Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Mai 2004, 00:09
ils étaient en mesure de faire le triplé Championnat-Coupe-C1 et au final ils ont tout perdu
avec en plus une incertitude sur une prochaine qualif en C1
Deschamps a t il eu tord de clairement tout miser la C1 depuis février, puis au dernier moment de se replonger ds un championnat qu'il ne maitrisait plus ?
ca ressemble un peu a notre bilan a la difference qu'on a pas perdu presque volontairement des trophées qui nous étaient promis
leur saison me fait penser à l'OM 99 ou de Leverkusen... et on se rappelle la suite
surtout que les declarations de Giuly sur l'état du club, et le tour préliminaire confirmant les 15m€ seulement fin aout (en cas de victoire) pourrait décider la DNCG a appliquer le reglèment a la lettre, tel un Collina
27 Mai 2004, 00:15
ouais ça ferait un rival ecarté pour le titre l'an prochain cé dommage pour le suspens
27 Mai 2004, 00:21
Moi je ne parlerais de gachi, car au vue de leur performance Monaco mérité plus de gagner le championat français que lyon et la ligue des champion que Porto, mais la seul chose qui l'est à niqué comme nous c'est le banc. Parce monaco comme nous on rencontrais des équipes qui avais un effectif complét qui leurs à permit de remporter les objectifs nationaux, et pour qui les coupes europeennes étaient la cerises sur le gateaux alors que pour c'était la boué de sauvetages, voila la différence
27 Mai 2004, 00:31
ouais ça ferait un rival ecarté pour le titre l'an prochain
d'un autre coté, ils ont joué gros... et c'est peut etre la qu'un bon président aurait du moderer Deschamps
il a fait le pari de garder tout le monde et de prendre des joueurs comme Morientes et Ibarra en plus, alors que le club avait sauvé sa peau de justesse devant la DNCG
ds le meme tps, Svara a laissé Deschamps faire ce qu'il voulait, et n'a rien fait pour consolider les finances du club... et les rumeurs d'investisseurs, en sont restées la
donc soit ils gagnaient tout, et se refaisaient financierement et au niveau de l'image pour attirer des millionnaires, soit ils signaient leur arret de mort
sauf miracle, ils vont devoir perdre rapidement tout leurs bon élément dont Deschamps, et ds le pire des cas, c'est la L2...
mais maintenant je capte mieux le clash entre Deschamps et Campora l'année dernière
Dédé c'est un peu l'histoire de la fille canon qui vous fait depenser plein de fric, avec qui vous prenez du plaisir, mais qui qd elle se casse, vous laisse avec des souvenirs et sans un rond ds le portefeuille
27 Mai 2004, 00:38
tu me diras j'ai vu svara en itw, cé ultra-leger niveau charisme et avec les risques pris ses competences laissent a desirer
sinon je crois que deschamps a une close de licenciement hyper chere, cé pour ça qu'ils l'ont pas viré la premiere année...........
27 Mai 2004, 00:40
par contre gachis au niveau sportif t'es dur cé quand meme 2 années fastes pour monaco (avec les consequences que l'on sait financierement comme tu l'as dit)
27 Mai 2004, 00:45
trouder a écrit:Moi je ne parlerais de gachi
trouder a écrit:car au vue de leur performance Monaco mérité plus de gagner le championat français que lyon et la ligue des champion que Porto
ouais mais la tu te contredis
c'est precisement parceque l'ASM meritait de gagner (au moins un truc), que c'est un enorme gachi... et d'autant plus qd on sait qu'ils vont devoir joueur le préliminaire de C1 deux mois apres leur finale
abble a écrit:deschamps a une close de licenciement hyper chere, cé pour ça qu'ils l'ont pas viré la premiere année...........
c'est clair, sinon Campora l'aurait viré direct avec son recrutement de fou pour finir 15ème
ensuite Campora a été obligé de se barrer a cause avec la bonne saison de Deschamps qui était intouchable et des pb financiers (dont une bonne partie crée par Dédé)
PS: mais non je suis pas dur, je suis realiste
vas dire ce soir a un mec du staff ou a un joueur qu'ils ont fait 2 supers années (surtout qu'on a l'impression que l'ASM va manger son pain noir maintenant)
Evra a d'ailleurs été clair: pour lui l'année est gachée
27 Mai 2004, 00:56
leur saison me fait penser à l'OM 99 ou de Leverkusen... et on se rappelle la suite
oui c'est vrai ca. limite la l2 la saison d'apres...
mais maintenant je capte mieux le clash entre Deschamps et Campora l'année dernière
Dédé c'est un peu l'histoire de la fille canon qui vous fait depenser plein de fric, avec qui vous prenez du plaisir, mais qui qd elle se casse, vous laisse avec des souvenirs et sans un rond ds le portefeuille
mais au moins ils auront eu des emotions...
tu me diras j'ai vu svara en itw, cé ultra-leger niveau charisme et avec les risques pris ses competences laissent a desirer
c'est clair que ca a l'air d'une grosse quiche. mais il est pas la par hasard.c'est un homme de paille mis en place par le prince et les investisseurs et je ne crois pas qu'il ait une liberte de manoeuvre, meme restreinte.
