RLD de nouveau convoqué

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

RLD de nouveau convoqué

Messagepar marseillais13 » 20 Juin 2004, 09:13

Source AFP:
MARSEILLE, 19 juin (AFP) - L'actionnaire principal de l'Olympique de Marseille (L1), Robert Louis-Dreyfus, va être de nouveau entendu le 1er juillet par le juge d'instruction marseillais Franck Landou, chargé de l'enquête sur de possibles transferts suspects au sein du club, a-t-on appris samedi de source judiciaire.
Une convocation a été adressée par le juge Landou à M. Louis-Dreyfus, dans laquelle le magistrat marseillais lui signifie une éventuelle mise en examen à l'issue de cette audition, a indiqué à l'AFP son avocate Me Sophie Bottaï, confirmant une information du quotidien Le Monde paru samedi.
"Je m'étonne cependant d'une telle perspective, dans la mesure où aucun élément nouveau n'est intervenu depuis son audition le 6 avril en qualité de témoin assisté", a poursuivi Me Bottaï, faisant de nouveau référence aux arguments invoqués le 6 avril.
En charge d'une affaire "d'abus de biens sociaux" portant sur des transferts réalisés par le club de football entre 1997 et 1999, le juge Landou avait entendu pendant cinq heures M. Louis-Dreyfus.
Celui-ci avait fait savoir, par son avocate, qu'il était "satisfait" d'avoir pu s'expliquer "sur d'éventuelles malversations commises à son insu".

Sept mises en examen

"Actionnaire majoritaire de l'OM ayant financé sur son propre argent le club pendant de nombreuses années, il est évident qu'il n'avait pas intérêt à la commission d'abus de biens sociaux au préjudice de l'OM et, donc, de ses finances personnelles", avaient également indiqué Me Bottaï et Emmanuel Molina, autre conseil de l'homme d'affaires, qui a investi environ 160 millions d'euros en sept ans dans le club.

A l'époque des faits, M. Louis-Dreyfus était président du directoire de l'OM, dont il demeure aujourd'hui l'actionnaire majoritaire.

Dans cette enquête pour "faux, usage de faux en écritures, abus de biens sociaux et recel", ouverte il y a cinq ans, la justice soupçonne que des fonds ont pu être distraits de la trésorerie de l'OM, lors de transferts de joueurs tels que l'Ivoirien Ibrahima Bakayoko, le Ghanéen Arthur Moses, le Paraguayen Ricardo Rojas, et le Français Sébastien Pérez, pour servir de complément de rémunération occulte.

Sept mises en examen ont déjà été prononcées dans cette affaire, dont celles de Rolland Courbis, entraîneur du club de 1997 à 1999, et des présidents délégués qui se sont succédé à la tête de l'OM durant cette période, Jean-Michel Roussier (1995-1999) et Yves Marchand (1999-2000).

L'enquête doit établir entre autres si "RLD" a été réellement informé d'éventuelles malversations ou s'il a été victime de subordonnés ayant abusé de ses largesses.
Heureusement qu'on marque des buts, sinon, y'aurait 0-0...@Confetize
Rémy Vercoutre (Canal+): "Plus sain que le vestiaire de Lyon, je sais pas s'il y a". Le vestiaire du PSG quand ils jouent au vélodrome?@CdF
marseillais13
Assidu
Assidu

Messagepar titi2113 » 20 Juin 2004, 09:33

il va trainer ses vieux boulets pendant un moment le pauvre RLD :roll:
titi2113
Newbie

Messagepar pedretti » 20 Juin 2004, 10:02

putain on va loin si on se ùet a convoquer rld :shock:

mais il va jouer quel poste?????

ok je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
pedretti
Assidu
Assidu

Messagepar titi2113 » 20 Juin 2004, 11:19

meme pâs drole :roll: :wink:
titi2113
Newbie

Messagepar Cookies » 20 Juin 2004, 12:29

Oui même pas drole, je rappele au passage que RLD avait annoncé que s'il était mis en examen il se retirerait definitement du club :?
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar titi2113 » 20 Juin 2004, 12:49

sincerement on se doute qu'a un moment ou a un autre il va se retirer du club... il a laissé le club se debrouiller financierement, il a delegué ses pouvoirs et a present on a l'impression qu'il ne lui manque pas grand chose pour qu'il s'en aille...

on commence a le sentir et ca ne saurait tarder...
titi2113
Newbie

Messagepar marseillais13 » 20 Juin 2004, 16:54

J'espere que le jour ou ca arrivera, une ovation lui sera faite au Vél, je pense qu'il le merite.
Merci Mr RLD =D> =D> =D>
Rémy Vercoutre (Canal+): "Plus sain que le vestiaire de Lyon, je sais pas s'il y a". Le vestiaire du PSG quand ils jouent au vélodrome?@CdF
marseillais13
Assidu
Assidu

Messagepar Dessno » 20 Juin 2004, 19:28

Pfff aucune ovation lui sera fait et c'est bien dommage!
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 21 Juin 2004, 17:07

ouais parcequ'il a aporté énormément meme si ca a servi a rien
sans lui on serait peut etre pas ou on est
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 21 Juin 2004, 17:43

qui c est qui va apporter la thune #-o #-o #-o

moi j ai une idee , faudrait dire a Bill Gate que l om rapporte + que toyota et hop :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar PSG Power » 22 Juin 2004, 12:00

Les multiples convocations au Tribunal, c'est l'abonnement haut débit illimité ???
PSG Power
Newbie

Messagepar marseillais13 » 24 Juin 2004, 12:04

PSG Power, :arrow: :arrow: :arrow:
marseillais13
Assidu
Assidu

Messagepar PSG Power » 24 Juin 2004, 16:21

marseillais13 a écrit:PSG Power, :arrow: :arrow: :arrow:

Si on peut même plus rigoler... :shock:
PSG Power
Newbie

Retourner vers Foot masculin