Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

27 Mai 2004, 21:55

Man U a proposé 9 M€ pour Heinze, et la C1 rapporte de l'argent. Le délibéré de la DNCG sur le PSG est lié à des documents sur la licence UEFA nécessaire pour jouer en coupe d'Europe l'an prochain. Evidemment, Marseille n'est pas concerné :wink:

27 Mai 2004, 21:59

oui la C1 apporte de l'argent

deja ca complera les detes et puis avant de gagner l'argent de la C1 il faut la jouer, et avant de la jouer faut recruter.

le PSG pourra recruté si ils otn l'argent, et l'UEFA paye pas a l'avance pour la C1

27 Mai 2004, 22:05

les transferts ne se paient pas comptant. Par exemple, si tu achètes un joueur 5 M€, tu paies en général 2 tout de suite, 1 6 mois après, et 2 au bout d'un an. Il y a même souvent des transferts dont le paiement est étalé sur 3/4 ans (comme Anelka du Real au PSG #-o )

27 Mai 2004, 22:08

Je pense qu'il est encore tot pour savoir ce que feront les clubs francais l'année prochaine ! Le mercato a a peine débuter et qui sait s'il n'y aura pas des surprises du style Elber (mauvais exemple ! :mrgreen: ) et Morientes ?

27 Mai 2004, 22:09

Wé c vré.Là on va avoir la dernière semaine le retour de Lizarazu en France :mrgreen:

Re: L'europe l'année prochaine : Sans la france

27 Mai 2004, 22:09

Beno a écrit:
tondaron a écrit:mdr... serieusement ton analyse est completement bidon, je vois pas ce qu'il leur empeche d'avoir un banc, tu sais tu peut vendre comme tu peut acheter, et notament le PSG n'a encore rien vendu si ce n'est laisser partir Déhu, on parle bien du même PSG ?

Moi je vois très bien ce qui peut les empechers d'avoir un banc : deux raison. La première c'est la DNCG, et oui le PSG peut tout à fait être sous recrutement controlé, puisque pour l'instant le jugement de la DNCG est en délibéré. La deuxième raison c'est le manque d'argent, et si on parle du même PSG, tu devrais savoir qu'être en délibéré après un audit de la DNCG ça veut dire qu'il y a quelquechose qui va pas dans les comptes. Et quand il y a quelquechose qui va pas dans les comptes tu peux pas te permettre d'avoir 20 salaires à payer ainsi que des millions d'euros d'indemnité de transfert et de prime à la signature. En gros ca veut dire : impossible que déco vienne (mais bon ca on le savait). Et impossible que le psg recrute plus de 5 ou 6 joueurs.

Or c'est déjà 3 cadres de l'équipe qui sont quasi sur de partir. Heinze (5M€) Sorin (il n'est pas sous contrat donc 0€) et Dehu (fin de contrat donc 0€). s'il parte tous les 3 c'est maxi 5M€ pour le club... Comment faire pour recruter 3 joueurs de cette valeur sans débourser plus d'argent que leur vente a rapporté ? Impossible. Donc non seulement le psg va devoir payer, mais en plus ils vont chambouler une assise défensive que les a amenés à la deuxième place.

Tu me dis ca comme si le PSG est sur d'être interdit de recrutement par la DNCG, il parait qu'il manqué que des dossiers c'est pour ca que c'est en deliberé.

Puis quand tu dis que le PSG devrait etre dernier dans son groupe en LDC pour se concentrer sur le championnat c'est un peu con comme analyse ca :shock: en gros le PSG devrait mettre son équipe B en LDC pour se consacrer à la L1 ? :?: Le PSG n'a pas lutté jusqua la dernière journée du championnat pour ensuite rien foutre en LDC.

Et ensuite je vois pas où tu as vu un manque d'argent ? Puisque Graille a dit qu'il y aurait une grande équipe et qu'il y a plus de 20M€ pour le recrutement. Tu regarde les rumeurs de transferts c'est Armand, Rothen, Yepes donc je vois sur quoi tu te base pour dire que le PSG n'a pas d'argent alors qu'en plus la LDC est une grosse source de revenue. Et 5M€ maxi pour Heinze mdr... jamais ils le lacherons pour cette misère alors que plusieurs club sont sur lui.
Modifié en dernier par tondaron le 27 Mai 2004, 22:12, modifié 1 fois.

