Modérateur: Modérateurs
Merk arbitrera la finale
Par Mark Chaplin, São Felix da Marinha
C'est un arbitre allemand qui sera l'homme en noir de la finale de l'UEFA EURO 2004™, le 4 juillet à l'Estádio da Luz de Lisbonne.
Le corps arbitral
Il sera assisté de ses compatriotes Christian Schräer et Jan-Hendrik Salver, comme lors des précédents matches qu'il a arbitrés au Portugal : l'époustouflante victoire 2-1 de la France sur l'Angleterre et le match nul 2-2 entre la Suède et le Danemark. Le nom de l'arbitre remplaçant de la finale est encore à confirmer.
Arbitre des grands rendez-vous
Dentiste de métier, Merck a la confiance de l'UEFA pour arbitrer les grands rendez-vous. Il a notamment arbitré la finale de l'UEFA Champions League 2002/03 entre la Juventus et l'AC Milan à Manchester, ainsi que la demi-finale de l'UEFA EURO 2000™ entre les Pays-Bas et l'Italie à Amsterdam.
Un homme d'expérience
Merk est né il y a 42 ans à Kaiserslautern et réside toujours dans cette ville. Il est arbitre depuis son adolescence et il a fait ses grands débuts en Bundesliga en 1988 avant d'être inscrit sur la liste des arbitres internationaux de la FIFA en 1992. Merk est aussi connu pour son travail en dehors des terrains de football, puisqu'il soutient des causes humanitaires.
Les arbitres des demi-finales
L'annonce des arbitres désignés pour arbitrer la finale a eu lieu aujourd'hui à l'Hôtel Solverde de São Felix da Marinha, dans la banlieue proche d'Espinho. L'UEFA a également donné le nom des arbitres des deux demi-finales, qui auront lieu cette semaine à Lisbonne et Porto.
Frisk désigné
L'arbitre de la première demi-finale entre les Pays-Bas et le Portugal, qui a lieu mercredi à l'Estádio José Alvalade, sera le Suédois Anders Frisk. Ses assistants seront les Suédois Kenneth Petersson et Peter Ekström, tandis que l'arbitre remplaçant sera le Slovaque Luboš Michel.
L'homme en noir
L'arbitre italien Pierluigi Collina sera l'homme en noir de la demi-finale entre la Grèce et la République tchèque, qui se déroulera jeudi à l'Estádio do Dragão. Il sera assisté de ses compatriotes Marco Ivaldi et Narciso Pisacreta, tandis que l'arbitre remplaçant sera le Russe Valentin Ivanov.
Un grand moment
Interviewé par euro2004.com, Merk a commenté :" C'est un grand moment pour moi, et je vais en profiter pleinement car j'ai beaucoup travaillé et sué pour en arriver là. Pas tous les arbitres ont la possibilité d'arriver où nous sommes arrivés ici, au Portugal. J'en suis honoré et me considère donc comme un privilégié".
Fierté nationale
Je suis certain que tous les arbitres allemands regarderont le match comme je suis sûr qu'ils vont également nous soutenir, mes assistants et moi. Je suis heureux qu'au moins une des deux équipes allemandes est en finale".
abble a écrit:collina n'est plus numero un, cé l'allemand markus merk(ou quelquechose comme ça) qui arbitrera la finale de l'euro.
dommage qu'il ait fallu (notamment) des matchs comme notre finale pour s'apercevoir qu'il etait nul à chier, mais ne remuons pas le couteau dans la plaie
le rapport?
En etant le n°1 ca veut pas dire qu'il arbitre toutes les finales organisees par l'uefa
Kobhal a écrit:Ben s'il n'arbitre pas cette finale c'est parce qu'il n'est plus le numéro 1 selon lui ? Et si vraiment on prenait le numéro 1 pour arbitrer les grandes finales ont le ferait d'abord arbitrer la LDC et le numéro 2 arbitrerait l'UEFA non ?
C'était juste pour montrer à quel point ce topic est ridicule...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 169 invités