Modérateur: Modérateurs
oui, le bon senssonny a écrit:FABE95, j'en pense que ce mec est un rageux fini
Legian, et ? ca veut dire qu'a marseille et sa region tout le monde a le meme gout ?? il y a une loi qui interdit d'aimer le PSG ?
FAUX.....
PLUS MAINTENANT !!
ET JE SUIS CATEGORIQUE...
Voilà comme certains le savent je suis au Japon, dans une sorte d'auberge de jeunesse en plein Tokyo ( enfin c'est pas 36 15 ma vie ici ... ) .Bref j'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de personnes, et quand je leur dis que je suis français et que j'aime le foot, ils m'ont tous répondu, nous aussi en france on connait le Paris Saint Germain . Souvent je demandes et tu cocnnais des autres clubs la réponse est toujours la meme non .
Quand au japonais, tous ceux à qui j'ai parlé connaissent notre club, par contre quand on leurs parlent de Lyon et de OM rien ils ne connaissent pas .
Bref je suis surpris de notre renomé mondiale malgrè le manque de titres depuis presque 6 ans .
Sympa en tout cas d'etre connu comme ca .
jethro a écrit:PSG n'a pas seulement une dimension nationnal mais il a surtout une dimention mondiale Europe,Afrique,Asie,Amérique
Mais je reconnais que c'est surtout parce que c'est le club de la capital PARIS :
- témoignage d'un supportére au japon :Voilà comme certains le savent je suis au Japon, dans une sorte d'auberge de jeunesse en plein Tokyo ( enfin c'est pas 36 15 ma vie ici ... ) .Bref j'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de personnes, et quand je leur dis que je suis français et que j'aime le foot, ils m'ont tous répondu, nous aussi en france on connait le Paris Saint Germain . Souvent je demandes et tu cocnnais des autres clubs la réponse est toujours la meme non .
Quand au japonais, tous ceux à qui j'ai parlé connaissent notre club, par contre quand on leurs parlent de Lyon et de OM rien ils ne connaissent pas .
Bref je suis surpris de notre renomé mondiale malgrè le manque de titres depuis presque 6 ans .
Sympa en tout cas d'etre connu comme ca .
- PSG Liban
http://psgliban.ifrance.com/psgliban/psgliban.html
- Supportére de l'autre bout du monde
http://www.psg.fr/fr/supporters/sup_bout_monde9.html
sonny a écrit:FAUX.....
PLUS MAINTENANT !!
Legian, ouais, t'as surement du demander a tout les habitants dereg parisienne si ils etaient pro OM ou pro PSG
ca doit etre aussi pour ca qu'on croise 1 maillot du PSG pour 10 maillots marseillais en reg parisienne
sur toutes les fois où j'ai été a paris (c'est a dire tres souvent) j'ai tres rarement croisé des mecs ave cle maillot parisien (sauf au parc les soirs de match)
en banlieu il y en a un peu plus c'est vrai, mais ca reste tres parcemé par rapport aux maillots marseillais.
apres savoir si il y a plsu de supp du PSG a coup sur permet moi aussi d'en douter, sauf si t'as réalisé une etude ave cune boite de sondage en choisissant un panel de sondé assez large et representatif de toutes la population francilienne
TOP 10 DES CLUBS PREFERES
1) OM 36 %
2) PSG 31 %
3) Asse 27 %
4) Bordeaux 26 %
5) Lens 25 %
6) Nantes 24 %
7) Monaco 24 %
8.) Auxerre 22 %
9) Lyon 19 %
10) Lille 14 %
(Enquête réalisé par Sport Lab, paru sur le Journal du dimanche (saison 2002/2003))
Au niveau Européen :
« Seuls obtiennent un petit pourcentage d'intéret le PSG en Angleterre et en Italie, Bordeaux en Angleterre, Monaco en Italie. »
(Sportundmarkt)
TOP 10 DES CLUBS PREFERES
1) OM 36 %
2) PSG 31 %
3) Asse 27 %
4) Bordeaux 26 %
5) Lens 25 %
6) Nantes 24 %
7) Monaco 24 %
8.) Auxerre 22 %
9) Lyon 19 %
10) Lille 14 %
(Enquête réalisé par Sport Lab, paru sur le Journal du dimanche (saison 2002/2003))
et ca se base sur quel critere ?
et les mecs n'ont pas eu a choisir entre les clubs, car le % cumulé est largement superieur a 100%
donc c t pas un sondage genre: vous preferez qui:
psg
om
monaco
lyon
...
...
...
donc bon, ca reste vague quand meme
pour la 2eme partie
sonny a écrit:FAUX.....
PLUS MAINTENANT !!
Legian, ouais, t'as surement du demander a tout les habitants dereg parisienne si ils etaient pro OM ou pro PSG
ca doit etre aussi pour ca qu'on croise 1 maillot du PSG pour 10 maillots marseillais en reg parisienne
sur toutes les fois où j'ai été a paris (c'est a dire tres souvent) j'ai tres rarement croisé des mecs ave cle maillot parisien (sauf au parc les soirs de match)
en banlieu il y en a un peu plus c'est vrai, mais ca reste tres parcemé par rapport aux maillots marseillais.
apres savoir si il y a plsu de supp du PSG a coup sur permet moi aussi d'en douter, sauf si t'as réalisé une etude ave cune boite de sondage en choisissant un panel de sondé assez large et representatif de toutes la population francilienne
« En novembre dernier, 3 107 personnes âgées de quinze a soixante-neuf ans, possédant un téléviseur et se déclarant intéressées par le football ont été interrogées en Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne, France et Italie. »
Sinon au niveau de la notoriété toujours pour cette même saison ça donne ça :
1 OM 77%
2) PSG 74 %
3) Bordeaux 31 %
Habitant dans le 91, je peux t'assurer qu'il y a nettement plus de supporters parisiens que marseillais, même si c'est vrai que l'OM est nettement le 2e club le plus supporté
Et quand je vais sur Paris, ou dans d'autres départements parisiens, je vois beaucoup plus de maillots du PSG. Ton ratio de 1 maillot du PSG pour 10 maillots de l'OM en région parisienne me paraît fantaisiste
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 192 invités