Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

09 Juil 2004, 13:46

doublon :oops:
Modifié en dernier par sonny le 09 Juil 2004, 13:56, modifié 1 fois.

09 Juil 2004, 13:49

sonny a écrit:FABE95, j'en pense que ce mec est un rageux fini

Legian, et ? ca veut dire qu'a marseille et sa region tout le monde a le meme gout ?? il y a une loi qui interdit d'aimer le PSG ?
oui, le bon sens

:D

ps: Legian, dans le 93. Il y a plus de maillot olympien que du psg. Ca peut paraitre fou mais c comme ca

09 Juil 2004, 13:53

FAUX.....
PLUS MAINTENANT !!
ET JE SUIS CATEGORIQUE...

Legian, ouais, t'as surement du demander a tout les habitants dereg parisienne si ils etaient pro OM ou pro PSG :roll:

ca doit etre aussi pour ca qu'on croise 1 maillot du PSG pour 10 maillots marseillais en reg parisienne

sur toutes les fois où j'ai été a paris (c'est a dire tres souvent) j'ai tres rarement croisé des mecs ave cle maillot parisien (sauf au parc les soirs de match)

en banlieu il y en a un peu plus c'est vrai, mais ca reste tres parcemé par rapport aux maillots marseillais.

apres savoir si il y a plsu de supp du PSG a coup sur :roll: permet moi aussi d'en douter, sauf si t'as réalisé une etude ave cune boite de sondage en choisissant un panel de sondé assez large et representatif de toutes la population francilienne

09 Juil 2004, 14:03

PSG n'a pas seulement une dimension nationnal mais il a surtout une dimention internationnal Europe,Afrique,Asie,Amérique

Mais je reconnais que c'est surtout parce que c'est le club de la capital PARIS et grâce à la présence de joueur comme ronni, okocha ... récemment :

- témoignage d'un supportére au japon :

Voilà comme certains le savent je suis au Japon, dans une sorte d'auberge de jeunesse en plein Tokyo ( enfin c'est pas 36 15 ma vie ici ... ) .Bref j'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de personnes, et quand je leur dis que je suis français et que j'aime le foot, ils m'ont tous répondu, nous aussi en france on connait le Paris Saint Germain . Souvent je demandes et tu cocnnais des autres clubs la réponse est toujours la meme non .
Quand au japonais, tous ceux à qui j'ai parlé connaissent notre club, par contre quand on leurs parlent de Lyon et de OM rien ils ne connaissent pas .
Bref je suis surpris de notre renomé mondiale malgrè le manque de titres depuis presque 6 ans .
Sympa en tout cas d'etre connu comme ca .

- PSG Liban
http://psgliban.ifrance.com/psgliban/psgliban.html

- Supportére de l'autre bout du monde
http://www.psg.fr/fr/supporters/sup_bout_monde9.html
Modifié en dernier par jethro le 09 Juil 2004, 14:14, modifié 2 fois.

09 Juil 2004, 14:06

jethro a écrit:PSG n'a pas seulement une dimension nationnal mais il a surtout une dimention mondiale Europe,Afrique,Asie,Amérique

Mais je reconnais que c'est surtout parce que c'est le club de la capital PARIS :

- témoignage d'un supportére au japon :

Voilà comme certains le savent je suis au Japon, dans une sorte d'auberge de jeunesse en plein Tokyo ( enfin c'est pas 36 15 ma vie ici ... ) .Bref j'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de personnes, et quand je leur dis que je suis français et que j'aime le foot, ils m'ont tous répondu, nous aussi en france on connait le Paris Saint Germain . Souvent je demandes et tu cocnnais des autres clubs la réponse est toujours la meme non .
Quand au japonais, tous ceux à qui j'ai parlé connaissent notre club, par contre quand on leurs parlent de Lyon et de OM rien ils ne connaissent pas .
Bref je suis surpris de notre renomé mondiale malgrè le manque de titres depuis presque 6 ans .
Sympa en tout cas d'etre connu comme ca .

- PSG Liban
http://psgliban.ifrance.com/psgliban/psgliban.html

- Supportére de l'autre bout du monde
http://www.psg.fr/fr/supporters/sup_bout_monde9.html

C'est un sacre lapsus :wink:

09 Juil 2004, 14:12

C'est un sacre lapsus :wink:

eux aussi en ce qui concerne la france connaissent le PSG enfin moi je l'avais compris comme çà

09 Juil 2004, 14:35

qui est le plus supporte dans le monde l'om le psg ou les Celtics de Glasgow ?

