OM - Réunion : Un match haut en couleurs
C’était l’affluence des grands jours hier au stade Michel-Volnay qui s’est transformé pour la venue de l’Olympique de Marseille
. Le bleu ciel était à la mode dans l’enceinte saint-pierroise qui a accueilli 10 000 passionnés. Le spectacle était au rendez-vous. Si les récents finalistes de la Coupe de l’UEFA, amputés de nombreux titulaires n’ont pas été à la hauteur des espérances de leurs nombreux fanatiques, la Dream Team de Jean-Pierre Bade a brillé. Avec les Meriem, Dos Santos, Battles, Robert, Agathe et les autres, le public réunionnais en a eu plein
les yeux. On en redemande !
“Nous sommes les Marseillais, et nous allons gagné. Allez l’OM”. Les cris des supporters marseillais ont rapidement plongé dans l’ambiance le stade Michel Volnay. L’Olympique de Marseille a marqué toutes les générations et le virus olympien est encore plus présent dans notre île. “Nous garderons un beau souvenir de notre passage à la Réunion, a déclaré l’entraîneur phocéen José Anigo. Nous sommes heureux d’avoir donné beaucoup de plaisir à une multitude de personnes. À la Réunion, on s’est aperçu qu’il y avait de nombreuses personnes qui aiment l’OM. Aujourd’hui (hier), ils ont pu voir en chair et en os ceux qu’ils supportent toujours devant leur petit écran. Maintenant, il est vrai qu’on aurait aimé venir avec la totalité de notre effectif. Mais bon, ce n’était pas de notre faute. Tous que ce soient Barthez ou Drogba se faisaient une joie de venir à la Réunion mais ils se devaient avant tout de remplir leurs obligations envers leur équipe nationale”.
Avec seulement Manuel Dos Santos, Camel Meriem et Laurent Battles, l’OM a quand même fait vibrer le public réunionnais. Mais la victoire est belle et bien revenue à la Dream Team de Jean-Pierre Bade. “J’en avais le pressentiment car on avait dans notre équipe des joueurs de grande qualité”, se félicite l’ancien phocéen.
Toifilou Maoulida, Willy Robert et Mickaël Murcy ont été les bourreaux de l’OM qui avait pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de son jeune Brésilien à l’essai, Rudison.
Les pros ont en tout cas amusé la galerie. L’Olympique de Marseille et la Dream Team réunionnaise ont offert un spectacle de grande qualité. Tous les passionnés ont dégusté avec délectation ce bel après-midi qui fera date. Vivement la prochaine !
Fiche technique
Au stade Michel Volnay. Dream Team réunionnaise bat Olympique de Marseille : 3-1. Mi-temps : 1-1. Arbitres : M. Baussay assisté de MM. Ringuin et Salmi. Buts : Maoulida (21e), W. Robert (56e), Murcy (76e) pour la Dream Team ; Rudison (9e) pour l’OM.
La Réunion Gorée, Equerre, Moucaye, Certat, Mounoussamy, Mézague, W. Robert, G. Hoareau, B. Robert, Lacollay, Maoulida. Sont entrés en cours de jeu : Ledoyen, Viadère, Agathe, Lionel, Hatton, Caumartin, Louise, Murcy, Gastrin. Entr. : Jean-Pierre Bade.
Olympique de Marseille Carasso, Catarel, Racon, Dos Santos, Skacel Dahou, Battles, Meriem, Rudisson, Merlin, Koke
Sont entrés en cours de jeu : Bolhi, Ferreira, Camus
Usurpation d ‘identité ?
Faute de maillots à leurs noms, plusieurs jeunes joueurs de l ‘OM ont empruntés ceux de leurs partenaires professionnels. Ainsi Alain Cantarel avait endosssé celui de Leo et Laurent Merlin celui de Philippe Christanval.
Murcy endeuillé
Mickaël Murcy est arrivé à la Réunion il y a deux jours et a eu la douleur de perdre son grand-père le soir-même. Nous adressons nos plus sincères condoléances à l’attaquant de La Louvière (D1 belge) ainsi qu’à toute sa famille.
Et maintenant, le Bayern de Munich ?
Après l’OM Star Club en juin dernier et l’OM de José Anigo hier, l’équipe de Willy Caderby tentera de relever un nouveau défi. “Il y a de grande chance pour qu’un grand club allemand vient jouer dans notre île avant la fin de l’année”, a confié l’incontournable Willy Caderby. Le Bayern de Munich serait en effet intéressé par une tournée dans l’océan Indien.
d'apres
http://www.clicanoo.com/articles/article.asp?id=79536