Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

L'europe l'année prochaine : Sans la france

27 Mai 2004, 10:14

L'année prochaine, le coefficient UEFA risque de prendre une claque... Analysons :

En ldc :
Lyon >> Oui, bon, c'est Lyon, j'espère pour eux qu'ils arriveront un jour a dépasser les 1/4... Mais ce n’est pas gagné. C'est la seule équipe qui aura les moyens de le faire en tout cas. Même si j'aime pas Aulas, ça serait bien pour le foot français.

Psg >> C'est pas gagner... Ils ont pas de banc pour le moment (limite pas d'équipe) et il commence par vendre... Pauleta a encore vieillit d'un an... Il va falloir recruter comme des oufs mais ils n'ont pas de thunes et Vahid n'as jamais eu un effectif avec un turnover à gérer... Le mieux pour eux serait qu’ils terminent dernier de leur groupe ; ça leur permettra de se concentrer sur le championnat...

Monaco >> Hum... A moins d'un miracle, l'équipe de la saison prochaine n'aura rien à voir... Et à moins d'un miracle, cette équipe ne sera pas compétitive avant un bon moment... Et a moins d'un miracle, je ne vois pas Monaco avec un banc plus fournit que cette saison (et pourtant c'est pas dure !) et donc pouvant se battre sur deux fronts. Le tour préliminaire ça leur fait quoiqu'il arrive 2 matchs de plus a joué dans la saison.

En UEFA :
Auxerre >> J'espère que Guy Roux fera de nouvelles trouvailles, sinon c'est mal barré. Tous les cadres (ou quasiment) vont partir : Cissé, Mexes, Boumsong, et Kapo ... C'est pas l'idéal avant d'attaquer une coupe européenne

Sochaux >> Pedretti en moins, Frau en moins, qui est le prochain sur la liste ? Déjà que Sochaux ce n’est pas vraiment réputé pour ses épopées européennes, si les bons joueurs partent...

Châteauroux >> Hum, un club de L2... Pour un supporter de l'om, c'est dure d'imaginer ça... #-o

Intertoto :
Marseille a refusé (heureusement)
Rennes a refusé
Lens a refusé
Nantes >> Plus de moldovan, plus d'Armand, plus de yepes... Ce n’est pas gagné...
Nice >> Bon, ben s'il gagne l'intertoto, il gagnerons pas l'uefa...
Lille >> Pareil...

Je sens que l'année prochaine en 2005 en France, on dira : "remember 2004". Cette année fut assez glorieuse pour les français en coupe d'Europe. Même Lyon a atteint les quarts de la ligue des champions (c'est dire !!!!) L'om et Monaco en finale... C'est un fait historique dans le football français, même s'il s’agit de deux défaites, le parcours a fait vibrer des millions de français passionné de football.

27 Mai 2004, 10:27

Beno, pour Auxerre,le départ des cadres est déja compensé
Boumsong => Bolf (international tcheque)
Cissé => Le meilleur buteur de Belgique arrive et y'a aussi Benjani
Mexes => Son remplacant est déja la,Grichting
Kapo =>Remplacer depuis l'an dernier par Kalou

27 Mai 2004, 10:42

Dessnoman a écrit:Beno, pour Auxerre,le départ des cadres est déja compensé
Boumsong => Bolf (international tcheque)
Cissé => Le meilleur buteur de Belgique arrive et y'a aussi Benjani
Mexes => Son remplacant est déja la,Grichting
Kapo =>Remplacer depuis l'an dernier par Kalou

Admettons,mais cette année avec un effectif qui n'avait pas bougé depuis 3 ans, on sait ou ils terminent... Alors l'année prochaine... :roll:

27 Mai 2004, 11:25

Pour le PSG attend de voir ce que donne le mercato car il reste 2 mois avant la reprise :wink:
Pour Monaco, il faut voir, on parle de bcp de depart mais on parle aussi d'Alex, Arteta... Ils vont renflouer les caisses en faisant venir des jouerus de qualite. C'est vrai qu'ils risquent de passer par une periode de transition.
Auxerre a deja ses remplacants mais il va falloir vite pour trouver les automatismes car ce sont des cadres qui partent.
Pour les autres il n'y a rien a redire, tu as raison.

27 Mai 2004, 12:12

Dans la merde on est jvous dit ! :lol: :D

27 Mai 2004, 12:14

Cette année était l'année ou jamais, c'est sur que l'an prochain faudra pas s'attendre a voir un des clubs français en final... on sait jamais!

27 Mai 2004, 12:29

Qui aurait pu imaginer au début de la saison les parcours de Monaco, Lyon et l'OM en coupe d'europe ?
Personne .....

27 Mai 2004, 12:31

Qui aurait pu imaginer au début de la saison les parcours de Monaco, Lyon et l'OM en coupe d'europe ?
Personne .....

