[Euro 2004] 1/2 de finale : Portugal / Pays - Bas

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Qui va en Finale ?

Les Oranges
6
38%
Les Poilus
10
63%

Nombre total de votes : 16

[Euro 2004] 1/2 de finale : Portugal / Pays - Bas

Messagepar McM » 30 Juin 2004, 14:40

Ce soir a 20h40 sur TF1
Modifié en dernier par McM le 30 Juin 2004, 15:00, modifié 1 fois.
McM
Assidu
Assidu

Messagepar McM » 30 Juin 2004, 14:46

http://www.football365.fr/Euro_2004/act ... 2270.shtml

Image

PORTUGAL

Le groupe
Privé de Pedro Pauleta lors du quart de finale face à l’Angleterre, Luiz Felipe Scolari pourra de nouveau compter sur son attaquant, qui en a terminé avec sa suspension. Une bonne nouvelle d’autant que Nuno Gomes, l’autre arme offensive de cette équipe portugaise, est incertain en raison d’une blessure à la cheville. A moins que la solution Helder Postiga vienne déjouer tous les pronostics. Souffrant du même mal, Jorge Andrade pourrait lui aussi déclarer forfait pour cette demi-finale. Et c’est Fernando Couto qui serait alors aligné dans l’axe de la défense, aux côtés de Ricardo Carvalho. A noter cependant que les dernières nouvelles sont très rassurantes pour ces deux joueurs blessés.

Les absents
Blessé : Aucun
Suspendu : Aucun

Enjeux et forme du moment
Les Portugais ne bénéficieront pas seulement d’un fort soutien populaire pour essayer d’atteindre la finale de cet Euro. Ils pourront également compter sur un état de fraîcheur plus important, les Pays-Bas ayant disputé leur quart de finale quarante-huit heures plus tard. Un élément qui pourrait être déterminant, comme l’a souligné à plusieurs reprises Luiz Felipe Scolari.

La phrase de... Deco
Les Pays-Bas sont parfois brillants, parfois moyens, même si je pense que contre nous, ils seront concentrés et montreront leur meilleur visage. » (AFP) Ah oui c est sur la Grece fait parmi les favoris :lol:

Image

PAYS-BAS

Le groupe
La mauvaise nouvelle de ces derniers jours est venue de Frank De Boer, blessé face à la Suède lors du quart de finale. Le capitaine néerlandais souffre des ligaments de la cheville droite et son Euro 2004 est terminé. Pour le reste, rien à signaler au sein d’un groupe qui ne compte pas d’autre joueur blessé et aucun suspendu.

Les absents
Blessé : F.De Boer (cheville)
Suspendu : Aucun

Enjeux et forme du moment
Si l’état de fraîcheur de ses joueurs sera forcément un souci pour Dick Advocaat, le sélectionneur néerlandais pourrait également s’inquiéter en jetant un coup d’œil aux statistiques. Les Pays-Bas et le Portugal se sont en effet affrontés à huit reprises et les Oranges ne l’ont emporté qu’une seule fois. C’était le 16 octobre 1991. Avec quatre victoires et un match nul, les Lusitaniens présentent donc un bilan nettement favorable.

La phrase de... Dick Advocaat
« Je l'ai dit au début de ce tournoi : atteindre la finale est notre objectif. Nous pouvons nous défaire de notre syndrome de la demi-finale. Toutes les grandes nations sont déjà éliminées et j'espère pouvoir jouer la finale contre les Tchèques. » (Site officiel de l’Euro)
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
McM
Assidu
Assidu

Messagepar Dessno » 30 Juin 2004, 14:50

PORTUGAL

A nous la finale 8)
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 30 Juin 2004, 14:57

PORTUGAL

A nous la finale

on verra ca
les pays bas ont leur mot a dire :mrgreen:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 30 Juin 2004, 15:02

en tout cas, ca promet.

pauleta titulaire ? vrai ou faux ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar McM » 30 Juin 2004, 15:07

gob, le titulaire fantomatik ? j espere qu il fera pareil comme lors de ses precedents matches :mrgreen:
McM
Assidu
Assidu

Messagepar McM » 30 Juin 2004, 15:21

http://www.sport24.com/foot/euro2004/38049.asp

Image

L’équipe de tout un peuple
L'Estádio José Alvalade de Lisbonne va de nouveau vibrer, ce mercredi, lors de la demi-finale de son équipe. Vainqueur d’un match épique face aux Anglais au tour précédent (22, 6-5 tab), les hommes de Scolari ne sont plus qu’à une marche de l’objectif minimum de la Seleçao. «Ce qui fait notre qualité et notre force, c'est notre travail d'équipe, et c'est ce qui pourrait faire la différence. Cela dit, les Pays-Bas sont vraiment une bonne équipe, avec quelques-uns des meilleurs joueurs d'Europe» annonce tout de même Deco, le petit meneur du FC Porto. Et l’opposition sera une nouvelle fois de grande qualité. Une qualification pour la finale permettrait à toute une génération dorée de briller enfin avec l’équipe nationale. «Notre groupe comporte un certain nombre de joueurs qui ont déjà gagné au niveau européen, et maintenant il est temps d'en faire autant avec l'équipe nationale» poursuit celui qui a triomphé cette saison avec son club, le FC Porto, en Ligue des Champions.

