANT comme dirait l autre ....avant la vente de DIEUDIEU DROGBA

26 Juil 2004, 09:04

on verra bien ! Pour l'instant Pedretti , Déhu , Bamogo , c'est pas mal ! Mais bon l'éternel question : Qui en attaque ?!?! :roll:

26 Juil 2004, 10:12

Je pense qu'il faut attendre les premiers mois de competitons pour faire un bilan.On se soivient l'an passé que Vachousek avait démarré tres fort pour la suite que l'on connait.Idem avait fait un début de champ plutot timoré,du moins pas a la hauteur du reste de la saison (il le dit ds FF qu'au début il ratait tt,y compris les controles,du fait de la pression)...Peut-etre peut-on désaprouver cet énième chamboulement d'effectif..
Donc attendons

26 Juil 2004, 10:12

Je pense qu'il faut attendre les premiers mois de competitons pour faire un bilan.On se soivient l'an passé que Vachousek avait démarré tres fort pour la suite que l'on connait.Idem Drogba avait fait un début de champ plutot timoré,du moins pas a la hauteur du reste de la saison (il le dit ds FF qu'au début il ratait tt,y compris les controles,du fait de la pression)...Peut-etre peut-on désaprouver cet énième chamboulement d'effectif..
Donc attendons

26 Juil 2004, 10:13

dsl pour le double message... :?

26 Juil 2004, 10:26

Metiss-ino a écrit:on verra bien ! Pour l'instant Pedretti , Déhu , Bamogo , c'est pas mal ! Mais bon l'éternel question : Qui en attaque ?!?! :roll:

bamogo c'est un attaquant
ainsi que mido marlet, koke ...

26 Juil 2004, 16:47

Oulien a écrit:
Metiss-ino a écrit:on verra bien ! Pour l'instant Pedretti , Déhu , Bamogo , c'est pas mal ! Mais bon l'éternel question : Qui en attaque ?!?! :roll:

bamogo c'est un attaquant
ainsi que mido marlet, koke ...

Bamogo peut jouer attaquant mais il sera certainement utilisé milieu offensif !!

tu vas pas me dire qu'on va boucler le mercato sans pointe à l'attaque ... Koke Mido marlet ...c'est joué avec le feu .... par contre que dieu entende mon rêve , c'est de ramener Eto'o ....jsuis quazi sur qu'il fera trés mal ...m'enfin pegguy ou fabiano voir koller c'est que du bonus quoi qu'il arrive !! :lol:

26 Juil 2004, 17:08

et pkoi pas battles en MOD et devant bamogo-marlet?

26 Juil 2004, 17:14

beenie a écrit:et pkoi pas battles en MOD et devant bamogo-marlet?

A la rigueur ca pourrait passer mais si on veut vraiment se donner les moyens de nos ambitions, il faut recruter au minimum une pointure en attaque. Apres si on fait venir un mof en plus, ce sera ke du bonheur !

26 Juil 2004, 17:36

Moi je pense que votre mercato est plutôt bon :
- Pedretti, jeu propre sans fioriture, privilégie l'efficacité !
- Déhu, si il fait une saison comme l'an dernier c'est bon pour vous, si c'est comme les 3 saisons précédentes, c'est pas bon pour vous...
- Bamogo, percutant et insouciant, il peut faire mal...
- Edouardo Costa, physique et technique, si il se prend pas de carton rouge ça va être solide !
- Liza, bon joueur expérimenté mais gare aux blessures... parce qu'Ecker...
- Cheyrou, c'est un peu l'inconnu, faut voir il était bon alors pourquoi pas ?

En revanche, que ce soit Morientes, Ibrahimovic ou même Eto'o, il risque d'y avoir des déçus parce que sans LDC, ça va être difficile de les faire venir...

26 Juil 2004, 17:41

- Liza, bon joueur expérimenté mais gare aux blessures... parce qu'Ecker...

Ecker quoi?? Il est stoppeur gauche et il depanne bien a ce poste. La doublure de Liza est Olembe.

26 Juil 2004, 18:24

Pour l'instant, comme l'an dernier, l'OM fait le meilleur mercato!!! sur le papier!!!Mais, à la différence de l'an dernier, on a avait pris pas mal d'inconnu, là on a bcp plus de certitudes. Par ailleurs, l'an dernier le retard était tel que malgré le bon mercato, l'OM était loin du niveau de l'OL et de l'ASM. D'autant, que l'on avait loupé Pédretti et Gallardo pour raison d'argent!!!

