Et si vous etiez sélectionneur de l'EDF?...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar EL MAGNIFICO » 26 Juin 2004, 22:08

mince moi qui voulait que tu sois le photographe officiel des bleus :mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sonny » 26 Juin 2004, 22:10

:mrgreen: je fais pas dans les maisons de retraites :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar EL MAGNIFICO » 26 Juin 2004, 22:12

tinquite avec moi yaurait du changement

pour france-irlande que des joueurs de chateauroux pour te faire plaisir
:mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sonny » 26 Juin 2004, 23:07

:mrgreen: chiche
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar LAuvergnat » 02 Juil 2004, 15:18

A l'Euro, il a manqué un vrai libéro. Et, à cet euro mieux aurait-il fallu faire venir Déhu que Dessailly ou Sylvestre.

Maintenant, Déhu risque d'être trop vieux.

Pour moi, Thuram, Liza et Dessailly trop vieux doivent partir. Je serais pour une défense :

Mendy - Mexès - Boumsong/Gallas - Evra/Armand

Gallas en latéral est bof, et Mendy m'a bcp impressionné contre le Brésil. En ARG, Evra et Armand sont les meilleurs, même si pour moi il n'ont jamais atteint le niveau de Liza. Sylvestre qui n' a cessé de me décevoir doit être remplacé par un Boumsong et un Gallas irréprochables en DC.
Sagnol pourrait encore rester. Et, s'il faut encore chercher un autre défenseur central, et bien que l'on face venir Squillacci.

Sinon, au milieu, il va faloir penser sérieusement à la succession de Zidane. Je serais même favorable à son départ avant le mondial. Je serais pour ma part partisant de mettre Giuly et Pires sur les côtés. (Le 4312 de 1998 me plaisait bien mais, on n'aura plus de Zidane) Au centre Makellele, Viera, Pédretti restent mes favoris. Dacourt, trop vieux aussi, doit laisser sa place à plus jeune et là je pense à Dabo, même si on pourrait essayer Luccin.

Enfin, en attaque, je reste sur Trézéguet et Henry suppléés par Cissé et Saha.

Pour les gardiens, soit on reste comme on est soit on change tout et on met soit Landreau soit Frey en titulaire.

Donc voilà mon groupe :

G : Barthez, Coupé, Landreau ou Landreau, Frey, Barthez

D : Mendy, Sagnol - Mexès, Squillacci, Boumsong, Gallas - Evra, Armand

M : Giuly, Wiltord? - Makelele, Viera, Dabo, Pédretti - Pires, Rothen?

A : Henry, Trézéguet, Saha, Cissé

J'élimine donc, Zidane, Sylvestre, Dessailly, Thuram, Lizarazu, Dacourt.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 02 Juil 2004, 15:27

si barthez, thuram et meme liza decident de rester, ils ont un place de titulaire. Y a pas mieux a leur poste pour l'instant
Invité

Messagepar LAuvergnat » 02 Juil 2004, 16:38

Le pb, il est là : "pour l'instant". Je doute que dans 2 ans, on puisse encore dire cela.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 02 Juil 2004, 16:45

c'est 3 la, je pense que oui. Ils sont defenseurs ou gardien. Ce sont des postes ou l'on peut durer au meilleur niveau
Invité

Messagepar Invité » 02 Juil 2004, 16:54

beenie a écrit:c'est 3 la, je pense que oui. Ils sont defenseurs ou gardien. Ce sont des postes ou l'on peut durer au meilleur niveau

le jeu de Liza repose quand même beaucoup sur sa vivacité et sa rapidité, je ne sais pas si dans deux ans il tiendra encore la corde face à un Evra ou un Armand qui seront sauf accident énormes à leurs postes.
Invité

Messagepar jethro » 04 Juil 2004, 19:34

Ça risque d'être le grand changement car toute une génération arrive à sa fin déjà
Regardons l'age des plus vieux dans deux ans :

37 ans Dessailly
36 ans Liza
34 ans Barthez Coupet Thuram Zidane
32 ans Makelele Pires Wiltord Marlet
31 ans Dacourt
30 ans Viera

Desailly et Liza devrait prendre leur retraite internationale
Pour le reste, il va falloir faire des choix garder qq. cadres et compléter avec des jeunes.

C'est dans cet optique que pour moi il n'est pas intéréssant de faire venir en EDF : Lamouchi, Dhorasoo, Robert, Micoud, Zebina, Déhu....

Gardiens

Je garderais Barthez car il a de l'expérience et il a toujours répondu présent pour les compétitions. Bye Coupet même s'il reste un bon gardien, il faut préparer l'avenir avec des jeunes. Landreau et Frey sont les mieux placés pour l'instant. Penneteau et Itandge aura une carte à jouer.

