APPLAUSE POUR ANIGO

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Ryo Saeba » 24 Mai 2004, 09:30

=D>
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Rigodo » 24 Mai 2004, 09:54

gigi a écrit:elle vient d'une promesse non tenue par Le Graet a Tapie

Tapie voulait porter plainte contre l'UEFA en aout 93 pour jouer la C1
ts les avocats donnaient l'OM gagnant vue que le club etait présumé inoncent ds l'affaire OM-VA pas encore jugée

l'UEFA qui ne kiffe pas d'etre déjugée a donc fait pression sur Le Graet menacant de suspendre ts les club fcais voire de remettre en cause le CdM 98
Le Graet a demandé a Tapie de retirer sa plainte qui l'a fait en echange de sa parole, de tout faire pour essayer d'aider l'OM si la situation devenait critique

quelques mois plus tard le verdict de l'affaire OM-VA tombe avec ses peines de prison coté justice, et sa punition coté ligue de suspension du titre 93 + la relégation
or le reglement etait flou, donc la ligue a du improviser ces punitions

et c'est la que Le Graet a manqué a sa parole en se la jouant démago
il a exigé plus de severité des comissions et a multiplié les actions et declarations, devenant le bourreau de l'OM... alors qu'il aurait pu rester mesuré au moins sur la forme, meme si lourdes punitions il y avait
pareil en 95 en soutenant a fond la DNCG alors que Tapie avait prévu des ventes de joueurs evidemment pas encore effectuées au moment des l'auditions (le cas Monaco 2003 laisse songeur :) )

d'ailleurs il s'est excusé l'année derniere pour le traitement qu'à subit l'OM et avait meme reparlé de la reatribution du titre s'il en avait le pouvoir... a croire que sa conscience... :)
c'est de la qu'était parti l'idée de Bouchet d'en faire la demande, pensant que d'autres seraient comme Le Graet

merci bcp pr ces éclaircissements
"Je ne suis pas une brêle, au contraire, je sais seulement que je ne suis pas un nul"@Meité[FF,16/12/2003]
Rigodo
Habituel
Habituel

Messagepar Esco » 24 Mai 2004, 10:17

gigi a écrit:l'UEFA qui ne kiffe pas d'etre déjugée a donc fait pression sur Le Graet menacant de suspendre ts les club fcais voire de remettre en cause le CdM 98

tu m expliques comment l'UEFA peut remettre en cause une compétition qui est du ressort d'une institution supérieure, c-a-d la FIFA ?
Le lendemain de OM-Le Mans...
Maman d'Olivier : "Alors c'est bien Marseille ? T'as visité les calanques ?"
Olivier : "Non... mais par contre j'ai visité le Vélodrome !!"
Image
Esco
Assidu
Assidu

Localisation: De là où partent les bons ballons pour ZiZooM en pointe

Messagepar Esco » 24 Mai 2004, 10:18

Image
Image
Esco
Assidu
Assidu

Messagepar o2mars » 24 Mai 2004, 11:15

Esco, arrete ca fait flipper j'arrive plus a enlever cette tete de con de mes yeux
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 24 Mai 2004, 11:35

tu m expliques comment l'UEFA peut remettre en cause une compétition qui est du ressort d'une institution supérieure, c-a-d la FIFA ?

si tu veux j'ai essayé de resumer au max histoire de pas en faire une tartine
(j'ai fait pas mal de raccourcis si tu preferes)

donc... l'UEFA a menacé de saisir la FIFA qui aurait pu prendre des sanctions lorsqu'une de ses fédérations est attaquée

clair que c'était du bluff, mais outre l'appuie de Le Graet ds l'affaire VA, si Tapie a accepté, c'etait deja pour arreter de faire parler de l'OM ds les journaux mais surtout parcequ'il pensait pouvoir jouer la coupe intercontinentale
j'en avais pas parlé, mais Le Graet lui avait aussi promis que l'UEFA, contente de l'arret de la procedure, accepterait que l'OM joue au moins ca

mais qques jours apres, Tapie apprend que le club est interdit de jouer la coupe et doit encore une fois trouver les millions qu'il en attendait pour equilibrer les comptes...

je suppose qu'Anigo doit connaitre tout ca, d'ou sa reaction
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar ombruce » 24 Mai 2004, 14:18

beenie a écrit:ps: son equipe au luxembourg est pro?

