par omenforce » 29 Juil 2004, 10:07
Lille assure, pas Nantes
Grâce à sa large victoire (3-0) décrochée, mercredi soir à Villeneuve d'Ascq dans son nouvel antre, le Stadium Lille - Métropole, aux dépens des modestes Croates du Slaven Belupo, le LOSC a pratiquement acquis le droit de disputer la finale de la Coupe Intertoto.
Au vu de sa prestation, on voit désormais mal la formation croate inverser le cours des événements et infliger un lourd revers aux Nordistes mercredi prochain. Les joueurs de Claude Puel ont déroulé une partition tranquille et parfaitement maîtrisée, symbolisée par les buts de Landrin (31e), Moussilou (29e), Acimovic (48e) Une démonstration que le Slaven Belupo n'a donc jamais été en mesure de contester.
De son côté, Nantes, battu 1-0 par le Slovan Liberec, conserve néanmoins toutes ses chances de se qualifier au match retour.
Les Nantais étaient les premiers dangereux, par l'intermédiaire de Toulalan dont le tir mettait en difficulté le gardien Hauzr (7e). Sept minutes plus tard, Savinaud tentait sa chance de loin mais ne parvenait pas à cadrer son tir.
Mais ce sont les Tchèques qui allaient ouvrir le score à l'approche de la demi-heure de jeu. A la 27e minute, Pospisil battait Grondin d'un tir dévié par Savinaud, après un coup franc de Papousek repoussé par le gardien français.
Une tentative trop timide de Bagayoko à la 33e minute et un coup de tête non cadré de Caceres deux minutes plus tard ne changeaient rien au résultat de la première période.
Dès l'entame de la seconde période, quelque 4700 spectateurs incrédules assistaient à une kyrielle d'occasions systématiquement ratées par le Tchèque Holosko. A la 49e minute, il interceptait un ballon et frappait au but. Savinaud sauvait in extremis. A la 59e minute, une autre frappe de Holosko heurtait cette fois la transversale. Et c'est encore Holosko, esseulé devant Grondin, qui échouait à deux reprises (64e et 70e).
A la 71e minute, une faute incontestable de Da Rocha lui valait un carton rouge. Peu avant le coup de sifflet final de l'arbitre autrichien Stefan Messner, le malheureux Holosko ratait encore un coup de tête.
il ne faut pas bruler la peau de lours avant de lavoir vendu @ouaddou