Quand Dacourt chambre Pédretti

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quand Dacourt chambre Pédretti

Messagepar And One » 16 Juin 2004, 08:17

Groupe B/Croatie - France J - 1 Dacourt, portrait d'un « chambreur »
Santo Tirso (Portugal) DE L'UN DE NOS ENVOYES SPECIAUX

SI LA BLESSURE de Claude Makelele ne s'arrange pas, Olivier Dacourt débutera demain contre la Croatie. Le joueur de l'AS Roma s'impose comme le moteur comique du groupe France. Bourré d'humour et de repartie, il vanne ses coéquipiers à longueur de journée.
C'est ce qu'on appelle dans le milieu du football un « chambreur ». « C'est une légende », se défend le joueur avant de baisser la garde. Surtout que Dacourt est « dénoncé » par ses collègues. La scène se passe à La Grande-Motte, où les Bleus se sont refait une santé juste avant d'aller à l'Euro. Dacourt ne veut pas reconnaître son côté moqueur mais William Gallas, qui passe par là, l'entend et se précipite : « Marquez-le bien dans le journal : Dacourt, c'est le plus gros chambreur que j'ai jamais connu. » Et les deux hommes de se taper dans les mains dans un grand éclat de rire.
« J'ai commencé à 16 ans et demi chez les pros à Strasbourg. J'en ai tellement pris ! » « Dans la rue, tous les gens ne me parlent plus que de ça », glisse le milieu défensif, au final plutôt heureux de cette image qu'il laisse. « Je rigole tout le temps, je me moque des gens », ajoute-t-il, comme si c'était plus fort que lui. L'histoire vient de loin. Il raconte : « J'ai commencé à 16 ans et demi chez les pros à Strasbourg. J'en ai tellement pris !... Je pesais dix kilos de moins, j'étais tout maigre et les joueurs m'appelaient Crevette. Un jour, je me suis réveillé. Et quand je me suis réveillé, ça a fait mal (rires) ! Quand on est jeune, on ne peut pas répondre. Je les chambrais par-derrière ! »
« C'est toujours gentil » Depuis, les blagues sont incessantes. Gallas passe à la télé ? Dacourt lui laisse un message pour l'imiter pendant son intervention. « Quand un joueur fait une cagade en match, je lui laisse également un message. C'est toujours gentil. Il n'y a jamais d'agressivité. Qui aime bien châtie bien », sourit Dacourt. Son meilleur « chambrage » de l'année ? « C'était à Gelsenskirchen, où la France rencontrait l'Allemagne. Il est costaud, celui-là ! Benoît Pedretti est arrivé avec une nouvelle coupe de cheveux. Je rigole d'abord tout seul, je m'éclate. Et je dis : Ah, ça y est : Avis de recherche a retrouvé Jordi. Il avait sa coupe premier de la classe, il ne lui manquait que le cartable et c'était Dur dur d'être un bébé . Tout le monde se marrait, j'étais content de moi. Lui était gêné comme tout. Ah, c'était pas mal... »

Il est trop cultissime Dacourt :)
And One
Newbie

Messagepar gob » 16 Juin 2004, 08:22

il rigolera moins quand pedretti le mettra sur le banc... :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar o2mars » 16 Juin 2004, 08:23

la gueule de pedretti c'est pas nouveau qu'elle ressemble a rien

le pauvre
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar Katana » 16 Juin 2004, 08:36

vi vi il etait passé à telefoot aussi.
pas mal de joueur y etait passés :lol:

et vas-y qui chambre : la tete à sylvestre, le corps de sagnol , Pedretti : il lui manque les BN et le cartable et c'est jordi ... :lol: :lol:
(Ø`?._.? [Achipé HOP]?._.?¥Ø) © Heh
Katana
Assidu
Assidu

Messagepar Yazou » 16 Juin 2004, 08:55

vu sur l'equipe ce matin :

Le succès face à l'Angleterre n'a pas éloigné les joueurs de l'équipe de France de leur légendaire tendance à... chambrer. Ainsi Olivier Dacourt, rentré à la place de Makelele à une poignée de secondes du coup de sifflet final, a-t-il fait l'objet des railleries de ses équipiers. « Je dois renter avant le penalty, raconte le Romain. On attend finalement le tir. Je rentre et l'arbitre siffle tout de suite. Je me suis fait chambrer ! Genre : « bien joué ta rentrée ». C'est une sélection, je le prends comme ça. »

le retour du baton :D
Yazou
Newbie

Messagepar PSG Power » 16 Juin 2004, 09:46

C'est facile de chambrer Pedretti...

Avec Thuram, il doit moins se la raconter le Dacourt !
PSG Power
Newbie

Messagepar Nemenems » 16 Juin 2004, 09:56

Vas-y Benoît te laisse pas faire par ce con de Dacourt, tu joue mieux que lui , allez vas-y dans les dents!!!
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar warziso » 16 Juin 2004, 10:01

ca montre au moins que ya une bonne ambiance!!

« J'ai commencé à 16 ans et demi chez les pros à Strasbourg. J'en ai tellement pris !... Je pesais dix kilos de moins, j'étais tout maigre et les joueurs m'appelaient Crevette.

ahahahahah
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Rigodo » 16 Juin 2004, 10:30

vu comment il parle à la télé le dacourt y a de quoi le chambrer sur son niveau culturel et la richesse de son vocabulaire alors il ferait mieux de fermer sa gueule
"Je ne suis pas une brêle, au contraire, je sais seulement que je ne suis pas un nul"@Meité[FF,16/12/2003]
Rigodo
Habituel
Habituel

Messagepar flashylami » 16 Juin 2004, 11:05

eh ben si il y avait que les gens cultivés et erudit qui avaient le droit de rire un peu le monde serait bien triste.

Déjà qu'il est pas bien gai :roll:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Funkmaster13 » 16 Juin 2004, 11:13

:lol: :lol: :ptdr:

non en fait c'etait meme pas rigolo :|
15 millions deuros tas meme pas ses poils de couilles a adriano @ Bassir
Funkmaster13
Assidu
Assidu