Le Portugal se prépare donc à sa deuxième demi-finale d’Euro en quatre ans. Défaits par la France en 2000 (2-1), les Lusitaniens veulent leur revanche, chez eux, devant les 52 000 spectateurs de Lisbonne. «Je n'ai jamais vu de soutien comme celui que nous avons au Portugal. Le public nous a vraiment motivés. Bien sûr, les fans ne peuvent pas marquer de but, mais je pense que les supporteurs améliorent nos performances de 20 à 30 %» déclare ainsi le suppléant de Rui Costa depuis le premier match. La pression sur les épaules portugaise ne doit néanmoins pas bloquer les joueurs, même si les adversaires d’un jour n’hésitent pas à en rajouter : «Le Portugal est le pays hôte, et supporte sur ses épaules toutes les attentes d'une nation. Les joueurs portugais auront plus de pression que nous. Après s'être qualifiés en demi-finale contre l'Angleterre, ils sont plus ou moins favoris. Pour nous c'est bon, c'est un gros avantage» glisse malicieusement l’ailier Arjen Robben. Il ne faudrait en effet pas rater le bon wagon, puisque les Figo, Rui Costa et Fernando Couto notamment, devraient quitter l’équipe nationale à la fin de la compétition. Il faudra néanmoins trouver la parade à l’arme absolue adverse, Ruud Van Nistelrooy. En l’absence probable de Jorge Andrade, la réponse de Luiz Felipe Scolari pourrait être collective. Couto n’ayant pas convaincu lors de son unique apparition lors du match d’ouverture, et Beto n’ayant fait aucune apparition jusque-là, le sélectionneur champion du monde avec le Brésil va devoir trouver une nouvelle solution.

Le leader de Boer absent
Les Pays-Bas disputeront ce mercredi leur cinquième demi-finale d’un Euro en huit éditions (depuis 1976). Avec une seule victoire en 1988, les Oranje sont un peu le Raymond Poulidor du football européen. Mais Dick Advocaat et ses hommes espèrent bien cette année conjurer le sort: «Je l'ai dit au début de ce tournoi, atteindre la finale est notre objectif. Nous pouvons ainsi nous défaire de notre syndrome de la demi-finale. Toutes les grandes nations sont déjà éliminées. J'espère pouvoir jouer la finale contre les Tchèques.». Pour cela, il leur faudra se défaire du pays hôte. Les Néerlandais pourront tout de même compter sur les milliers de supporters vêtus des couleurs nationales pour affronter l’équipe de Scolari. La très mauvaise nouvelle pour la sélection batave est venue du forfait de Frank de Boer. Blessé à la cheville au cours de la première mi-temps du quart de finale face à la Suède, samedi, le compère de Jaap Stam en défense centrale ne devrait pas refouler les pelouses portugaises cet été. «Les examens médicaux et l'IRM passés à Faro ont démontré que Frank de Boer souffre d'une blessure ligamentaire à la cheville droite. Il est quasiment certain de manquer la suite du tournoi» annonce laconiquement le communiqué de la sélection.

Au-delà de l’absence du joueur, c’est bien un leader de groupe qui va devoir céder sa place. Et la complémentarité de la charnière centrale en sera aussi affectée. Dick Advocaat va devoir trouver une parade : «Il y a d'autres options. Mais j'aime avoir un gaucher et un droitier au centre de la défense». Logiquement, Wilfried Bouma devrait retrouver un poste auquel il a évolué lors de l’opposition face à l’Allemagne au premier tour. Les Pays-Bas pourront en revanche compter sur l’ensemble de leurs solutions offensives. Avec Ruud Van Nistelrooy en pointe, qui tentera de battre le record national de buts dans un Euro (5 pour Van Basten et Kluivert), Robben de plus en plus à l’aise, et Seedorf qui retrouve son influence de club, l’armada orange est particulièrement impressionnante. Le sélectionneur batave se félicite d’ailleurs de l’état d’esprit général de ses troupes : «Qu'un grand joueur comme Kluivert, qui est le meilleur marqueur de l'histoire de l'équipe nationale avec 40 buts, demeure aussi positif, c’est un motif de fierté.» Telle semble être la force cette année de l’équipe néerlandaise. Meurtrie par les conflits internes lors des éditions précédentes, la sélection semble cette fois bien vivre ensemble. Et cela se ressent sur le terrain. Malgré une défaite en poule contre les Tchèques (2-3), le groupe n’a absolument pas implosé. Et les titulaires d’un jour ont pu compter sur le soutien permanent des remplaçants de luxe de cette équipe.

