Ce soir 20h35 sur France 3
http://www.football365.fr/_Euro2004/ind ... &id=141940
SUEDE
Le groupe
Absent des deux derniers matchs en raison de douleurs abdominales après s'être blessé face à la Bulgarie, Teddy Lucic a repris l'entraînement et pourrait tenir sa place sur le côté droit. Si ce n'est finalement pas le cas, c'est Mikael Nilsson qui le remplacerait, mais la Suède a bon espoir de pouvoir aligner le défenseur du Bayer Leverkusen au coup d'envoi. Un changement sera en revanche opéré en défense par les deux entraîneurs suédois : la titularisation d'Hansson ou Östlund à la place de Edman, suspendu. En milieu de terrain comme devant, les même joueurs que face au Danemark seront reconduits. Kihlstedt, remplaçant d'Isaksson dans la cage, souffre d'une contracture à l'aine.
Les absents
Blessés : Kihlstedt (aine)
Suspendu : Edman
Enjeux et forme du moment
Sur leur première sortie, face à la Bulgarie (5-0), les Suédois avaient de loin fait la meilleure impression de toutes les équipes lors de leurs premiers matchs. Par la suite, les Suédois peuvent se vanter, grâce à un but exceptionnel de l'impressionnant buteur de l'Ajax Zlatan Ibrahimovic, d'avoir réussi à tenir en échec (1-1) une équipe d'Italie particulièrement impressionnante ce soir-là. Face à ses voisins danois, la Suède a ensuite réussi un bon match (2-2), mais en donnant parfois l'impression de lever le pied dans la perspective de ce quart de finale. Opposés aux Pays-Bas, les Larsson, Ljungberg and co seront attendus au tournant, mais leur niveau de jeu pratiqué depuis le début de cet Euro leur permet réellement de se qualifier pour le dernier carré.
La phrase de... Zlatan Ibrahimovic
" C'est bien évidemment particulier pour moi de jouer contre les Pays-Bas puisque j'habite et je joue là-bas. Je suis très impatient. Avec les joueurs qu'ils possèdent, les Pays-Bas sont forcément les favoris et on est plutôt considérés comme les challengers. Mais tout peut arriver dans le football et vous pouvez être sûr qu'on sera concentrés à 100 %. On sait qu'on peut les battre si on joue à notre meilleur niveau. " (site officiel de l'Euro 2004)
PAYS-BAS
Le groupe
Touché au tendon d'Achille, Wilfred Bouma ne sera pas présent sur la pelouse au coup d'envoi. Selon l'évolution de sa blessure, le latéral droit prendra ou non place sur le banc néerlandais. C'est Reiziger qui sera donc titularisé par Dick Advocaat à la place de Bouma, Frank De Boer prenant place en charnière centrale aux côtés de Stam. Dans les autres lignes, pas de changement à signaler par rapport à la formation qui a disposé de la Lettonie lors de son dernier match du premier tour. Robben, excellent face aux Tchèques, mais que son sélectionneur avait regretté de sortir à l'heure de jeu alors que les Néerlandais menaient encore, sera de nouveau titularisé. Il s'agira pour le jeune joueur du PSV Eindhoven de sa troisième titularisation consécutive.
Les absents
Blessés :
Suspendu : Aucun
Enjeux et forme du moment
Battus par la République Tchèque (3-2), lors du plus beau match de l'Euro pour l'instant, après avoir concédé le match nul (1-1) contre l'Allemagne, les Néerlandais ont regonflé leur moral lors de leur dernière sortie du premier tour. Pour obtenir leur billet pour les quarts, les hommes de Dick Advocaat se sont facilement imposés (3-0) contre les Lettons et abordent cette opposition face à la Suède en pleine confiance. Favoris de ce match vu leur prestigieuse expérience des grands rendez-vous internationaux, les Néerlandais, 3eme meilleure attaque du tournoi avec 6 buts, retrouveront en face d'eux l'équipe la plus prolifique depuis le début de l'épreuve (8 buts). Avec, à la clé, une place en demi-finale.
La phrase de... Ruud Van Nistelrooy
" Que l'on joue n'importe où dans ce pays, c'est comme un match à domicile. Il y a du
Orange partout. " (site officiel de l'Euro 2004)
ORANJES !!! GO GO GO !!