Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Etoile sur le maillot?

16 Juin 2004, 13:17

qui sait pourquoi il y a une etoile sr le maillot de l'OM?

je pensais savoir, je croyais que c'etait du au 10 victoires en coupe de france, mais d'apres un autre forum j'ai eu quelques doutes...

alors par rapport a quoi?

- 10 victoires en coupes de france?

- 1 victoire en Coupe des clubs champions?

- 10 victoires en championnats (officieusement...)

tout le monde a sa petite idee mais si quelqu'un a un texte ou une source sur ca serait pas de refus!

16 Juin 2004, 13:52

Perdu c'est la victoire en LDC

16 Juin 2004, 13:53

Oh Putain... Petite question tu t'es renseigné ou etait Marseille avant de te déclarer supporter? Bon je te pardonne...

Pour indice on a le droit a l'étoile depuis le 26 Mai 1993 :roll:

16 Juin 2004, 14:06

Pour ton info les 10 victoires en championnat de France c'est une etoile argentee (St-Etienne). Mais il n'y a rien pour 10 coupes de France

je pense que c'est la LDC mais le probleme c'est que l'ASSE aussi a une etoile #-o et ils on gagner 10 championat

on a de sacrés supporters quand meme

16 Juin 2004, 14:07

c'est quand même n'importe quoi ! Aucun club en europe n'a d'étoile sur son maillot pour avoir gagné la C1... Normalement c'est une étoile pour 10 titres de champion. Comme à marseille on compte le titre d'avant guerre + celui de 93, on dit 10. Mais la FFF dit NON :roll: Donc on fait croire que c'est pour la coupe d'europe.... :? #-o

16 Juin 2004, 14:09

désolé mais vous vous trompez. si on a une étoile depuis 93 c pas pour la ligue des champions mais pour notre 10° titre obtenu (même si seulement 8 sont comptabilisés).
au fait depuis qd on mais une étoile pour une ligue des champions?
vous croyez que le real a 9 étoiles et que le milan en a 6?
et si la juve en a 2 c pour ses 20 titres.

16 Juin 2004, 14:43

Megataz13 a écrit:Pour ton info les 10 victoires en championnat de France c'est une etoile argentee (St-Etienne). Mais il n'y a rien pour 10 coupes de France

je n'ai jamais vu d'étoile argentée mais plutôt dorée enfin bon :shock: :shock: :shock:

16 Juin 2004, 14:46

manudossantos a écrit:je n'ai jamais vu d'étoile argentée mais plutôt dorée enfin bon :shock: :shock: :shock:

J'allais dire comme toi, mais après vérification, l'étoile au dessus du logo de l'ASSE est blanche avec un liseré bleu et rouge... un peu comme le col du maillot marseillais des années 90 quand on enfilait les titres de champion comme des perles... :wink:

16 Juin 2004, 14:50

mais biensur c pour le nombre de championat gagné et non pas pour la ldc ni pour la cf !!! y a vraiment des branquignols :D

16 Juin 2004, 14:55

:lol:

16 Juin 2004, 15:13

Gallardo78 a écrit:mais biensur c pour le nombre de championat gagné et non pas pour la ldc ni pour la cf !!! y a vraiment des branquignols :D

L'erreur est humaine. Je parie tu fais parti de ces abrutis qui ont la pretention d'avoir la science infuse. Pauvre type, la prochaine fois le "branquignol" tu t'abstiendras

16 Juin 2004, 15:48

donc j'avais bien raison..! tout le monde croit savoir et personne ne sait la meme chose... c'est clair et net que on a pas d'etoile pour un titre en coupe des clubs champions (qui n'etait pas la ligue des champions!), mais bel et bien pour les 10 titres de champions (donc officieusement). alors apres on me dit
Oh Putain... Petite question tu t'es renseigné ou etait Marseille avant de te déclarer supporter? Bon je te pardonne...

Pour indice on a le droit a l'étoile depuis le 26 Mai 1993

bin excuse moi d'etre "inculte" mais renseigne toi avant... :wink:

16 Juin 2004, 16:04

[mode provoc On] donc en gros l'etoile sur votre maillot c'est du vent puisque vous n'avez pas 10 mais 8 titres[mode provoc OFF] :mrgreen:

16 Juin 2004, 16:08

Nan ! Nous on a l'étoile paske

... ona la classe ! 8)

16 Juin 2004, 16:09

Ca avait été dit et redit par les dirigeants de l'époque, l'étoile est pour la ligue des champions.

Sinon, marcello13 si tu compte le titre d'avant le foot pro et celui de 93, ça fait 11 et non 10. Actuellement nous en avons 9 reconnus.
cf le site de la ligue section palmares

16 Juin 2004, 16:12

n'empeche ca fait un peu crevard d'avoir une etoile qu'on ne merite pas surtout pour le titre de 93 :roll: ...c'est comme acheter un survet à tati et mettre un logo nike dessus...ya pas a dire ils ont la classe ces marseillais...:mrgreen:

16 Juin 2004, 16:25

l'etoile est pour les 10 titres de champion de france , mais comme celui de 93 n'est pas comptabilisé , elle est jaune et non dorée comme le veut la coutume ... les dirigeants ont voulu marquer le coup 8)

16 Juin 2004, 16:27

Starvin a écrit:n'empeche ca fait un peu crevard d'avoir une etoile qu'on ne merite pas surtout pour le titre de 93 :roll: ...c'est comme acheter un survet à tati et mettre un logo nike dessus...ya pas a dire ils ont la classe ces marseillais...:mrgreen:

toi avant d'avoir une seule etoile , les poules auront des dents !
va chez ta mere , elle t'en mettra une sur son survet dragon ball et repasse nous voir après... merci.
Répondre