Et ben non, c'est un championnat amateur :
G-Days: Avec l'arrivée de Cyrille POUGET, c'est un joueur prestigieux qui portera le maillot noir et blanc. Comment vit-il le fait de se retrouver dans un championnat amateur?

M. LEFLOCHMOAN: Cyrille est un garçon très sérieux. Il est évident, que ce n'est pas facile pour un joueur de son talent et avec son palmarès de se retrouver au Grand-Duché, mais c'est en toute connaissance de cause qu'il a pris sa décision et je peux vous assurer que sa motivation est énorme. D'ailleurs c'est peut-être son trop grand enthousiasme à vouloir intégrer le groupe qui l'a poussé à reprendre l'entraînement avant que sa blessure ne soit complétement guérie, ce qui a aggravé un peu la situation. Il sera en tout cas certainement un grand plus pour l'équipe.

L'interview complet ici
Il doit avoir un emploi fictif à la mairie d'Esch Sur Alzette MDR ...
Image Image

They say that death kills you, but death doesn't kill you. Boredom and indifference kill you @ Iggy Pop
ombruce
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 24 Mai 2004, 14:41

c'est meme pas semi-pro?
il a vraiment touche le fond :|
Invité

Messagepar Esco » 24 Mai 2004, 14:46

"ce n'est pas facile pour un joueur de son talent et avec son palmarès "

son palmarès ?
c est une blague
on peut appeler ca un palmares que de remporter une pauv' coupe de la ligue ?
Image
Esco
Assidu
Assidu

Messagepar Megataz13 » 24 Mai 2004, 14:59

Pour revenir a Jose, ses declarations (passees et a venir) seront d'excellentes excuses pour justifier la haine de certains supporters adverses (comme nous pour Aulas :P ). Ca promet de vives reactions sur les forums lyonnais, parisiens et autres. :mrgreen:
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 24 Mai 2004, 22:11

José Anigo qui s’est félicité de la descente de Guingamp, lundi, n’a pas trouvé d’échos du côté de Noël Le Graët, président de Guingamp qui a refusé de relever ses propos.

José Anigo, qui s’en est pris à Guingamp après la rétrogradation du club breton, n’a pas trouvé de répondant du côté de Noël Le Graët. Le président breton a ainsi déclaré à l’AFP qu’ « Anigo en a assez dit hier soir (dimanche), et qu’il a pas envie de polémiquer »foot365
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 25 Mai 2004, 15:57

Moi je connais bien Esch Sur Alzette, c'est une jolie ville . Concernant le foot au Lux, effectivement il est amateur. Les stades sont minuscules. Les joueurs par contre qui jouent en sélection évoluent majoritairement en Allemagne et en Belgique, et sont donc pros pour la plupart.

Sinon pour Pouget moi je pense que l'avantage c'est qu'il peut foutre son pognon tranquille sur des comptes numérotés, et il pourra aussi gagner un titre national :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 25 Mai 2004, 16:00

quel argent?
celui qu'il gagne au luxembourg?
Invité

Messagepar superolive » 25 Mai 2004, 16:12

nan l'argent qu'il a gagné avant :wink:

Sinon je crois qu'il est quand même du coin, donc peut être qu'il a voulu se rapprocher de sa famille ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ~Juan~ » 25 Mai 2004, 16:19

ou peut etre il cherchait un championnat a sa hauteur #-o
ImageImage
~Juan~
Assidu
Assidu

Précédente

Retourner vers Foot masculin