07 Juil 2004, 19:59
07 Juil 2004, 21:10
SILVESTRE
09 Juil 2004, 07:20
09 Juil 2004, 15:06
jethro a écrit:Ça risque d'être le grand changement car toute une génération arrive à sa fin déjà
Regardons l'age des plus vieux dans deux ans :
37 ans Dessailly
36 ans Liza
34 ans Barthez Coupet Thuram Zidane
32 ans Makelele Pires Wiltord Marlet
31 ans Dacourt
30 ans Viera
Desailly et Liza devrait prendre leur retraite internationale
Pour le reste, il va falloir faire des choix garder qq. cadres et compléter avec des jeunes
Gardiens
Je garderais Barthez car il a de l'expérience et il a toujours répondu présent pour les compétitions. Bye Coupet même s'il reste un bon gardien, il faut préparer l'avenir avec des jeunes. Landreau et Frey sont les mieux placés pour l'instant. Penneteau aura une carte à jouer.
Défenseurs Centraux
Je garderais Thuram, il faut quelqu'un d'expérience en DC, je l'associerais à Gallas qui serait pour moi sont parfait complément.
Pour les remplacent, je pense à la charnière central Mexes et Boumsong car ils ont l'habitude de jouer ensemble.
En cas de blessure Squilacchi et Abidal devrait être bien placé.
Latéraux
Pour la droite Sagnol semble promis à cette place. Je prendrais en remplacent Mendy qui de part sa percussion pourrait apporter le petit truc qui manque au bleu. En cas de blessure Reveillére est pour l'instant la seule piste.
Pour la gauche je redonnerais sa chance à Silvestre et je prendrais Evra en remplacent. Si Silvestre continue de décevoir, le poste devrait être promis à Armand s'il réussi son adaptation à Paris.
Milieux Récupérateurs
Viera sera l'un des cadre de l'EDF, je l'associerais à Pedretti dont la vision de jeu et la qualité de passe pourrait fluidifier le jeu des bleus.
Pour les remplacents, je pense qu'on peut garder Dacourt qui pourrait supleer Viera en cas de blessure (et puis il y a pas grand monde derrière), pour le 4 éme milieu récupérateur je prendrais Luccin s'il arrive à se trouver un bon club. En cas de blessure Dabo devrait être bien placé.
Milieux Offensifs
Les deux grandes énigmes Zidane et Pires. Je pense que je ne les conserverais pas car il risque d'être trop et ce sont des postes qui demandent beaucoup de vitalité. Cependant Zidane peut jouer un rôle de leader, il vaut mieux attendre sa décision et la respecter (on lui doit bien çà. Enfin pour moi Marlet et Wiltord n'ont plus leur place.
Pour la droite je prendrais Giuly et comme remplacent ??
Pour moi le futur point faible de l'EDF il n’y a pas grand monde. Pour l'instant Govou tient la corde. Il sera intéressant e voir Dalmat à Toulouse car il a un fort potentiel.
Pour la gauche, donc pour l'instant Zidane et Rothen en remplacent. Si Zidane décide de prendre sa retraite je prendrais Malouda s'il continue sa progression. Kapo s'il arrive à devenir régulier pourrait lui aussi être sur cette liste mais bon son meilleur poste est je pense 9 et 1/2 et là il risque d'avoir du monde donc....
Attaquants
En attaque la grosse intérrogation sera quel attaquant pour épauler
Henry qui est intouchable (il sera lui aussi un cadre d'EDF). Je conserverais Trezeget mais plus comme joker que titulaire quand les défenses sont fatiguées et moins resserrées car il possède une finition hors pair. Pour moi le N°2 est Saha, on l'a vu contre la suisse, il est bien complémentaire à Henry et en plus il est complet. Enfin le quatrième attaquant semble promis à Cissé
En cas de blessure Kapo dont la complémentarité avec Cissé pourrait être intéressante sera bien placé. Anelka, Lyundula, et Frau auront certainement leur chance.
Bilan
---------------Barthez
---------(Frey--Landreau)
-Sagnol--Thuram---Gallas-----Evra
(Mendy-Boumsong-Mexes--Silvestre*)
------------Viera--Pedretti
-----------(Dacourt--Luccin)
--Giuly---------------------Zidane*
-(Govou-------------------Rothen)
----------Henry--Saha
--------(Trezeget--Cissé)
* Malouda et Armand prendraient leur place en cas de non sélection
CL : pour moi l'EDF a un point pour le futur, c'est le milieu de terrain même si d'ici là d'autres joueurs auront fait leur apparition.
09 Juil 2004, 16:32
09 Juil 2004, 22:29
10 Juil 2004, 16:00
11 Juil 2004, 18:02
12 Juil 2004, 08:50
lampardJah_Gwa06 a écrit:le meilleur italien ? c etait Cassano le plus jeune
le meilleur anglais ? c etait Rooney
figo ou un defle meilleur portugais ? maniche et C.ronaldo
tant que barthez voudra jouer, il est intouchable malgre son age. Et pkoi pas Landreau et Coupet? C'est pas parce qu'il ne joue pas en italie qu'ils sont inferieurs a frey.que des jeunes des annees 80
dans l ordre de preference :
-Gardiens , y a meme pas a discuter , BARTHEZ , doit passer la main d ici 2006 a FREY !!!!!!! le reste c est du vent ....
liza en remplacant d'evra?!-def centraux , MEXES , ZEBINA , BOUMSONG , MONSOREAU , Gallas
-lateraux , THURAM , EVRA , SAGNOL et Liza en remplacant d evra ....le temps qu un autre emerge
Pourquoi Cheyroux? Il a fait quoi a part cirer le banc?-Milieux def , PEDRETTI , MAKELELE , DACOURT , VIERA
-Milieux off gauche CHEYROU , ROTHEN
qu'as tu a reprocher a Coupet et Landreau?-Milieux off droite GIULY
-Milieux axiaux ZIDANE , MICOUD , PIRES
-Attaquants DROGBA ( merde il est pas fr c est vrai lol quel dommage !!!)
TREZEGUET , LUYINDULA , SAHA , FRAU ,HENRY
A BANNIR : ANELKA ,SILVESTRE ,GOVOU,COUPET , LANDREAU
Amha le pb n'est pas tactique. Avec Santini, elle a bien fonctionne pendant lgtps jusqu'a ce que les joueurs en decident de ne faire qu'a leur tete. Le pb est les joueurs et pas la tactique. Tu peux mettre la tactique que tu veux, si les joueurs decident de ne rien faire, tu n'obtiendras riena noter que je suis loin d etre fan des gunners , certes ils defourraillent les defenses ( je les appellerai meme pas comme ca lol )anglaises
DE TOUTES FACONS LE ROBLEME EST TACTIQUE C EST PAS TROP UNE QUESTION DE JOUEURS ( si pour la forme au mois de juin )
La solution pour eviter de se faire contrer , c est le 3-5-2 a mon avis
une defense Thuram-Mexes-Zebina ouaouuuu
les ailes pour Giuly et Evra
un trident au milieu avec Pedretti-Viera zidane devant eux
enfin 2 attaquants , mais Henry -Trezeguet c est pas le bon duo , ( c est fou de dire ca ; mais faut se rendre a l evidence )
je vois
Saha-Henry
Luyindula-Trezeguet
Henry-Luyindula
ou
Saha-Trezeguet
parceque Trezeguet-Henry tout le monde va jouer beton en defense et il faut un trez et un henry au TOP de leur forme pour se frayer un chemin
12 Juil 2004, 10:15
12 Juil 2004, 11:39