On pourra plus faire de confusion, quand on parle de gros, c'est Mido
Plus serieusement, l'interview :
Gravement blessé au genou lors du match amical OM-France 98 d'octobre 2003, Cédric Carrasso n'a rejoué que 7 mois plus tard durant la tournée à la Réunion et sur l'Ile Maurice de l'OM. L'ex-doublure de Vedran Runje (avant sa blessure et l'arrivée de Barthez) attaque la saison avec un moral d'acier et plusieurs kilos en moins.
Lundi, c'était la reprise après plusieurs mois d'absence, la première chose qui nous frappe, c'est ton physique, tu as perdu beaucoup de poids…
C.C. : "J'ai perdu du poids depuis ma blessure mais j'avais vraiment envie de revenir en pleine forme. J'ai continué à maigrir pendant la période de rééducation et pendant les vacances. Aujourd'hui, je me sens tout neuf…
En rentrant d'Angleterre (après son prêt à Crystal Palace, ndlr), j'avais des kilos à perdre mais je n'avais pas réussi à trouver mon équilibre pour le faire. La blessure a servi de déclencheur pour maigrir. Cela me servira pour améliorer mes performances."
Tu as vécu une saison quasiment blanche au niveau de la compétition, comment l'as-tu vécue ?
C.C. : "Effectivement, depuis le 6 octobre 2003 et ma rupture des ligaments croisés antérieurs du genou, je n'ai plus joué de match officiel mais je n'ai jamais douté. Par contre, je me suis senti, par moment, seul. Quand on sort d'une opération, il y a toujours des moments de solitude. On m'a suivi de loin. Heureusement, il n'y a pas eu de rechute. Tous mes coéquipiers, tour à tour, m'ont soutenu."
Tu as des regrets par rapport à la saison de l'OM, notamment en coupe d'Europe…
C.C. : "Oui… On se dit que l'on n'aurait pu disputer tel ou tel match. Depuis la blessure, beaucoup de choses ont changé et j'étais très content pour mes coéquipiers qui ont pu vivre ces moments-là."
Tu as suivi ces changements de l'extérieur…
C.C. : "Certes, il y a eu des changements mais les personnes qui sont revenus, je les avais côtoyé auparavant. Quand je suis revenu dans le groupe en fin de saison, j'étais donc à l'aise avec tout le monde."
Tu as discuté avec José Anigo pour la saison prochaine ? Prêt ? Doublure ?
C.C. : "On en a parlé il y a peu de temps et pour l'instant, il n'y a rien de défini. On en saura plus quand on aura la confirmation que je peux reprendre à 100%. Tout se décidera la semaine prochaine."
Cela dépend aussi de l'avenir de Runje à l'OM ?
C.C. : "Non, cela n'a rien à voir. Il faut savoir où j'en suis physiquement, ce que le club veut faire et ce que je veux faire. On essaiera de trouver la meilleure solution."
Tu as eu des contacts avec d'autres clubs ?
C.C. : "On a toujours des touches à droite ou à gauche mais aujourd'hui ma priorité c'est l'OM. Je ne pourrai rien dire sur ces contacts tant que je n'aurai pas discuté avec les dirigeants. Si le club pense qu'un prêt peut apporter quelque chose pour la saison suivante. Pourquoi pas ? La situation est délicate, il y a quatre gardiens dont un qui revient de blessure mais tout cela va s'éclaircir rapidement."