Foot - Copa America : L'Argentine cartonne
Lors de la deuxième journée de la 41e Copa America, mercredi, l'Argentine a écrasé l'Equateur (6-1), grâce notamment à un hat-trick de l'attaquant du FC Barcelone, Javier Saviola (64e, 74e, 78e).
Cristian Gonzalez a ouvert le score très tôt sur penalty (5e), tandis que D'Alessandro et Luis Gonzalez ont marqué en fin de rencontre pour conclure le carton de leur pays. L'Equateur a sauvé l'honneur par Agustin Delgado à l'heure de jeu.
L'autre rencontre du groupe B s'est soldée par un match nul entre le Mexique, finaliste de la dernière édition, et l'Uruguay (2-2). Les Uruguayens ont marqué les premiers par Carlos Buenos avant la pause mais le Mexicain Ricardo Osorio a égalisé dans la foulée quelques secondes avant la mi-temps.
Le Mexique a pris l'avantage à la 69e minute par Pavel Pardo mais l'Uruguay est revenu à la marque deux minutes avant la fin du match par le défenseur de la Juventus Turin, Paolo Montero.
Samedi soir, l'Argentine, désormais première du groupe B, affrontera le Mexique lors de la deuxième journée tandis que l'Uruguay sera opposé à l'Equateur.