Défenseurs Centraux

Je garderais Thuram, il faut quelqu'un d'expérience en DC, je l'associerais à Gallas qui serait pour moi sont parfait complément.
Pour les remplacent, je pense à la charnière central Mexes et Boumsong car ils ont l'habitude de jouer ensemble.
En cas de blessure Squilacchi, Abidal, Givet devrait être bien placé.

Latéraux

Pour la droite Sagnol semble promis à cette place. Je prendrais en remplacent Mendy qui de part sa percussion pourrait apporter le petit truc qui manque au bleu. En cas de blessure Reveillére est pour l'instant la seule piste.

Pour la gauche je redonnerais sa chance à Silvestre et je prendrais Evra en remplacent. Si Silvestre continue de décevoir, le poste devrait être promis à Armand s'il réussi son adaptation à Paris. Monsoreau ne sera pas loin derriére.

Milieux Récupérateurs

Viera sera l'un des cadre de l'EDF, je l'associerais à Pedretti dont la vision de jeu et la qualité de passe pourrait fluidifier le jeu des bleus.
Pour les remplacents, je pense qu'on peut garder Dacourt qui pourrait supleer Viera en cas de blessure (et puis il y a pas grand monde derrière mais je me demande si Dabo ne serait pas plus adapté), pour le 4 éme milieu récupérateur je prendrais Luccin s'il arrive à se trouver un bon club. En cas de blessure Dabo devrait être bien placé. Et puis d'ici la Mathis , Faé, Berson, Toulalan ,Sablé, Flamini se seront peut etre révélés.

Milieux Offensifs

Les deux grandes énigmes Zidane et Pires. Je pense que je ne conserverais pas les deux car ils seront trop vieux
et ce sont des postes qui demandent beaucoup de percution. Si Zidane decide de prendre sa retraite, je seléctionnerais Pires et inversement.
Enfin pour moi Marlet et Wiltord n'ont plus leur place.

Pour la droite je prendrais Giuly et comme remplacant ??
Pour moi le futur point faible de l'EDF il n’y a pas grand monde. Pour l'instant Malbranque et Govou tiennent la corde. Il sera intéressant de voir Dalmat à Toulouse car ils ont un fort potentiel. On attend toujours Megni le futur zidane.

Pour la gauche, Pires et Rothen en remplacent. Malouda, Matthieu , Cheyrou, Kapo (mais bon le meilleur poste de kapo est je pense 9 et 1/2 et là il risque d'avoir du monde donc....), pourraient eux aussi être sur cette liste

Attaquants

Henry est intouchable il sera lui aussi un cadre d'EDF. Je conserverais Trezeget mais plus comme joker que titulaire quand les défenses sont fatiguées et moins resserrées car il possède une finition hors pair. Pour moi le N°2 est Saha, on l'a vu contre la suisse, il est bien complémentaire à Henry et en plus il est complet. Enfin le quatrième attaquant semble promis à Cissé
En cas de blessure Kapo dont la complémentarité avec Cissé pourrait être intéressant sera bien placé. Anelka, Lyundula, et Frau auront certainement leur chance. Puis les grands espoirs Sinama Pongol , Le Tallec, Aliadière

Bilan

---------------Barthez
---------(Frey--Landreau)

-Sagnol--Thuram--Gallas-----Evra
(Mendy-Boumsong-Mexes--Silvestre*)

------------Viera--Pedretti
----------(Dacourt--Luccin)

--Giuly---------------------Pires
-(Malbranque--------------Rothen)

----------Henry--Saha
--------(Trezeget--Cissé)

* Malouda et Armand prendraient leur place en cas de non sélection

CL : pour moi l'EDF a un point pour le futur, c'est le milieu de terrain
L'avantage de cette equipe est qu'elle se base sur des cadres (Barthez-Viera-Pires-Henry) complété par des jeunes (Evra-Pedretti)
Modifié en dernier par jethro le 12 Juil 2004, 12:20, modifié 9 fois.
Vahid : ´ Moi, ma promesse, c'est du travail et de la souffrance ª
ImageImage
jethro
Newbie

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 04 Juil 2004, 19:43

Vous oubliez Dhorasoo les mecs !!!
Avec le foot d'aujourd'hui moi je milite opur trois récupérateurs, en redescendant pires d'un cran !
Barthez

Sagnol ----------- Thuram ---------- Mexès -------- Evra

Dhorasoo ---------- Viera ----------- Pires

Zidane

Henry ------------- Saha

Miamm miam :)
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Magneto » 04 Juil 2004, 19:48

jethro, c vraiment pas mal du tout =D>
Magneto
Serge
Serge

Messagepar jethro » 04 Juil 2004, 19:51

Dhorasoo aurra 32 ans pour la CDM 2006 mais la probleme c'est qu'il n'a pratiquement jamais était selectionné çà joue pas en sa faveur mais pourquoi pas à la place de Dacourt

