Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Le grand nettoyage de Domenech

16 Juil 2004, 11:16

source lequipe.com



16/07/2004
Foot - Bleus : Domenech veut du changement

Nommé à la tête de l'équipe de France lundi dernier, Raymond Domenech est en train de reconstituer un encadrement autour de la sélection nationale. Première décision : le médecin des Bleus Jean-Marcel Ferret, en poste depuis dix ans, n'a pas été reconduit dans ses fonctions. L'ostéopathe Philippe Boixel pourrait, lui, aussi perdre son poste, tout comme certains kinés (Albert Gal, Thierry Laurent, Jean-Claude Boyer).

Pour remplacer Ferret, Raymond Domenech devrait nommer Jean-Pierre Paclet, avec qui il a déjà travaillé en équipe de France espoirs. Paclet a également collaboré avec l'équipe de France de ski et la sélection du Japon alors dirigée par Philippe Troussier.

Un autre point d'interrogation s'est également formé autour des futurs adjoints de Raymond Domenech. Les anciens collaborateurs de Jacques Santini (François Blaquart, Pierre Mankowski, Bruno Martini) ne sont pas encore fixés sur leur avenir, pas plus que le coordinateur général Henri Emile.

D'après les règlements en vigueur, le sélectionneur de l'équipe de France doit choisir ses adjoints parmi les cadres de la Direction technique nationale. Domenech était notamment entré en contact avec Jean-François Jodar, son ancien coéquipier à Lyon et à Strasbourg mais également ex-entraîneur des moins de 17 ans. Or, Jodar étant parti aux Emirats, il n'appartient plus à la DTN et ne semble pas en mesure de briguer le poste.

René Girard passant des moins de 16 ans à la sélection espoirs, les candidats pour épauler Domenech ne sont donc pas légion. Philippe Bergeroo, en charge des moins de 18 ans et récent vainqueur de l'Euro des moins de 17, ne veut pas lâcher son poste. Il a déjà décliné une offre d'entraîneur-adjoint.


Reste plus qu'a faire le menage parmi les joueurs !
Répondre