AVIS DE SUICIDE COLLECTIF EN FRANCE

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Ryo Saeba » 26 Juin 2004, 15:47

beenie, j'avais cette avis avant que l'on gagne la coupe du monde, je vois pas pourquoi je changerai.
Contre le paraguay on avait briller de mille feux ? contre l'italie ça se joue a pile ou face, contre la croatie c'etait chaud.
Y a que contre le brésil où l'on a fait notre meilleur match.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Invité » 26 Juin 2004, 15:48

tu confirmes donc que cette CdM gagnee est due a la chance?
Invité

Messagepar abble » 26 Juin 2004, 15:48

Ryo Saeba,
chacun son avis mais je te trouve un peu dur avec jacquet , il avait toute la presse contre lui.....
on a pu voir dans "les yeux dans les bleus " par exemple la qualité de son sens tactique, de son discours de motivation.....
l'homme ,en lui meme, est peut-etre ininterressant, mais l'entraineur lui est irreprochable....
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 26 Juin 2004, 15:49

beenie, pour gagner un trophée y faut une part de chance quand meme non ?

jacquet a posé les bases de la france qui a tt gagné, on avait une grosse defense et un milieu solide, mais désolé, a part contre le bresil, j ai rarement pris mon pied en voyant la france de jacquet jouer :!:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar mickacahuete » 26 Juin 2004, 15:55

Moi j'ai jamais aimé santini, ni lemerre, et meme jacquet que j'ai pas trouver exceptionnel, en 1998 on a surtout eu la "chance" avec nous (cf : paraguay, italie, croatie) y avait que la final qu on a bien jouer.

Santini c'etait l erreur monumentale de le prendre, j avais dit qu il n avait pas reussi a lille ou l asse et qu il avait eu du cul avec lyon.

Maintenant Metsu devient candidat
surtout pas lui !!!!!!
C'est un santini bis, y a aussi entrainer lille, et c etait le meme resultat que santini, y a juste eu du cul avec le senegal a la coupe du monde 2002

y en a marre d avoir des guignols de copinage en selectionneur ! Faut prendre un vrai, un wenger, un fernandez, un tigana ... mais par pitier, pas de metsu ou autre troussier !!!

j'ai trouver la soluce pour le selectionneur on a qu'a prendre bietri et santini comme consultant sur la france 2 au moins en 90 minutes il aura dit une phrase peut etre!!!!!!!!! :lol:
26 mai 1993 a jamais dans les livres d'histoire.
forza italia
Image
mickacahuete
Newbie

Messagepar Dium's » 26 Juin 2004, 15:57

Jacquet était un vrai tacticien et ça qui manque à l'EDF ; sélectionner les meilleurs joueurs c'est facile encore faut il savoir les mettre en place de manière cohèrente sur le terrain.
Dium's
Newbie

Messagepar Ryo Saeba » 26 Juin 2004, 15:59

ce qu'il faut surtout, c est qu un selectionneur soit choisit pas par copinage mais par qualité !
Lemerre quand il a pris la succession de jacquet c etait par copinage, santini idem, y en a marre.
La on a des gars genre domenech qui n attend que ça, et on va encore aller choisir un gars qui est bien copain copain avec untel :roll:

y'en a marre de la magouille interne, faut virer le gros simonet :twisted:
Modifié en dernier par Ryo Saeba le 26 Juin 2004, 16:00, modifié 1 fois.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar abble » 26 Juin 2004, 15:59

sélectionner les meilleurs joueurs c'est facile

cé pourtant pas forcément ceux qui vont le plus se defoncés sur le terrain....
abble
Habituel
Habituel

Messagepar mickacahuete » 26 Juin 2004, 16:02

De toute facon tout le monde sait que c'est platini qui aura le dernier mot.
Mais je pense qui faut un selectionneur qui est un peu de la personnalité pas un tout mou
forza italia
Image
mickacahuete
Newbie

Messagepar Invité » 26 Juin 2004, 16:03

Ryo Saeba a écrit:beenie, pour gagner un trophée y faut une part de chance quand meme non ?

jacquet a posé les bases de la france qui a tt gagné, on avait une grosse defense et un milieu solide, mais désolé, a part contre le bresil, j ai rarement pris mon pied en voyant la france de jacquet jouer :!:
je viens de lire ton post

oui, il faut une part de chance.
"on a surtout eu la "chance" avec nous" il me semble que ca veut dire que l'on doit en GRANDE PARTIE ce trophee a la chance :shock:

Je sais pas ce qu'il faut pour te faire "prendre ton pied".
La 1ere chose que l'on demande a un selectionneur, c'est avant tout l'efficacite apres "faire prendre leur pied" aux footix, c'est du bonus. Et sur ce pt precis, Jacquet est un modele. L'edf avait la MAITRISE et un schema tactique bien clair. Pas une seule fois (hormis contre l'ita) la Fr a ete mise en danger en 98. L'equipe ne prenait pas de but!! Et je parle meme pas des cartons mis a toutes les equipes du globe en matchs amicaux.