27 Mai 2004, 13:01

Comme tu le dis pour auxerre c'est aussi mon avis : on va assister à un écart qui va se creuser entre les 4 grands clubs du championnat et les autres clubs qui auront ainsi un rôle de formateur.
Ces 4 clubs vont se renforcer en dépit d'autres clubs qui vont perdre leurs cadres. Alors ok je me fait pas de soucis pour Sochaux, Auxerre mais il y aura un changement qu'ils devront comblé. Ce qui est bien c'est que plusieurs de ces joueurs privilégient le championnat francais ( Pedretti, Frau, Armand ...).

27 Mai 2004, 13:09

Pierpaolo :mrgreen:

27 Mai 2004, 13:16

Nanahara a écrit:Dans la merde on est jvous dit ! :lol: :D

DTC ?? :oops:

27 Mai 2004, 15:54

vous etes tous fous!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chateauroux va tout déchirer l'an prochain 8)

Re: L'europe l'année prochaine : Sans la france

27 Mai 2004, 16:03

Beno a écrit:Psg >> C'est pas gagner... Ils ont pas de banc pour le moment (limite pas d'équipe) et il commence par vendre... Pauleta a encore vieillit d'un an... Il va falloir recruter comme des oufs mais ils n'ont pas de thunes et Vahid n'as jamais eu un effectif avec un turnover à gérer... Le mieux pour eux serait qu’ils terminent dernier de leur groupe ; ça leur permettra de se concentrer sur le championnat...

mdr... serieusement ton analyse est completement bidon, je vois pas ce qu'il leur empeche d'avoir un banc, tu sais tu peut vendre comme tu peut acheter, et notament le PSG n'a encore rien vendu si ce n'est laisser partir Déhu, on parle bien du même PSG ?

27 Mai 2004, 17:14

attendons de voir les effectifs auxerre et sochaux seront surement competitifs, lyon l'est deja, on peut faire confiance a vahid pour assurer une equipe dure a bouger

pour ce qui est de monaco c'est le flou total

et chateauroux mystere !

27 Mai 2004, 18:02

pour info, un joueur preté qui ne signe pas dans le club où il tes preté est considéré comme appartenant toujorus au club qui le prete

donc Pierre Fanfan et Sorin n'appartiennent pas au PSG, donc ils sont pour l'instant partant.
de plus Heinze ne restera pas et Karkouri non plus

donc pas que Dehu qui part

27 Mai 2004, 18:15

le coefficient UEFA

quelqu'un sait il combien de pts les clubs français ont gagné cette année et combien en manque t il pour avoir une quatrieme place en ldc? :roll:

27 Mai 2004, 18:25

on peut pas predire a l'avance.

27 Mai 2004, 18:38

predire a l'avance.

enorme :ptdr:

27 Mai 2004, 18:48

marsol, c'est sur que prédire apres :roll:

Re: L'europe l'année prochaine : Sans la france

27 Mai 2004, 19:29

tondaron a écrit:mdr... serieusement ton analyse est completement bidon, je vois pas ce qu'il leur empeche d'avoir un banc, tu sais tu peut vendre comme tu peut acheter, et notament le PSG n'a encore rien vendu si ce n'est laisser partir Déhu, on parle bien du même PSG ?

Moi je vois très bien ce qui peut les empechers d'avoir un banc : deux raison. La première c'est la DNCG, et oui le PSG peut tout à fait être sous recrutement controlé, puisque pour l'instant le jugement de la DNCG est en délibéré. La deuxième raison c'est le manque d'argent, et si on parle du même PSG, tu devrais savoir qu'être en délibéré après un audit de la DNCG ça veut dire qu'il y a quelquechose qui va pas dans les comptes. Et quand il y a quelquechose qui va pas dans les comptes tu peux pas te permettre d'avoir 20 salaires à payer ainsi que des millions d'euros d'indemnité de transfert et de prime à la signature. En gros ca veut dire : impossible que déco vienne (mais bon ca on le savait). Et impossible que le psg recrute plus de 5 ou 6 joueurs.

Or c'est déjà 3 cadres de l'équipe qui sont quasi sur de partir. Heinze (5M€) Sorin (il n'est pas sous contrat donc 0€) et Dehu (fin de contrat donc 0€). s'il parte tous les 3 c'est maxi 5M€ pour le club... Comment faire pour recruter 3 joueurs de cette valeur sans débourser plus d'argent que leur vente a rapporté ? Impossible. Donc non seulement le psg va devoir payer, mais en plus ils vont chambouler une assise défensive que les a amenés à la deuxième place.

Pour clore le tout, aujourd'hui, sur le marché des transfert impossible d'avoir un bon joueur sans que Lyon ou l'om le dispute au psg... Lyon et L'OM vont financièrement beaucoup mieux que le psg. Bref je pense que le psg ne ferat pas mieux que l'OM cette saison (en Europe en tout cas c'est sur)
Répondre