27 Mai 2004, 01:20
en tt cas on ne peut pas parler d'autre chose que d'un gachi
un club favori depuis 9 mois pour etre champion de France et qui finit 3ème puis qui dechire en C1 pour se faire tabasser en finale avec son equipe type.... pour des competiteurs et des pros, c'est pire que tout
faut simplement se rappeler de l'OM 91
sans le titre de champion de Fce, cette année aurait été noire
et puis la victoire de 93 a rendu "belle" la défaite de 91
pour l'ASM il y avait 3 choix du moment qu'ils méritaient des titres:
soit gagner l'un des 2 gros titres et faire une pure saison
soit gagner les 2 et c'etait monumental
soit perdre tout, et la c'etait la misere
mais encore une fois c'est encore plus tendu pour l'ASM, que pour un autre club ds cette situation sportive, a cause de l'avenir tres flou voire dramatique pour le club au niveau des finances
en 91 l'OM avait dit "on revient l'année prochaine", et c'était crédible, alors que l'ASM risque de couler
et si on rajoute la 3eme place, qui les font regresser par rapport a l'année passée, et qui complique encore + leur avenir, ca tue vraiment
27 Mai 2004, 02:45
je dirais qu'ils vont tous se casser
Mais rappelons nous l'an dernier, ils devaient deja tous partir et ils ont continue l'aventure ensemble
27 Mai 2004, 04:24
Mais rappelons nous l'an dernier, ils devaient deja tous partir et ils ont continue l'aventure ensemble
ouais mais la c'est vraiment improbable
les joueurs et Deschamps sont 10 fois plus sollicités qu'il y a 1 an
mais le gros truc qui change c'est que l'année derniere ils étaient sur une bonne dynamique (en finissant 2eme et en gagnant la CdL)
cette année ds l'absolu ils ont fait une tres bonne saison, mais ds les faits ils ont foiré leur championnat et n'ont rien gagné... ca casse un peu tout et je pense que c'est la fin d'un cycle (aidé par la DNCG peut etre)
27 Mai 2004, 05:09
Ils auraient du gagner la finale (avec plus de concentration), comme pour Giuly dés le début, il a clairement abusé en voulant faire un petit dribble sur Baia. Le match n'aurait pas été le même. En tout cas Bravo a Porto.
27 Mai 2004, 05:47
beenie a écrit:je dirais qu'ils vont tous se casser
c'est sur qu'avec les salaires de fous qu'ils avaient ils n'auraient pas trouvé bien mieux ailleurs, même à l'étranger.
c'est facile de dire après on reste ensemble parcequ'on s'entend super bien blablabla...
27 Mai 2004, 06:40
A mon avis le coup des investisseurs pour combler les dettes c'etait pour préserver le club et les joueurs en vu de la ldc et du champ, bref ces fameux investisseurs n'ont jamais du existé à mon avis..
27 Mai 2004, 07:30
Ca va être l'éclatement à mon avis.
27 Mai 2004, 07:48
Mais quelle dommage pour Monaco, en France ils se font avoir par deux équipes de merde. Pour la coupe d'europe il se vautre comme des merdes contre porto après avoir fais des match de fous contre la corogne et le real.
A vouloir courir deux lièvres, deschamps a tous perdu
27 Mai 2004, 08:29
Je vois mal comment monaco va faire pour conserver l'essentiel de son effectif.
Si deschamps part en plus on peut dire que c'est la fin.
Heureusement pour eux qu'ils ont de tres bons jeunes.
Ils vont rentrer dans une periode de deux années de transition à jouer le milieu de tableau.
Par contre, c'est vrai quel gachis.
10 points d'avance sur lyon et toutes les cartes en main pour etre champion d'europe, c'est sur que ce sera dur de se relever de cette enorme desillusion
27 Mai 2004, 08:47
le gachis c'est le championnat.
Pour la LDC, moi je considère qu'ils avaient déjà fait un exploit en battant le Real et Chelsea.
Maintenant perdre en finale c'est pas une honte non plus, moi j'avais parié sur la victoire de Porto 3-1, finalement j'étais pas tres loin.
Porto ils ont fait une LDC incroyable, dominant tout le monde tant au niveau des scores que du jeu en lui même.
27 Mai 2004, 09:19
superolive, je pense comme toi c'est surtout en L1 qu'ils peuvent avoir des regretrs autant en CL on les attendait pas la, ca reste un beau parcours
27 Mai 2004, 09:24
superolive a écrit:lPorto ils ont fait une LDC incroyable, dominant tout le monde tant au niveau des scores que du jeu en lui même.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH au secours !!! C'est faux, porto ils sont loin d'avoir fait un parcour INCROYABLE, de tête:
1-0 contre l'om chez eux... Ca laisse à désirer pour un champion d'europe
3-2 contre l'om au vel'... Super réaliste
Bref, rien qu'avec ça la qualif est acquise...
Contre MU, porto se qualifie à la dernière minute
Quel spectacle !!! Quel beau parcours pour l'instant...
Ensuite contre Lyon
Bon c'est pas une équipe d'europe... (L'om aurait gagner lyon sans souci en 1/4 de C1...)
La corogne
2 beau match de merde...
au parcours de porto
bon forcement, pour en arriver là, porto a du battre de bonnes équipes, mais si tu veux qu'on compare avec le parcours de Monaco...