Tu me dis qu' "on a surtout eu de la "chance" avec nous"

ps: on rigole bien sur les declarations sur les autres forums mais ns avons aussi du tres tres LOURD Sur omlive. Il faudrait peut etre pense a en faire un topic
Invité

Messagepar Magneto » 26 Juin 2004, 16:03

Ryo Saeba a écrit:ce qu'il faut surtout, c est qu un selectionneur soit choisit pas par copinage mais par qualité !
Lemerre quand il a pris la succession de jacquet c etait par copinage, santini idem, y en a marre.
La on a des gars genre domenech qui n attend que ça, et on va encore aller choisir un gars qui est bien copain copain avec untel :roll:

y'en a marre de la magouille interne, faut virer le gros simonet :twisted:

je suis bien d accord, seulement à la FFF ils aiment pas domenech parce qu il a pas la langue de bois et qu il est pas assez conforme à ce qu ils voudraient, vous avez tous entendu parler de la fois ou il s était présenté à une réunion en polo alors que tous les autres étaient en costard. Et ça ça avait pas plu, enfin tant qu on aura des mecs qui jugent sur la forme et pas sur le fond, on sera mal barrés
Magneto
Serge
Serge

Messagepar McM » 26 Juin 2004, 16:08

en tt cas , tous les footix ne sont pas contents, et c est legitime :mrgreen:
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
McM
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 26 Juin 2004, 16:08

mickacahuete a écrit:De toute facon tout le monde sait que c'est platini qui aura le dernier mot.
Mais je pense qui faut un selectionneur qui est un peu de la personnalité pas un tout mou
les 3 derniers selectionneurs de l'edf ne sont pas consideres comme des "tout mou sans personnalite" par le milieu footballistique

je me permets de rappeler que les guignols sont des comiques et que ce n'est pas la realite. Ce sont eux qui faisait passer papin pour un abruti :|

domenech, il n'a pas ete aussi fute. Dans le monde professionnel, y a des moments il faut pas se la jouer rebelle et suivre les us
Invité

Messagepar Ryo Saeba » 26 Juin 2004, 16:09

beenie, la grande part de chance j'ai expliquer pourquoi c'est pour le but en or contre le paraguay, surtout aussi pour l'italie, contre l'italie ça c'est jouer à quitte ou double non ? là dessus aux penos y a une grande part de chance quand meme ?

imaginons on aurait ete eliminer contre l'italie, qu'auraient dit ceux qui adulent jacquet maintenant ? :roll:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar mickacahuete » 26 Juin 2004, 16:14

je vois pas santini péter un plomb dans les vestiaires et avoir l'autorité pour bougé les messieurs de l'équipe de france
forza italia
Image
mickacahuete
Newbie

Messagepar Invité » 26 Juin 2004, 16:24

"grande part de chance" contre la paraguay?
la fr a logiquement gagne. Elle a domine outrageusement, je vois pas ou est "la grande part de chance". C'est plutot la "malchance" de ne pas avoir plie le match avant

"grande part de chance" contre l'italie?
c'etait du 50/50. L'italie l'aurait remporte, ca n'aurait pas ete un scandale

Que fais tu des resultats de l'euro 96?
Que fais tu des cartons lors de la prepa de 98?
Que fais tu des 15 buts en 7 matchs marques par la Fr en 98?
Que fais tu des 2 seuls buts en 7 matchs encaisses par la Fr en 98?
J'arrete la.

On a visiblement pas la meme perception du boulot effectue par Jacquet. Je pensais meme pas qu'on etait capable d'attribuer victoire en 98 a une "grde part de chance" :|
Invité

Messagepar Ryo Saeba » 26 Juin 2004, 16:33

beenie, ouai on a pas la meme perception.

Tu peux me dire les chiffres de jacquet en 98 , mais regarde santini que tu disais qu'on avait rien a lui reprocher avant l'euro, lorsqu on en parlait dans un autre topic.
Santini a fait combien de match sans se prendre de but ? On en a mis aussi plusieurs des buts avant l euro avec santini. Et pourtant on s'est ramassé.

J'ai pas dis non plus que jacquet ete une brele, je trouve seulement qu on le hisse un peu trop haut c'est tout :!:

tu dis " "grande part de chance" contre l'italie?
c'etait du 50/50. L'italie l'aurait remporte, ca n'aurait pas ete un scandale "

Et moi je te demande, est ce que les gens auraient adulé jacquet apres une defaite en 1/4 contre l'italie, et est ce que tu porterai un jugement identique sur jacquet a l'heure actuel si on etait sorti au penaltys ? :?

avoue quand meme qu en 98 on a eux de la chance, thuram qui a mis que ses deux buts en bleu contre la croatie, victoire au tir au but contre l'italie, but en or contre le paraguay ( si on avait ete au tir au but contre le paraguay, qui dit qu on aurait eté en 1/4) contre l'afrique du sud en match d'ouverture on a peiné au debut du match jusqu a ce que duga marque.

Le tournoi hassan 2 avant le coupe du monde, là aussi on avait pas ete flamboyant, on avait été bon, maitrisé notre sujet mais pas extraordinaire contre de plus faibles equipes
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar the big boss » 26 Juin 2004, 16:41

la victoire en 98 était une victoire due en grande partie a la solidité défensive
c'est clair qu'on avait pas 5 buts par matchs mais on était pas inquiété non plus

la chance yen a eu mais ca fait pas tout non plus
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar abble » 27 Juin 2004, 11:56

Et moi je te demande, est ce que les gens auraient adulé jacquet apres une defaite en 1/4 contre l'italie, et est ce que tu porterai un jugement identique sur jacquet a l'heure actuel si on etait sorti au penaltys ?

avec des si on refait le monde, la question ne se pose meme pas #-o
abble
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 27 Juin 2004, 12:25

Et moi je te demande, est ce que les gens auraient adulé jacquet apres une defaite en 1/4 contre l'italie, et est ce que tu porterai un jugement identique sur jacquet a l'heure actuel si on etait sorti au penaltys ?

et si jaquet avait été boulanger tu lui acheterais ses baguettes ou pas ? :roll:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin