Modérateur: Modérateurs
Ligue des champions: 14.500 supporters de Monaco attendus à Gelsenkirchen
MONACO (AP) - C'est un déplacement sans précédent dans l'histoire de l'ASM qu'organise le club des supporters de Monaco pour la finale de la Ligue des Champions qui opposera l'équipe de Didier Deschamps au FC Porto mercredi soir à Gelsenkirchen (Allemagne).
Au total, 14.500 billets d'entrée pour la finale ont été mis à disposition des Monégasques par l'UEFA et «14.350 ont été vendus à l'heure où je vous parle», a expliqué mardi Raymond Gnutti, le président du club des supporters. «Je crois que nous vivons le même phénomène que l'AS Saint-Etienne il y a trente ans. Notre équipe a obtenu par son parcours un très grand capital sympathie et les demandes de billets arrivent de la France entière».
Dans le local du club des supporters, situé dans l'enceinte du Stade Louis-II, les téléphones ne cessent de sonner, les boites e-mail sont saturées et les fax n'arrêtent pas de cracher leurs feuilles imprimées pour des demandes d'information.
Les bénévoles continuent de mettre sous pli les précieux sésames et de les expédier par porteurs spéciaux. «Nous avons vendu sur Monaco 7.000 billets», précise Raymond Gnutti. «Le reste a été vendu en France surtout dans les Alpes-Maritimes, à Paris et dans l'Est». Des demandes sont aussi arrivées du Portugal, lesquelles n'ont pas été acceptées en raison des consignes de sécurité imposées par l'UEFA.
A titre de comparaison, 11.000 supporters marseillais s'étaient rendus à Göteborg (Suède) pour soutenir l'OM lors de la finale de la Coupe de l'UEFA perdue contre le FC Valence (2-0). Ils étaient 22.000 marseillais en 1993 à Munich pour la finale de la Ligue des Champions contre le Milan AC.
C'est aussi une logistique sans précédent qui est mise en oeuvre depuis Monaco pour acheminer et ramener les supporteurs. «Nous avons affrété 11 (vols) charters au départ de Nice dans la journée de mercredi avec retour après la rencontre et il a fallu prévoir une batterie de bus pour transporter les gens du stade Louis-II vers l'aéroport de Nice, puis de Cologne vers le stade. Nous avons prévu le même dispositif au retour» à l'issue du match, souligne Raymond Gnutti.
Par ailleurs, certaines sociétés ont affrété des vols charters, comme la Société des Bains de Mer, l'Automobile club de Monaco ou encore l'ASM, qui acheminera les familles des joueurs et le personnel du club jusque sur le lieu de la finale de la Ligue des Champions. Des vols charters sont aussi prévus au départ de Lyon et Paris. AP
Anh Thom a écrit:Fo quel'om reste le seul club à avr remporté la C1
chr_93 a écrit:Anh Thom a écrit:Fo quel'om reste le seul club à avr remporté la C1
tt a fais d'accord avec toi
Utilisateurs parcourant ce forum : Dimeco63, elzap', Lo Provençau, peezee, randoulou et 161 invités