CELTIC 8)

09 Juil 2004, 15:04

Du moment qu'il y'a plus de supporters du Paris SG au parc que de l'OM, je crois que le reste OSF... 8)

09 Juil 2004, 15:06

sonny a écrit:
FAUX.....
PLUS MAINTENANT !!

Legian, ouais, t'as surement du demander a tout les habitants dereg parisienne si ils etaient pro OM ou pro PSG :roll:

ca doit etre aussi pour ca qu'on croise 1 maillot du PSG pour 10 maillots marseillais en reg parisienne

sur toutes les fois où j'ai été a paris (c'est a dire tres souvent) j'ai tres rarement croisé des mecs ave cle maillot parisien (sauf au parc les soirs de match)

en banlieu il y en a un peu plus c'est vrai, mais ca reste tres parcemé par rapport aux maillots marseillais.

apres savoir si il y a plsu de supp du PSG a coup sur :roll: permet moi aussi d'en douter, sauf si t'as réalisé une etude ave cune boite de sondage en choisissant un panel de sondé assez large et representatif de toutes la population francilienne

de plus en plus on voit des maillots du PSG et de moins en moins des maillots de l'OM en IDF, les generations qui n'ont pas vu l'OM de 93 sont tous pro-psg, la LDC commence enfin à vieillir.

09 Juil 2004, 15:16

jethro, comme le dit le temoignage, les japonais (et autres etrangers) connaissent le PSG car c le culb de la capital, et ils avouent ne connaitre aucun autre club francais, c'est preuve qu'ils ne sont pas supporter, mais juste qu'ils connaissent le nom du club

09 Juil 2004, 15:20

Manitasse, manitasse de la bitasse @ KDO :mrgreen:

clair l'effet 1993 s'éstompe et ca profite au PSG par rapport a l'OM, mais l'OM a encore un vivier de fan assez grand

09 Juil 2004, 18:16

Au lieux de comparer sans savoir sur qui à le plus de supporters, faites le avec quelque chose à l’appui, comme ceci par exemple :

TOP 10 DES CLUBS PREFERES
1) OM 36 %
2) PSG 31 %
3) Asse 27 %
4) Bordeaux 26 %
5) Lens 25 %
6) Nantes 24 %
7) Monaco 24 %
8.) Auxerre 22 %
9) Lyon 19 %
10) Lille 14 %

(Enquête réalisé par Sport Lab, paru sur le Journal du dimanche (saison 2002/2003))

Au niveau Européen :

« Seuls obtiennent un petit pourcentage d'intéret le PSG en Angleterre et en Italie, Bordeaux en Angleterre, Monaco en Italie. »

(Sportundmarkt)

2 chose à retenir, l'Om à un peu plus de supp en France que le Psg et le Psg en a un peu plus hors de France que l'Om. J'espère que tout le monde sera content ainsi ! :roll:

09 Juil 2004, 18:28

lol lyon 9eme au classement, aulas doit etre en rage :mrgreen:

09 Juil 2004, 18:47

pour la 2eme partie, c'ets un peu maigre pour se baser dessus

c'est quoi pour eu: un pti interet ?

c'ets les medias qui parlent des clubs, c'est des groupes de supporters, c'est des supporters qui ont réopnduent a un sondage ? :roll:

09 Juil 2004, 18:50

TOP 10 DES CLUBS PREFERES
1) OM 36 %
2) PSG 31 %
3) Asse 27 %
4) Bordeaux 26 %
5) Lens 25 %
6) Nantes 24 %
7) Monaco 24 %
8.) Auxerre 22 %
9) Lyon 19 %
10) Lille 14 %

(Enquête réalisé par Sport Lab, paru sur le Journal du dimanche (saison 2002/2003))

et ca se base sur quel critere ?

et les mecs n'ont pas eu a choisir entre les clubs, car le % cumulé est largement superieur a 100%

donc c t pas un sondage genre: vous preferez qui:

psg
om
monaco
lyon
...
...
...

donc bon, ca reste vague quand meme

09 Juil 2004, 19:19

pour la 2eme partie

« En novembre dernier, 3 107 personnes âgées de quinze a soixante-neuf ans, possédant un téléviseur et se déclarant intéressées par le football ont été interrogées en Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne, France et Italie. »

Et ce que j’ai noté c’est le résultat de l’intérêt que portent au club français les personnes interrogés dans ces pays.

