par NinjaTune » 12 Juin 2004, 01:21
Mon frangin a assisté à la demi-finale aller de la copa libertadorès 2003 : boca junior/america cali 2 - 0 à la bombonera, connaissant la furie des supporters il s'était mis au dernier rang en virage afin d'éviter la furie des sup (p'tites couilles celui-là lol), et apparemment c'est un truc de psychopathe, à chaque but ils se ruent vers l'avant. Inoubliable comme expérience d'après lui.
Le résumé du match :
BOCA JUNIORS (Argentine) - AMERICA CALI (Colombie)
La nervosité des deux équipes étaient palpables quand celles-ci entrèrent sur la pelouse du stade Alberto J. Armando de Buenos Aires, l'antre de Boca Juniors appelée aussi la Bombonera. 60 000 spectateurs en grande majorité acquise à la cause argentine... Une pression supplémentaire que doivent gérer les joueurs colombiens.
Une première période dominée par Boca mais les défenseurs colombiens en ont vu d'autres et se dégagent comme ils le peuvent car leurs quelques contres ne donnent pas de frayeurs aux argentins... Ce sont eux qui ouvrent le score sans surprise à la 44ème minute par Rolando Schiavi d'un coup de tête splendide venu d'un centre de Marcelo Delgado, Robinson Zapata le portier colombien ne pouvant rien faire...
BOCA JUNIORS - AMERICA CALI 1-0
L'arbitre siffla donc la mi-temps sur ce score.
La deuxième mi-temps débute et toujours autant de nervosité, les actions s'enchaînent et l'America Cali a du mal à réagir ! Trop de tension et les sanctions tombent, à la 80ème minute une expulsion de part et d'autre et les équipes terminent la partie à 10 ! L'America Cali terminera même la rencontre à 9 (87ème minute). A 10 contre 9 Boca en profite et double la mise par Carlos Tevez à la 89ème minute d'un tir croisé du droit.
BOCA JUNIORS - AMERICA CALI 2-0
Plus rien ne sera marqué et Boca a sans doute fait un grand pas vers la finale...