Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Le PSG et l'argent

28 Juin 2004, 12:31

Voila un truc qui me parait un peu bizarre c'est les transferts du psg :

Armand 5 millions, Yepes entre 9 et 10, Rothen 10 millions j'ai vu aussi qu'il s'interessait a diego (15 millions) alors ca me parait un peu louche.

Ils ont quand meme canal + et Vivendi derriere leur cul qui sont blindés de dettes.

Et a l'OM je sais pas du tout a combien est le budget mais si Paris a autant de fric que ca, nous avec la ligue des champions, et la coupe UEFA je pense qu'on doit avoir largement plus que eux.

28 Juin 2004, 13:06

Ils ont pas vendu des joueurs aussi ?

28 Juin 2004, 13:09

Diego, c'est mort... il viendra jamais à Paris ! En tout cas pas en transfert sec...

Sinon, entre les 15M€ de la qualif directe en LDC, plus les 13M€ de droits TV, plus les tunes des sponsors et les 10M€ de la vente de Heinze, ça fait un petit pactole !!

L'arrivée de Yepes est compensée par le départ de Heinze...

Donc Armand+PFF+Rothen=16M€ ! Pichot et Ateba gratos...

Il reste donc environ 10M€ pour un très bon joueur... un milieu offensif ou un milieu défensif de très bon niveau...

Le reste (postes doublés) viendra en prêt...

Voilà d'où sort l'argent...

Sinon, je pense que l'OM a beaucoup d'argent aussi, mais les très bons joueurs qui coutent chers ne sont pas faciles à attirer sans coupe d'Europe...
Voilà pourquoi l'OM n'a pas eu encore à casser la tirelire, mais si un bon joueur est pret a venir, l'OM pourra certainement se le payer !

28 Juin 2004, 13:13

PSG Power, est ce que tu sais quelle va etre l'attitude de C+ par rapport au deficit de la saison 2003-2004 ( 10 a 12 M€ selon Graille) ?
ca peut aussi changer pas mal de choses.

Et la rumeur Landreau ? serieuse ou non ?

28 Juin 2004, 13:22

rumeur Landreau ?? moi j'ai plutôt entendu parler d'une rumeur Ramé :|

Quant à C+, Graille a dit qu'il ne demanderait aucune ralonge pour cette saison et qu'il esperait être dans le vert dès celle-ci.

28 Juin 2004, 13:22

gob a écrit:PSG Power, est ce que tu sais quelle va etre l'attitude de C+ par rapport au deficit de la saison 2003-2004 ( 10 a 12 M€ selon Graille) ?
ca peut aussi changer pas mal de choses.

Et la rumeur Landreau ? serieuse ou non ?

C+ ne mettra pas d'argent cette année car Graille avait annoncé que, avec ou sans LDC, le PSG arriverait à l'équilibre financier fin de saison 2004-2005...

Par contre je sais que Graille doit investir dans le PSG à hauteur de 15% (estimation de 15M€) comme convenu au début de son mandat avec Méheut... Je ne suis pas un pro en finance d'entreprise, mais peut-être cette somme injectée peut-elle financer le déficit de 12M€ ???

Concernant la rumeur Landreau je n'en ai pas entendu parler !
On parle d'un départ de Létizi, mais ça m'étonnerait que Landreau vienne sans être sûr d'être titulaire !
Si t'as une source... ça m'intéresse...

28 Juin 2004, 13:35

PSG Power a écrit:Diego, c'est mort... il viendra jamais à Paris ! En tout cas pas en transfert sec...

Sinon, entre les 15M€ de la qualif directe en LDC, plus les 13M€ de droits TV, plus les tunes des sponsors et les 10M€ de la vente de Heinze, ça fait un petit pactole !!

L'arrivée de Yepes est compensée par le départ de Heinze...

Donc Armand+PFF+Rothen=16M€ ! Pichot et Ateba gratos...

Il reste donc environ 10M€ pour un très bon joueur... un milieu offensif ou un milieu défensif de très bon niveau...

Le reste (postes doublés) viendra en prêt...

Voilà d'où sort l'argent...

Sinon, je pense que l'OM a beaucoup d'argent aussi, mais les très bons joueurs qui coutent chers ne sont pas faciles à attirer sans coupe d'Europe...
Voilà pourquoi l'OM n'a pas eu encore à casser la tirelire, mais si un bon joueur est pret a venir, l'OM pourra certainement se le payer !

et si tu mets quasiment tous les revenus dans le recrutement tu fais comment avec les drais de fonctionnement et le paiement des salaires?

votre budget transfert, c'est la ldc + les ventes + éventuellement le sponsor europe et c'est tout

28 Juin 2004, 13:36

Il y aussi des joueurs comme Edouard Cissé, Domi, Cardetti... qui vont rapporter un peu de sous (+de 5M€ minimum).