Pour le tableau il s’agit des clubs préférés de chaque personnes interrogés. Donc plusieurs possibilités de réponse…

Sinon au niveau de la notoriété toujours pour cette même saison ça donne ça :

1 OM 77%
2) PSG 74 %
3) Bordeaux 31 %

8) Lyon 20%

09 Juil 2004, 19:39

sonny a écrit:
FAUX.....
PLUS MAINTENANT !!

Habitant dans le 91, je peux t'assurer qu'il y a nettement plus de supporters parisiens que marseillais, même si c'est vrai que l'OM est nettement le 2e club le plus supporté. Et quand je vais sur Paris, ou dans d'autres départements parisiens, je vois beaucoup plus de maillots du PSG. Ton ratio de 1 maillot du PSG pour 10 maillots de l'OM en région parisienne me paraît fantaisiste. Sur le sondage du Journal du Dimanche, on voit que sur la France entière, l'écart n'est pas si énorme entre OM et PSG. Or en Province, sans même parler de la PACA, l'OM a beaucoup plus de supporters que le PSG. Si l'écart n'est pas énorme, c'est donc que l'île de France réduit en partie l'écart, non ?

09 Juil 2004, 19:39

Velodrom je suis dans ton camp (si on peut dire :mrgreen: ) mais 3107 personnes sur 4 pays europeens c pas tres representatif...
Sinon c'est clair que la majorité des jeunes de banlieue supportent le PSG alors qu'il y a 10 ans de celà c'etait l'inverse,c'est du d'ailleurs à la generation Anelka,luccin,Dalmat et compagnie(au moins ils auront servis à quelquechose....) et egalement au mouvement Hip-Hop qui a cree une forte identité regionale ("ouaich je viens du 9.3..." #-o ).
A noter egalement qu'une partie de ces supporters changent de camp comme de chemise suivant les resultats des deux equipes durant la saison...
Modifié en dernier par Toutadixballes le 09 Juil 2004, 19:47, modifié 1 fois.

09 Juil 2004, 19:43

« En novembre dernier, 3 107 personnes âgées de quinze a soixante-neuf ans, possédant un téléviseur et se déclarant intéressées par le football ont été interrogées en Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne, France et Italie. »

donc c'ets les personnes interessées (et pas supporter) par un club francais

c'est donc dépendant des diffusions par les medias. c'est donc logic que l'OM (moins mediatique ses dernieres années mais qui est revenu au premier plan avec l'UEFA, ou encore plus des clubs comme Lille, Lens, Toulouse et autre Guingamp ne puissent pas etre present dans ce classement, vu qu'ils ne sont pas médiatisés en europe car pas lucratifs.

donc bon, c'ets pas tres representatif car les resultats sotn faussés par les choix des télés de médiatiser tel ou tel club en fonction de son potentiel a rapporter de l'argent.

Sinon au niveau de la notoriété toujours pour cette même saison ça donne ça :

1 OM 77%
2) PSG 74 %
3) Bordeaux 31 %

l'OM premier 8) mais je suis sur qu'une grande partie a répondu l'Om car il y a eu la coupe de l'UEFA et qu'ils ont été influencé par ce club francais qui representait l'europe

il faudrais une VRAI institue de sondage pour vraiment définir le classement des clubs ayant le plsu de supporter. ou alors se baser sur les clubs de supporters officiels et donc avoir un classement officieux

09 Juil 2004, 19:47

Habitant dans le 91, je peux t'assurer qu'il y a nettement plus de supporters parisiens que marseillais, même si c'est vrai que l'OM est nettement le 2e club le plus supporté

nate fisher, habitant dans le 91 je peux t'affirmer le contraire ;)

Et quand je vais sur Paris, ou dans d'autres départements parisiens, je vois beaucoup plus de maillots du PSG. Ton ratio de 1 maillot du PSG pour 10 maillots de l'OM en région parisienne me paraît fantaisiste

le ratio est un peu exagéré oui, ca serais plutot 1 pour 3 on va dire

mais je croise pas plus de maillots du PSG que de l'OM. et ceux qui portent les maillots du PSG que je croise:

1 mec abonné a boulogne qui vit avec le maillot du PSG sur lui, je l'ai jamais vu sans (il habite dans la meme ville que moi et je le voit souvent)
des gamins entre 12 et 16 ans

sinon rien
Répondre