27 Mai 2004, 22:11

kobhal svp aurais tu des precisions sur:
-combien ont rapporté de points uefa le parcours des clubs français en coupe d'europe?
-combien en manque t il pour avoir une 4eme place qualificative en ldc?

27 Mai 2004, 22:12

Elber (mauvais exemple !

#-o

27 Mai 2004, 22:14

Et ensuite je vois pas où tu as vu un manque d'argent ?

DTC 8)

27 Mai 2004, 22:17

Tu regarde les rumeurs de transferts c'est Armand, Rothen, Yepes donc je vois sur quoi tu te base pour dire que le PSG n'a pas d'argent

Depuis des années on annonce des transferts de ouf à marseille (cf. baggio, recoba et cie), ca ve rien dire les grands noms, c juste pr vendre du papier.

Puis quand tu dis que le PSG devrait etre dernier dans son groupe en LDC pour se concentrer sur le championnat c'est un peu con comme analyse ca

C pas con, c la vérité :lol:

27 Mai 2004, 22:18

abble, il en maque encore beaucoup et sur un an tu dois pas en gagner tant que ça... Mais j'ai pas de chiffres a te donner !

27 Mai 2004, 22:23

abble a écrit:kobhal svp aurais tu des precisions sur:
-combien ont rapporté de points uefa le parcours des clubs français en coupe d'europe?
-combien en manque t il pour avoir une 4eme place qualificative en ldc?

Ils nous en manquent beaucoup car on est pres de depassé l'Allemagne mais faudrait depasser l'Italie

Coefficients UEFA 2003-2004 :

1.Espagne, 14.312
2.France, 13.500
3.Angleterre, 11.250
4.Portugal, 10.250
5.Italie, 8.875
6.Ecosse, 7.625
7.Rép.tchèque, 7.375
8.Turquie, 6.500
9.Norvège, 6.125
10. Belgique, 5.875
etc…

Coefficients UEFA de 1990-2000 à 2003-2004 :
1.Espagne, 79.851
2.Angleterre, 62.153
3.Italie, 59.186
4.Allemagne, 49.489
5.France, 48.326
6.Portugal, 42.333
7.Grèce, 34.748
8.Pays-Bas, 34.081
9.Rép.tchèque, 33.075
10.Ecosse, 32.375
etc…

Classement des clubs français 2003-2004:
1.FC Valence (Esp), 29.723
2.FC Porto (Por), 26.382
3.Newcastle (Ang), 24.712
4.Marseille, 24.455
5.Monaco, 23.455
……..
10.Lyon, 18.455
-. Bordeaux, 18.455
18.Auxerre, 15.455
23.Sochaux, 13.455
43.Lens, 8.455

Classement des clubs français sur 5 saisons :

1.Real Madrid (Esp), 146.351
2.FC Valence (Esp), 139.351
3.FC Barcelone (Esp), 134.351
………
18.Lyon, 70.947
19.Bordeaux, 67.947
33.Monaco, 51.947
36.Nantes, 49.947
41.Marseille, 46.947
42. PSG, 45,947
43.Lens, 44.947
61.Auxerre, 34.947
74.Lille, 27.947
85.Sochaux, 24.947
107.Troyes, 19.947
110.Montpellier, 18.947
116.Lorient, 17.947
-. Sedan, 17.947
124. Strasbourg, 16.947
-. FC Gueugnon, 16.947

27 Mai 2004, 22:24

Puis quand tu dis que le PSG devrait etre dernier dans son groupe en LDC pour se concentrer sur le championnat c'est un peu con comme analyse ca

C pas con, c la vérité

oui là dessus cé une prediction............
gratuite et sans jeu de tarot marseillais sauf qui vont pas faire exprés de finir dernier =D>

27 Mai 2004, 22:28

1.Real Madrid (Esp), 146.351
2.FC Valence (Esp), 139.351
3.FC Barcelone (Esp), 134.351

8)

Par contre ils sont mis a jour ? Parce que je comprends pas comment Porto peut etre derriere Valencia ?

