par argentina » 03 Juil 2004, 12:46
Une adolescente de 15 ans a été condamnée à huit mois de prison et six ans d'interdiction de stade, vendredi par un tribunal de Portsmouth, ce qui fait d'elle la plus jeune hooligan du football britannique.
Felicity Thorpe, âgée de 14 ans au moment des faits, en mars, avait participé aux violentes émeutes qui avaient marqué Portsmouth après le derby opposant le club de la ville, Pompey, aux voisins de Southampton, dans le cadre du Championnat d'Angleterre de deuxième division.
La jeune fille avait notamment été filmée par des caméras de surveillance en train de jeter des projectiles, dont des pavés, en direction des forces de l'ordre, après la victoire 1 à 0 de Porstmouth. Il avait fallu quelque 400 policiers pour calmer l'ardeur des supporteurs des deux camps autour de Fratton Park, le stade de la ville.
Supportrice de Pompey, dont elle portait le maillot ce soir là, Felicity Thorpe a plaidé coupable vendredi et a été condamnée à huit mois de détention et de rééducation au sein d'un centre pour adolescents délinquants.
La jeune fille avait déjà 17 interpellations pour violence à son casier judiciaire, sa dernière agression ayant visé un policier.