Les confrontations
En huit confrontations, les Pays-Bas ne se sont imposés qu’une seule fois. Leur dernier match date du mois d'avril 2003, lors d’un match amical à Eindhoven, qui s'est terminé sur le score de 1-1 (Buts de Kluivert et Simao)

L’arbitre
Monsieur Anders Frisk aura l’honneur d’arbitrer la rencontre entre les deux formations. Ce Suédois de 42 ans a déjà sifflé les Portugais lors du dernier match du groupe A, opposant le pays hôte à l’Espagne. Il côtoie régulièrement les sommets du football continental avec cette saison notamment, la demi-finale retour de Ligue des Champions entre Chelsea et Monaco.

Les équipes probables
Portugal
Ricardo – Miguel, Ricardo Carvalho, Jorge Andrade (ou Beto), Paulo Ferreira – Deco, Figo, Costinha, Maniche – Cristiano Ronaldo, Pauleta (ou Nuno Gomes).

Pays-Bas
Van der Sar – Reiziger, Stam, Bouma, Van Bronckhorst – Davids, Seedorf, Cocu – Robben, Van der Meyde – Van Nistelrooy
McM
Assidu
Assidu

Messagepar McM » 30 Juin 2004, 18:44

:up:

alors EURO 2004 ne vous interesse plus ? :mdr:
McM
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 30 Juin 2004, 18:46

j'aime bien ta signature surtout que c'est la verite. Les pts pays dont la hollande, ils ont vraiment bcp de supp derriere eux, ca fait plaisir :)
Invité

Messagepar McM » 30 Juin 2004, 18:50

beenie, merci :wink:

cet aprem, j ai cherché sur paris le maillot exterieur des Pays bas, mais laisse tomber
j ai tt fait
2 Gros Go sport de Paris : Chatelet, Defense
1 magasin de sport
2 foot locker
1 made in sport
....

KE DALLE, rupture de stock
pitain je l auré du acheter debut mois de juin :twisted:
McM
Assidu
Assidu

Messagepar McM » 30 Juin 2004, 18:54

ah oui g oublié CITADIUM , le gars m a dit que tt est parti !! :mrgreen:

le gars a la defense etait mdr , il m a ressorti les memes noms des magasins
McM
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 30 Juin 2004, 19:13

j'en ai vu hier mais c'est en Province
Invité

Messagepar sonny » 30 Juin 2004, 19:17

t'as essayé le GO sport Daumesnil et celui de porte de saint cloud ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar omenforce » 30 Juin 2004, 19:26

je sens bien les pilus mais bon
il ne faut pas bruler la peau de lours avant de lavoir vendu @ouaddou
omenforce
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar McM » 30 Juin 2004, 19:44

sonny, daumesnil y avait en debut du mois
par contre porte saint cloud un peu trop loin :mrgreen:
McM
Assidu
Assidu

Messagepar Ro'10 » 30 Juin 2004, 19:55

Un pote qui revient de Tailland a ramené des maillots exterieurs Hollandais (floqués Van Nis..) acheté pour 3€ environ mais sans la virgule nike (meme matière).
En France on pay 60€ quand même .
«...lorsque mon agent m’a appris que le PSG faisait une offre, je lui ai dit d’oublier toutes les autres propositions. » signé le n°25
Ro'10
Newbie

Messagepar sonny » 30 Juin 2004, 20:00

et on trouve aussi des fausses rolex pour 8€ mais ca reste du faux

McM, au pire appel les, isl l'ont p-e, et ca vaut le coup de faire un coup de metro
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Ro'10 » 30 Juin 2004, 20:09

sonny a écrit:et on trouve aussi des fausses rolex pour 8€ mais ca reste du faux

McM, au pire appel les, isl l'ont p-e, et ca vaut le coup de faire un coup de metro

Tu verrais le bizness de maillot en Asie, ils sont un choix impressionant avec des copies plus vrai que natures.
«...lorsque mon agent m’a appris que le PSG faisait une offre, je lui ai dit d’oublier toutes les autres propositions. » signé le n°25
Ro'10
Newbie

Messagepar Boobie_the_Chicken » 30 Juin 2004, 20:11

But des poilus :D :D :D
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 30 Juin 2004, 20:12

ouais ronaldo
pas mal
the big boss
Pilier de comptoir