Procedure de l'UEFA pour l'obtention de licence aux clubs

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Procedure de l'UEFA pour l'obtention de licence aux clubs

Messagepar bricol » 03 Juin 2004, 00:12

http://www.footpro.fr/reglements/uefa/procedureUEFA.pdf

he be, ils y vont pas de main morte avec l'exemple de la france. encore un peu et je chante la marsellaise devant mon pc :!: du coup je comprend que johansson ai fait la geule apres l'elimination de marseille :lol: et pourquoi collina nous a defavorise :!: c'etait tout simplement de la jalousie :!: :twisted: :twisted:

bon treve de plaisanterie, je pense que pas tout le monde va se taper le pave entier a lire, mais c'est instructif... il y a des clubs (si la procedure est applique) qui risquent de ne pas faire de coupe d'europe.

enfin bon on verra. apres toutes ces louanges a la DCNG, la commission de l'UEFA va peut etre l'imiter et refuser les licences a qui elle veut, ne tenant pas compte du passif de certains clubs.

a voir.
kOP DE BOUGLIONE :
"PSG : La liste officielle des numéros" (sporever.fr). Dresseur: Paul Leguen. Clowns: les autres.
BON SANG NE SAURAIT MENTIR :
JkPFF: "J'ai deux petits garçons qui ne comprennent rien au foot".@lescahiers du foot
bricol
Banni
Banni

Messagepar Baioko » 03 Juin 2004, 00:15

Oui ces un peut long quand meme si tu pouvais nous faire un résumé en gros sa serait cool !! :wink:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bricol » 03 Juin 2004, 00:32

en gros, pas tant que ca quand meme :P

bon, a peu pres, sous le couvert d'ameliorer le fonctionnement des clubs, l'UEFA (par l'intermediaire de la fede concerne en europe) va bientot avoir droit de regard sur le para sportif.
CAD obligation de centre de formation, stade aux normes en vigeur (de confort, d'accessibilite ET de contenance), Améliorer les performances économiques et financières des clubs, renforcer leur fiabilité et leur crédibilité, et accorder l'importance nécessaire à la protection des créanciers (cet item la sera draconien pour certains).
ensuite, Garantir la continuité des compétitions internationales durant la saison(ce qui veut dire plus de joueurs faussement blesse a la arsenal pour jouer avec leur pays).
Contrôler l'équité financière dans ces compétitions ( nouvelle grille mise en place pour l'euro 2004).
Garantir que des stades sûrs et bien équipés soient mis à la disposition des
spectateurs et des médias.
Veiller à ce qu'un club ait un niveau de management et d'organisation approprié.

voila en gros c'est ca les criteres, et ils font passer la pillule en disant que c'est pour la perrenite des clubs et pour le bien du football.
kOP DE BOUGLIONE :
"PSG : La liste officielle des numéros" (sporever.fr). Dresseur: Paul Leguen. Clowns: les autres.
BON SANG NE SAURAIT MENTIR :
JkPFF: "J'ai deux petits garçons qui ne comprennent rien au foot".@lescahiers du foot
bricol
Banni
Banni

Messagepar Megataz13 » 03 Juin 2004, 09:18

Ca part d'un bon sentiment mais une fois de plus les grands clubs europeens auront le dernier mot :?
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Retourner vers Foot masculin