Cette année, si Liza (tjs pas confirmé!!!) et Costa en bonne voie (selon le Président de Bordeaux), l'OM va avoir une des meilleures équipe sur le papier : aussi bonne que l'ASM et meilleure que le PSG. Mais, moins bonne que Lyon!!! Car, l'OM va avoir une des 2 meilleures défenses (avec le PSG), l'un des meilleurs milieu défensif avec l'ASM et Lyon, une attaque qui vaudra largement celle des autres clubs (bien que Fabiano ne me semble pas la recrue la mieux indiquée). MAIS!!! l'Om n'aura tjs pas de super mil off! Nous n'avons pour l'instant que Cheyrou dont on peut craindre une baisse de régime en milieu d'année! Et, pour l'instant pas de nouveau mil off!!! Meriem??? apparemment, pas! Un autre??? toujours rien si ce n'est Felipe (mais il ne pourra pas venir si Costa et Fabiano vienne, car pb des extracom) et Orouma qui est choisi ses match!!! Et, personne d'autre!!! Anigo vient de déclarer qu'il ne fera à priori pas venir d'autre milieu que Costa! Ca va poser pb. Et, tjs pas de cerise (encore un beau mensonge!).

Donc, l'animation offensive va reposer sur les seules épaules des latéraux et de Cheyrou épaulé certes par Pédretti et Costa mais qui son des milieux défensifs!

27 Juil 2004, 07:50

Hiphop2Mars, Ecker, la triplure ! Il a été minable l'année dernière en ARG !! C un bon stoppeur mais c tout.

27 Juil 2004, 08:44

Je suis pas sur d'un truc : je vois que certains parlent de Mido dans l'effectif,mais je croyais qu'il n'est meme pas aux entrainements...Il est hors de l'effectif, non?

27 Juil 2004, 09:03

Il est hors de l'effectif, non?

ouais il s'est exclu tout seul #-o

qeul couanne #-o ce mido #-o

27 Juil 2004, 11:22

84-2004 a écrit:Hiphop2Mars, Ecker, la triplure ! Il a été minable l'année dernière en ARG !! C un bon stoppeur mais c tout.

T'as pas remarqué que c'est ce que j'ai ecrit??

27 Juil 2004, 22:58

Bon au niveau défensif on est tres tres fort
..........Barthez............
............Dehu.............
......Beye.......Meité.......
Ferreira.....................Liza
.....Pedretti....Costa.........
=D> =D> =D> =D> =D> =D>

Au niveau attaque,c'est aussi tres bon:Luyindula,Bamogoal,Koke
Par contre ce qui m'inquiete c'est la blessure de Marlet :? :? :?
Et le milieu de terrain offensif
Cheyrou(je sais pas pourquoi mais je le sens pas :roll:)
Battlles: bof-bof en plus il commence a etre vieux :roll:
Bomogo/Marlet:Marlet en MD il a montré ses limites et Bamogo ca doit etre le meme style a ce poste
Olembé en MG: :?

En tout cas avec le fric du transfert de Didier (que je regrette quand meme):37,5 millions d'euros.
On a dépensé: 0 pour Liza
12 pour Peggy
de 5 à 7 pour Costa
Ce qui fait au grand maximum 20 millions d'euros.
On peut encore mettre 10 millions d'euros dans les transferts cette année.
Il resterait 7,5 millions d'euros pour boucherl e trou,pour la Commanderie...

Il faudrait qu'on achete un tres bon no 10 style Rosicky ou quelqu'un qui se rapproche de ce niveau (avec 10/12 millions d'Euros ca se trouve :wink: )

Et la on aurait la meilleur equipe de France

.................Barthez.................
..................Dehu...................
...........Beye..........Meité.........
....................................................
Ferreira..............................Lizarazu
...........Pedretti......Costa................
..................Rosicky (10?)...............
..........Bamogo..........Luyindula.........

Voila la ca serait une pure equipe :shock: :shock:
La peut etre la meilleur depuis 10 ans

Allez achetez un 10 putain ca fait 4x qu'on marque pas en match amical.

28 Juil 2004, 01:15

Plus qu'un bon attaquant et un bon milieu, et on a une équipe qui tient la route, il ne manquera que les automatismes.

28 Juil 2004, 01:41

au niveau defensif, c'est clair qu'on a fait un pure mercato
si on ne finit pas ds les 3 meilleurs defenses, je capte pas
ca dependra qd meme du systeme de jeu, de l'integration et de la forme des joueurs (dont certains sont arrivés tard)
la seule petite deception est peut etre de ne pas avoir pris Yepes
mais Dehu est une tres bonne affaire et son experience nous sera peut etre plus profitable

niveau offensif, c'est pour l'instant tres moyen vue la perte de Drogba
faut voir ce que fera Luyindula et esperer encore 2 renforts ds ce secteurs
on peut qd meme penser que Cheyrou sera meilleur que Vachousek
Pedretti pourra aussi apporter niveau passe et coups de pieds arretés
les debordement et centres de Liza, de meme que ses penetrations vont faire mal (:lol:)
et Ferreira a prouvé qu'il savait monter efficacement (re :lol:... putain Flashy va avoir la trique)
mais encore plus que pour la defense, l'animation offensive dependra du systeme de jeu et des automatismes

globalement le mercato est tres bon mais incomplet et tardif

28 Juil 2004, 01:51

c'est vrai que le mercato est tardif...Quand je vois lyon avec son effectif qui n'a pas bougé d'un poil a part luyindula compensé par frau je comprend pourquoi ils sont champions chaques années!
Répondre