EXCLU - fax de aulas a michel rocard

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Invité » 10 Juin 2004, 09:27

bricol a écrit:c'est la premiere fois que aulas me surprend agreablement :!:
ce qu'il dit sur la multiplicite des investisseurs est quand meme salutaire :!:
si un jour des entreprises privees veulent investir, ils ne peuvent pas.
si en effet ils ne pouvaient depasser 15% du capital ca aiderait les clubs de foot, petits ou grands, et ca eviterais les derapages style OPA.

d'ailleur, maintenant que j'y pense, monaco et son groupe d'investisseur (IM quelque chose) aurait il eu le droit d'investir dans l'asm si monaco etait en france :?:
si c'est non, je commence a comprendre pourquoi les adversaires de monaco sont si remonte. :twisted:

Le souci est pas là, ce qu'il veut c la possibilité pour un même investisseur de mettre des billes dans plusieurs clubs du même championnat !!!!! T'imagines les magouilles possibles quand 2 clubs du même investisseur se rencontrent ?!!!!??? :twisted: :twisted:
Invité

Messagepar bricol » 10 Juin 2004, 13:46

Le souci est pas là, ce qu'il veut c la possibilité pour un même investisseur de mettre des billes dans plusieurs clubs du même championnat !!!!! T'imagines les magouilles possibles quand 2 clubs du même investisseur se rencontrent ?!!!!???

je viens de relire son texte a aulas, et je ne vois rien dans le sens de la multipropriete de plusieurs clubs, d'actionnaire majoritaire.

fax aulas on

empeche donc ledit club français d'avoir libre accés au marché européen des capitaux.

En ce qui concerne l'interdiction de la multipropriété, son caractére absolu empeche notamment une société multimedia allemande ou un equipementier anglais de conclure des accords strategiques de partenariat avec -par exemple- 5 clubs français, qui impliqueraient une participation de 5% dans le capital de chacun de ces clubs (laquelle, vu son caractere extremement minoritaire, n'est de toute evidence pas de nature à mettre en peril l'integrité de la competition sportive).

fax aulas off

par contre ce qu'il voudrait, c'est que par exemple un equipementier, puisse investir jusqu'a 15%, dans les clubs de son choix, ou, que des entreprises puisseent investir dans 1 club a hauteur de 15%.
si c'est 15 % dans chaque club, je ne vois pas ou il pourrait y avoir magouille car 85% serait detenu par l'actionnaire majoritaire et personne (au point de vue financier) ne pourrait mettre la "pression" sur ce dernier.

maintenant pour revenir sur l'asm, si aujourd'hui c'est interdit pour les clubs francais (voir fax d'aulas), je me demande, comme ca a ete autorise pour monaco, si la meme regle prevaut aussi en principaute.

ce n'est pas une affirmation, c'est une question :?:
kOP DE BOUGLIONE :
"PSG : La liste officielle des numéros" (sporever.fr). Dresseur: Paul Leguen. Clowns: les autres.
BON SANG NE SAURAIT MENTIR :
JkPFF: "J'ai deux petits garçons qui ne comprennent rien au foot".@lescahiers du foot
bricol
Banni
Banni

Messagepar abble » 10 Juin 2004, 14:19

maintenant pour revenir sur l'asm, si aujourd'hui c'est interdit pour les clubs francais (voir fax d'aulas), je me demande, comme ca a ete autorise pour monaco, si la meme regle prevaut aussi en principaute.

ce ne sont pas les meme regles, ni les memes taxes, cé pour ça que la ligue reclame une place de plus en coupe d'europe si monaco est qualifié au nom de l'equité sportive....
Monaco a la meme legislation que les clubs italiens cé pour ça que les autres presidents font la gueule (avantage au niveau des transferts, des gains.....) il n'y a que les droits télé qui soient differents pour l'asm par rapport a l'italie
abble
Habituel
Habituel

Messagepar mco » 10 Juin 2004, 15:07

bricol a écrit:maintenant pour revenir sur l'asm, si aujourd'hui c'est interdit pour les clubs francais (voir fax d'aulas), je me demande, comme ca a ete autorise pour monaco, si la meme regle prevaut aussi en principaute.

ce n'est pas une affirmation, c'est une question :?:

pourquoi tu parles de monaco?
ça n'a rien à voir dans cette histoire :shock:
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
mco
Assidu
Assidu

Précédente

Retourner vers Foot masculin