Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

FC ISTRES live

24 Mai 2004, 04:15

voilà des nouvelle d'Istres :wink:

Itv de Bertrand Benoit (président du FC Istres) dans Marseille l'Hebdo de cette semaine;
On annonce que Istres va jouer ses premiers matches au stade Vélodrome... Est-ce confirmé ?
"Oui. En attendant la fin de la construction de stade de Fos, où nous jouerons par la suite, mais qui ne sera pas prêt pour le début du championnat... La mairie de Marseille nous a donné son accord. Elle nous louera le Vélodrome aux mêmes conditons que l'OM, pour les quelques matches qu'il faudra (on parle d'une livraison du stade pour janvier 2005)

Comment l'OM vous voit-il débarquer en Ligue 1 ?
Du meilleur oeil possible... Nous avons déjà de très bonnes relations avec eux. D'ailleurs, ils nous ont aidés dans nos démarches pour obtenir le stade Vélodrome. Ils savent qu'il n'y a pas de concurrence entre nous. Entre Istres et MArseille, il n'y a pas 47 kilomètres... mais des années-lumière. En France le statut de club filiale n'existe pas comme en Espagne, mais j'espère que nous allons pouvoir mettre en place des prêts de joueurs, des liens plus étroits.

Le poids de l'OM ne vous handicape pas pour obtenir le soutien des collectivités ?
Le Conseil régional et le Conseil général sont déjà des partenaires privilégiés du FC Istres. Je pense qu'ils continueront de l'être. Nous aussi sommes un faction de cohésion sociale, d'intégration, de communication... Ils nous aideront, mais pas à la même échelle que l'OM.

On a longtemps évoqué une fusion avec Martigues pour donner à votre club une assise financière et populaire plus large... Est-ce définitivement oublié ?
Ce n'est plus dans l'air du temps... Par la faute de la mairie de Martigues, qui refuse cette idée. Pourtant, ce serait la seule solution raisonnable pour créer un vrai club à l'ouest de l'étang de Berre. Mais, dans ce dossier, l'intelligence n'a pas le dernier mot".

24 Mai 2004, 04:28

ouais, je savais qu'il y avait une embrouille avec istres. Mais je connais pas les details
En tt cas, des prets de joueurs de l'om a istres ce serait pas mal pour les 2 clubs. Surtout pour les jeunes joueurs et les preposes au banc

24 Mai 2004, 05:01

ouais, je savais qu'il y avait une embrouille avec istres

en gros on peut résumer ca par de la jalousie :|

pour les prets faut pas se leurrer

niveau jeunes j'y crois vraiment pas... en tout cas ca ne ferait pas les affaires d'Istres
tous les jeunes que l'OM a preté ces dernieres années avaient au mieux un niveau correct en L2

seuls les joueurs qui ont fait un passage prolongé ds l'effectif A de l'OM, on réussi a s'imposer en L1: Abardonado, Laurenti, et Flamini

exemple: Ba a été catastrophique contre Toulouse et Merlin a été transparent
si on leur prete ces jeunes, ils sont finis :|

donc moi j'en vois qu'un de crédible a leur preter: Koke
comme on devrait garder Marlet, et si on recrute une pointure pour etre complementaire de Drogba, la question pourrait se poser
et a mon avis l'espagnol pourrait montrer tout son talent en enchainant les matches

sinon niveau joueurs confirmés qui nous servent pas, la c'est different
un mec comme Ecker pourrait bien les aider en def central
pareil pour Celestini
encore faudraient ils qu'ils acceptent
et a ce propos je vois tres mal des mecs comme Christanval, accepter d'aller à Istres, sachant que le montage pour le salaire serait egalement complexe

PS: leur preter Chapuis serait les condamner a redescendre en L2 des la fin aout :)

24 Mai 2004, 07:37

On a bien prêté Fernandao à toulouse :mrgreen:

24 Mai 2004, 07:57

Ouais mais Nando il nous marque des but ce salop :mrgreen:

24 Mai 2004, 08:02

On a bien prêté Fernandao à toulouse

ouais il avait fait une bonne saison 2002/2003

alors que nos boulets n'ont rien fait cette année

PS: Johansen fait partie des prétables a Istres... s'il retrouve son niveau du RCS, il peut les aider a ne pas descendre

donc Koke + Johansen + Celestini + Ecker, ca pourrait franchement le faire

24 Mai 2004, 08:07

si ils paient les salaires ouais

24 Mai 2004, 08:08

tu racontes quoi la ?

est ce que Mr Seguin payait sa chevre ? :)

24 Mai 2004, 08:15

Heuuuuuuu jsais pas mais il la maltraité

car elle voulait aller gambader :mrgreen:

24 Mai 2004, 08:16

Ils sont déjà pas très riches et tu ve kils assurent leurs salaires?? :mrgreen:

24 Mai 2004, 08:53

Anh Thom a écrit:On a bien prêté Fernandao à toulouse :mrgreen:

Je te trouve dur, Fernandao a tjrs respecter le maillot de l'OM en se donnant à 100%

24 Mai 2004, 10:06

:!: marseillais13, g pas dit le contraire, mais ce que je voulais dire c kon a réussi à vendre des joueurs peu utilisés à des clubs soit disant jouant le maintien, je n'ai aucunement critiqué Fernandao.

24 Mai 2004, 11:04

allez istres alors imaginez istres psg en ouverture de la saison !!!!!!!!!!!!!

24 Mai 2004, 11:08

ce que j'aimerais c'est un calendrier avec "deplacement" chez Istre lors des matches allers
au mois on fera ce déplacement au Vel' :mrgreen:

24 Mai 2004, 11:16

ouais mais la ligue le fera po :(

24 Mai 2004, 14:08

christanval pkoi il ferait pas un passage a istres. Il peut pas faire pire qu'en ce moment. Il touche son salaire mais si il joue pas jusqu'a la fin de son contrat, il pourra rejoindre Pouget au lux
Sa seule chance c'est de montrer qu'il vaut encore qqchose en jouant. Istres ou pkoi pas un club du style bolton ou wolverhampton...

25 Mai 2004, 14:00

arf , les nazis du pdsg vont batiser le stade d istres pour leur premier déplacement... si ca se passe au vel va yavoir du dégat et meme a istres yen aura , sont tellement cons ceux la

25 Mai 2004, 14:13

MaRs-EyEs, tu trouves pas que tu abuses?

25 Mai 2004, 14:23

beenie a écrit:christanval pkoi il ferait pas un passage a istres. Il peut pas faire pire qu'en ce moment. Il touche son salaire mais si il joue pas jusqu'a la fin de son contrat, il pourra rejoindre Pouget au lux
Sa seule chance c'est de montrer qu'il vaut encore qqchose en jouant. Istres ou pkoi pas un club du style bolton ou wolverhampton...

xtanval estce k tu sais combien dannee il lui reste a L OM, si les dirigeants peut le refourguer a istre ce seras super!

25 Mai 2004, 14:38

befire a écrit:xtanval estce k tu sais combien dannee il lui reste a L OM, si les dirigeants peut le refourguer a istre ce seras super!
c'est exactement ce que je dis
Répondre