27 Mai 2004, 22:31

merci hiphop2mars
cé vrai qu'il va falloir crapahuter encore quelques années....
ça donne du relief a la participation d'equipes de l2 en coupe d'europe (meme si celles ci n'ont pas volé leur place)[/b]

27 Mai 2004, 22:32

Kobhal, oui, mais y'a une base de calcul special mais je me souviens plus (si mco passe ici, il la connait)

27 Mai 2004, 22:37

107.Troyes, 19.947
110.Montpellier, 18.947
116.Lorient, 17.947
-. Sedan, 17.947
124. Strasbourg, 16.947
-. FC Gueugnon, 16.947

qu'est ce qu'on ferais sans eux :mrgreen:

27 Mai 2004, 22:37

mais y'a une base de calcul special mais je me souviens plus

nombre de buts,de points ,de victoires, tout ou presque multiplié avec un coefficient qui correspond au classement du pays.

on se fout de la gueule a guy roux quand il parle de l'indice uefa mais finalement....

Re: L'europe l'année prochaine : Sans la france

27 Mai 2004, 22:50

tondaron a écrit:Tu me dis ca comme si le PSG est sur d'être interdit de recrutement par la DNCG, il parait qu'il manqué que des dossiers c'est pour ca que c'est en deliberé..

Non je te dis pas ça comme si c'était sur.... Je te dis qu'il devait forcement y avoir une raison. Si tu me dis qu'il manque des dossiers, OK. Et déjà ca me semble louche quand tu me dis il parait..... genre "oups j'les ai oublié" :roll:

Et puis ca prouve bien l'incompétence des dirigeants du psg d'oublier des dossiers si important sachant que la mise en délibéré ne peut que retarder l'avancée de certain dossier concernant le transfert de joueur comme Yepes, Armand ou Rothen.

tondaron a écrit:Puis quand tu dis que le PSG devrait etre dernier dans son groupe en LDC pour se concentrer sur le championnat c'est un peu con comme analyse ca :shock: en gros le PSG devrait mettre son équipe B en LDC pour se consacrer à la L1 ? :?: Le PSG n'a pas lutté jusqua la dernière journée du championnat pour ensuite rien foutre en LDC.

La non plus je t'es pas dis que le psg devrait etre dernier de son groupe ou faire jouer l'équipe B. J'ai dit que j'esperai pour eux qu'il termine dernier, ca leur permettrer de se concentrer sur le championnat pour se requalifier pour la ligue des champions l'année d'après. Parce que le psg ne va pas gagner la ligue des champions l'année prochaine, je sais pas si on te l'avais dis :coucou:
Alors si le psg joue que 6 matchs Européens en terminant dernier de son groupe, au lieu que d'en jouer 10 (si tu vise les quarts) ou 14 si tu va en demi de l'UEFA par exemple, ce serat beaucoup plus facile en championnat (cf monaco, auxerre, marseille cette saison). Pigé ?

tondaron a écrit:Et ensuite je vois pas où tu as vu un manque d'argent ? Puisque Graille a dit qu'il y aurait une grande équipe et qu'il y a plus de 20M€ pour le recrutement. Tu regarde les rumeurs de transferts c'est Armand, Rothen, Yepes donc je vois sur quoi tu te base pour dire que le PSG n'a pas d'argent alors qu'en plus la LDC est une grosse source de revenue. Et 5M€ maxi pour Heinze mdr... jamais ils le lacherons pour cette misère alors que plusieurs club sont sur lui.

Moi je sais pas ou tu vois que Graille à plus de 20M€, mais t'as l'air de bien connaitre ton sujet alors je te crois.
Mais juste une question. tu espère vraiment voir débarquer Yepes Armand et Rothen ?

J'avais pas vu la dernière offre de 9 M€ pour Heinze, autant (au temps) pour moi . Yepes vaut plus et Armand la moitié.

Sinon, juste pour dire que Canal+ ne veut plus investir pour le psg. Donc il faudrat compter sur la ldc pour faire rentrer des sous... Et la ldc avec une équipe bien remanier (départ de 3 cadres + beaucoup d'arrivées d'après ce que tu me dis) c'est très difficle à gérer. Tu crois vraiment que le psg ferat mieux que l'om cette saison ? Genre victoire en coupe d'europe et 3ème en championnat ? Déjà l'OM à réussi à faire une saison avec 38 matchs de championnat 17 match en europe, et je sais pas combien en coupe certainement 3 ou 4. Donc si vous visez la ldc pour la saison d'après, il faut pas faire comme l'OM.

27 Mai 2004, 22:54

ils ont bien oublié un fax de l'UEFA sous un placard qui informait qu'un joueur etait suspendu :mrgreen:

Sacré PSG ils oublient toujours un papier ou un dossier.

en fait, ils sont juste con con :mrgreen:
Répondre