28 Juin 2004, 13:38

PSG Power a écrit:Par contre je sais que Graille doit investir dans le PSG à hauteur de 15% (estimation de 15M€) comme convenu au début de son mandat avec Méheut... Je ne suis pas un pro en finance d'entreprise, mais peut-être cette somme injectée peut-elle financer le déficit de 12M€ ???

il a une fortune personnelle graille?
parce que tu mets pas 15 millions comme ça dans un club

28 Juin 2004, 13:43

Ro'10 a écrit:Il y aussi des joueurs comme Edouard Cissé, Domi, Cardetti... qui vont rapporter un peu de sous (+de 5M€ minimum).

oui, oui :lol: c'est comme npus, on va se faire 15 millions avec nos indésirables.

une des particularités des indésirables c'est qu'il faut souvent payer pour les voir partir
à part peut être cissé qui a une valeur marchande, si les autres partent sans que ça vous coute de l'argent ce sera déjà pas mal

Re: Le PSG et l'argent

28 Juin 2004, 13:43

snakemgs30 a écrit:Voila un truc qui me parait un peu bizarre c'est les transferts du psg :

Armand 5 millions, Yepes entre 9 et 10, Rothen 10 millions j'ai vu aussi qu'il s'interessait a diego (15 millions) alors ca me parait un peu louche.

Ils ont quand meme canal + et Vivendi derriere leur cul qui sont blindés de dettes.

Et a l'OM je sais pas du tout a combien est le budget mais si Paris a autant de fric que ca, nous avec la ligue des champions, et la coupe UEFA je pense qu'on doit avoir largement plus que eux.

ba c juste que t'es pas tres malin :lol: c trop marrant les types qui veulent parler de l'aspect économique d'un club de foot :lol: le recrutement actuel c justement grace à l'argent qui va rentrer grace à la LDC, si l'OM n'a pas plus de tune c du à la non-qualif pour la LDC tout simplement. fait marcher un peu tes neurones.

28 Juin 2004, 13:45

Ouais mais on avait pas lu que psg avait un deficit de 43M€ y a pas si longtemps ?

pis la ligue des champions et tout et tout, tout ne rentre pas dans le capital transfert.....

28 Juin 2004, 13:46

mco a écrit:
Ro'10 a écrit:Il y aussi des joueurs comme Edouard Cissé, Domi, Cardetti... qui vont rapporter un peu de sous (+de 5M€ minimum).

oui, oui :lol: c'est comme npus, on va se faire 15 millions avec nos indésirables.

une des particularités des indésirables c'est qu'il faut souvent payer pour les voir partir
à part peut être cissé qui a une valeur marchande, si les autres partent sans que ça vous coute de l'argent ce sera déjà pas mal

Domi et Cissé sont en bon contact avec des club anglais, ils sont partant sur. Après des mecs comme Cardetti, Potillon... je suis d'accord avec toi.

mco a écrit:
PSG Power a écrit:Par contre je sais que Graille doit investir dans le PSG à hauteur de 15% (estimation de 15M€) comme convenu au début de son mandat avec Méheut... Je ne suis pas un pro en finance d'entreprise, mais peut-être cette somme injectée peut-elle financer le déficit de 12M€ ???

rien à voir, Graille achetera 15% du PSG à Canal+, donc il va payé à la chaine crypté pour possedé ce 15%.

mco a écrit:

Oui, il a revendu sa société de production audiovisuelle...

28 Juin 2004, 13:47

mco a écrit:

rien à voir, Graille achetera 15% du PSG à Canal+, donc il va payé à la chaine crypté pour possedé ce 15%. Et Graille a un capital puisqu'il est president d'entreprises comme Aulas quoi.

28 Juin 2004, 13:47

PSG Power a écrit:Concernant la rumeur Landreau je n'en ai pas entendu parler !
On parle d'un départ de Létizi, mais ça m'étonnerait que Landreau vienne sans être sûr d'être titulaire !

j'ai entendu cela a RMC info dimanche matin

28 Juin 2004, 13:51

gob a écrit:
PSG Power a écrit:Concernant la rumeur Landreau je n'en ai pas entendu parler !

j'ai entendu cela a RMC info dimanche matin

RMC, c'est du vent, n'en tenez pas compte. Il avait même annoncé la signature de Sorin à marseille il y a 2 semaines :roll:

28 Juin 2004, 13:53

tondaron a écrit:
mco a écrit:

rien à voir, Graille achetera 15% du PSG à Canal+, donc il va payé à la chaine crypté pour possedé ce 15%. Et Graille a un capital puisqu'il est president d'entreprises comme Aulas quoi.

Comme tu le vois, je suis pas pro en finance, mais ce que tu dis à l'air logique !

Quoiqu'il en soit, c'est gentil de votre part, mais ne vous faites pas de souci pour les finances du PSG, Graille veille au grain... et lui son dada, ça à l'air d'être la rigueur budgétaire !!!

28 Juin 2004, 13:53

PSG Power a écrit:
mco a écrit:

Oui, il a revendu sa société de production audiovisuelle...

ok, merci
Sujet verrouillé