par elmuneco » 03 Juin 2004, 12:55
« Si les dirigeants du PSG veulent vraiment Jérôme Rothen, ils devront casser leur tirelire. Pour le moment, ils nous ont fait une proposition avoisinant les 5 M€. Cette somme correspond à l'indemnité de transferts que nous avions déboursée pour acheter le joueur à Troyes en 2002. Or, à l'époque, Jérôme n'était pas international. A ce tarif-là, les Parisiens n'auront que le pied droit de notre milieu de terrain. Dommage pour eux. Car Rothen est gaucher ! ».
Le directeur technique de l'AS Monaco Henri Biancheri a beau avoir pris du recul à Monaco depuis le départ de Jean-Louis Campora, il reste bien informé des tractations en cours sur le Rocher. Son club ayant passé avec succès l'examen de la DNCG, le président Pierre Svara s'estime en effet en position de force pour mener les négociations avec le PSG au sujet de Rothen : « Nous n'avons pas le couteau sous la gorge. Nous ne sommes pas obligés de vendre nos meilleurs joueurs ». De quoi expliquer (en partie) pourquoi Didier Deschamps a accepté de poursuivre l'aventure sur le banc de touche monégasque.
Qu'importe ! L'ex-Troyen assure que la décision prise par le capitaine des champions du monde 1998 ne change rien : « Même si je dois beaucoup au coach, je n'ai jamais lié mon destin au sien ».
va falloir alongé les pepettes coté parisien.