Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

intégration des jeunes

29 Juin 2004, 11:23

Anigo semble avoir redonné une importance au centre de formation de l'OM, ainsi on a vu des garçons comme Flamini, Ba, Cicut, Gavanon, Racon ou encore Merlin avoir leur chance en équipe première l'an passé.

Cette année semble être encore sous le signe d'une intégration progressive des jeunes au sein du groupe pro. Quand on voit la génération qui arrive avec les Nasri, Yahiaoui, Ba ou Mbolhi, c'est trés judicieux de les mettre dans le bain des maintenant sans toutefois en faire des éléments importants de l'équipe premiere..

Sur ce point, je suis extremement content de ce que fait Anigo et j'espere qu'on va voir d'autres "Flamini" (Sportivement..) sur le terrain cette année.. Il veut redonner un exprit Marseillais à l'équipe et quand on voit l'état d'esprit de l'equipe de l'an dernier, l'amalgame semble vraiment se faire..

L'OM semble retrouver des bases saines, s'appuyant sur un centre de formation utile et compétitif pour renforcer des probables défaillances de joueurs de l'équipe pro.

Image Ahmed Yahiaoui
Image Samir Nasri

Que pensez vous de cette génération qui arrive et de l'importance que voue Anigo au centre de formation?

29 Juin 2004, 11:34

de ce que j'ai vu du tournoi des moins de 17 ans ils sont assez bon mais je pense pas qu'il auront leur chances en L1 cette saison.

par contre Ben Arfa de Lyon vraiment pas mal. =D>

29 Juin 2004, 12:00

nan il joueront pas cette saison ou alors si ya bocoup de bléssé
mais c'est vrai qu'ils ont fait un joli tournoi
si anigo les integre progressivement qui sait,peut etre auront t-il leur chance l'an prochain et nous faire une flamini (sans la fin un peu conne)

29 Juin 2004, 12:16

pkoi flamini se barre t'il alors

29 Juin 2004, 12:19

chaque année y en a pr gueuler qu on devrait pas laisser partir tel ou tel jeune, "qui va etre trop trop fort bientot" et aucun n'a jamais persé au tres tres haut niveau (ca va de m'bodji a abardonado en passant par gafour ou laurenti ou encore mouret)

29 Juin 2004, 12:22

flamini et gavanon sont des cas un peu differents.
et si ce n'etait qu'un début ?...

mais a votre avis, pourquoi l'OM a un centre de formation( qui lui coute si cher) ?

29 Juin 2004, 12:56

flamini et gavanon sont des cas un peu differents.

c'est vrasi,c'est les 2 premier qui percent vraiment en équipe 1
bon gavanon joue pas trop mais bon il va pas déboulonner barthez non plus :mrgreen: mais de ce qu'on a vu de lui c'est un futur très bon goal
pourquoi pas l'après barthez par ex
donc ces 2 la étant issu d'anigo je pense que 2-3 otres joueurs pourrait percer parcequ'anigo fait confiance au jeune

29 Juin 2004, 13:16

essayons de ne pas parler de ce que fait flamini en ce moment..
il fait le con c son pb mais parlons plutot de la formation!

29 Juin 2004, 13:53

je pense quel peut devenir un bon atout pour l'om d'ici quelques années

29 Juin 2004, 13:56

Bouchet l'a dit: "Gavanon ou Carrasso seront nos 2 premiers gardiens dans 2 ans!"

29 Juin 2004, 14:21

warziso a écrit:Bouchet l'a dit: "Gavanon ou Carrasso seront nos 2 premiers gardiens dans 2 ans!"

c'est beau de réver ! Quand Barthez va se barrer à la retraite, on recrutera un gardien... :?
On a déja vu ce que ça a donné de confier les cages à un gars pas expérimenté, remember Trévisan !

29 Juin 2004, 14:30

La premiere saison de Porato, il avait ete enorme ! Il a tout de meme pris la place a Kopke ! Rame, personne ne le connaissait avant d'arriver en Gironde.

29 Juin 2004, 16:17

ouais et gavanon a montré qu'il était très bon
(belgrade,valence et 2-3 matchs de L1)

29 Juin 2004, 17:02

et surtout en équipe de france espoirs ou il a quand même mis butelle out.. ce même butelle qui vient de signer au FC Valence et qui était gardien d'une équipe de L1..

29 Juin 2004, 17:40

Ok, il a été bon sur quelques matchs, mais vous croyez vraiment que les dirigeants vont confier les cages de l'OM a un gars inexpérimenté? tout le monde veut une grande équipe, mais si on met un gardien formé à l'OM dans les buts, aussi bon qu'on veut bien le dire, et qu'il se plante, tout le monde va gueuler !
On ne juge pas d'un gardien sur une dizaine de matchs, mais sur une saison...

29 Juin 2004, 17:44

barthez ne s'est-il pas imposé titulaire à l'om il y a plus de 10 ans? pourquoi gavanon pourrait pas?

29 Juin 2004, 17:48

je crois que barthez était à toulouse avant de signer à marseille en 93

29 Juin 2004, 18:16

ouais enfin barthez est arrivé a l'om c'était pas un grand gardien loin de la
alors pk pas gavanon

et après il fait toutes sa carriere a l'om et devient le modele d'un centre de formation qui marche et transoporte es valeurs des marseillais

bon la jmenballe je :arrow:

29 Juin 2004, 18:19

warziso, je voulais dire par la que le talent et le culot suffisent pour s'imposer

30 Juin 2004, 00:15

Ok, il a été bon sur quelques matchs, mais vous croyez vraiment que les dirigeants vont confier les cages de l'OM a un gars inexpérimenté? tout le monde veut une grande équipe, mais si on met un gardien formé à l'OM dans les buts, aussi bon qu'on veut bien le dire, et qu'il se plante, tout le monde va gueuler !
On ne juge pas d'un gardien sur une dizaine de matchs, mais sur une saison...

inexperimenté apres plus de 2 saisons passées à s'entrainer avec barthez? en 2006 il sera à point le gavanon
Répondre