PS :D merci Magneto
ImageImage
jethro
Newbie

Messagepar the big boss » 04 Juil 2004, 20:28

jethro bien ton analyse

juste 2-3 trucs sur lesquels jsuis pas trop d'accord:

-
Pour la gauche je redonnerais sa chance à Silvestre et je prendrais Evra en remplacent

ca serait plutot evra et silvestre en remplacent,jtrouve evra meilleur a ce poste

-
Pour les remplacent, je pense à la charnière central Mexes et Boumsong car ils ont l'habitude de jouer ensemble.
En cas de blessure Squilacchi et Abidal devrait être bien placé.

jmettrais plutot squilaci/mexes parceque boumsong au rangers.............

mais sinon jsuis d'accord avec toi a 1000000000000%
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Babtou » 04 Juil 2004, 20:51

Et si vous etiez sélectionneur de l'EDF?...

........... ben je niquerais deja les femmes des joueurs s'il veulent etre titulaire (attendez vous au retour de karembeu :!: )
et niquer aussi toute les femmes de menage avec Alain Perrin qui serait mon adjoint :lol:
en guise d'apéritif j'accepte aussi, les spliff tendu de jack herer, pas d'erreur, j'en suis l'acquereur, si tel honneur @ mic smoking alors fumons la vermine

beenie & willy denzey HOT

I shot the shérif
Babtou
En formation
En formation

Messagepar jethro » 04 Juil 2004, 21:48

the big boss a écrit:jethro bien ton analyse

juste 2-3 trucs sur lesquels jsuis pas trop d'accord:

-
Pour la gauche je redonnerais sa chance à Silvestre et je prendrais Evra en remplacent

ca serait plutot evra et silvestre en remplacent,jtrouve evra meilleur a ce poste

-
En cas de blessure Squilacchi et Abidal devrait être bien placé.

jmettrais plutot squilaci/mexes parceque boumsong au rangers.............

mais sinon jsuis d'accord avec toi a 1000000000000%

je suis d'accord avec toi pour Evra je l'ai éditer par contre pour Boumsong s'est vrai qu'il va s'enterrer au Rangers mais s'il garde son niveaux .... de plus il jouera la LDC
ImageImage
jethro
Newbie

Messagepar abble » 04 Juil 2004, 21:55

je le mets içi ,ça merite peut-etre un topic p'tre pas ,mais glen hoddle ex-manager de totenham vient d'envoyer sa candidature officielle pour etre selectionneur de l'EDF (source tps infosport) voilà.....
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 05 Juil 2004, 14:55

ok, ma ptite compo alors :

...............................Barthez (Coupet - Landreau)

Thuram............Mexès.......Gallas..............Evra
(Mendy)....(Boumsong-Givet-Squillaci)....(Armand)

......................... Vieira........Pedretti......................
.......................(Dabo - un ou deux espoirs)........
..................................Zidane................................
................(Micoud ou système à 2 attaquants)...........
....Giuly.....................................................Pirès.....
.......(Pirès)...........................................(Rothen-Henry)
...................................Henry................................
.................................(Cissé-Saha)............................

A virer : Dacourt, Sagnol, Wiltord, Makélélé, Govou, Marlet, Silvestre et Liza s'il arrête pas de lui même.
Invité

Messagepar Lalouna » 07 Juil 2004, 18:26

On a eu beau critiquer Aimé Jacquet, il fut un entraineur/selectionneur excepetionnel

Ce fut le seul a avoir eu le courage d'ecarter les joueurs qui n'entraient pas dans son schema : CANTONA, GINOLA et ROCHE

Ce fut le seul a apporter des nouveautés tactiques dans le positionnement des joueurs :
il a fait de Thuram le meilleur ArD du monde
il a fait reculer Desailly en Def centrale

Ce fut le seul a miser sur des joueurs improbables auquels il croyait :
Rappeller Blanc de sa retraite internationale alors que Roche brillait
Faire confiance a Guivarc'h pour son abattage sur le terrain

Ce fut le seul a comprendre que Zidane peut eblouir s'il est liberé des taches defensives : il instaura 3 milieux defensifs

Ce fut le seul a faire autant confiance au jeunes : Henry, Trezeguet ....

Lemerre et Santini ont été incapable d'ecarter les joueurs hors du coup, hors de forme et prendre des vrais risques :
En 2002 : Dugarry, Djorkaeff, Boghossian
Durant cet Euro : Trezeguet, Wiltord, Dacourt, Desailly, Makélélé été hors de forme !!!
Lalouna

Messagepar PSG Power » 07 Juil 2004, 19:20

------------------------------Barthez(Coupet)
--Sagnol(Mendy)--Thuram(Mexes)-Gallas(Sylvestre)--Evra(Armand)
----------------Makelele(Pedretti)--Viera(Dacourt)
-------Giuly(Wiltord)---Zidane(Micoud)---Pires(Rothen)
---------------------------Henry(Saha)

+ Cissé et Landreau
PSG Power
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin