Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Mai 2004, 11:43
Les 2 premiers qualifiés français à cette compétition n'entreront en lice qu'au 3ème tour (17 et 24 juillet 2004) et ne participeront au mieux qu'à 6 matchs.
Au 17 juillet 2004, la préparation de l'équipe devrait déjà être bien avancée compte tenu le la date de début du championnat. Par ailleurs, en cas de non participation, je ne suis pas sûr que l'équipe dispute moins de 6 matchs amicaux. Alors pourquoi ne pas considérer ces 6 matchs de coupe Intertoto comme des matchs amicaux à jouer sans pression. Le mieux qui puisse arriver serait une qualification à l'UEFA avec toutes les retombées financières qui en découleraient. Je pense qu’être absent de la scène européenne un an serait un grand préjudice pour le club en terme de notoriété. Voyez comme après une seule campagne, l’image de marque de l’OM s’est améliorée auprès des grands joueurs …
23 Mai 2004, 11:52
aura t on l'equipe pour jouer les trois premieres places du championnat, la CDL, la CDF, l'intertoto et l'UEFA ?
j'en doute...
c'est une sage decision de ne pas jouer l'intertoto.
23 Mai 2004, 12:06
Si le club joue le championnat, la récompense (en plus des titres), c'est bien les qualifs européennes et si on s'était qualifiés à l'UEFA, on la jouerait bien. Rassures moi.
Ce que je demande c'est pas 6 matchs de plus pendant l'intersaison, mais de remplacer les matchs amicaux par l'intertoto, au cas où.
Après si on se qualifie à l'UEFA, on va pas pleurer de devoir jouer le championnat et l'UEFA. Quitte à faire l'impasse sur une compétition, autant larguer le coupe de la ligue ou la coupe de France, voire les 2 en cas de bon parcours.
23 Mai 2004, 12:11
Je te soutiens actarus.J'ai toujours dit que l'OM sans l'europe,ce n'est plus l'OM.
23 Mai 2004, 12:13
On sait qu'on a pas les moyens financiers pour étoffer l'équipe, en une intersaison, pour pouvoir jouer sur tous les tableaux. Le plus raisonable est donc de se concentrer sur les compétitions nationales pour "assurer" un titre.
23 Mai 2004, 12:13
Attends l'UEFA ou la LDC ca commence en Septembre, la coupe a TOTO c'est en Juillet, en pleine preparation. C'est trop tot.
23 Mai 2004, 12:18
Hiphop2Mars, où la voix de la sagesse
ps:le dtc ne s'apllique pas dans ce cas la
23 Mai 2004, 12:22
~Juan~,
23 Mai 2004, 12:33
zoyman a écrit:J'ai toujours dit que l'OM sans l'europe,ce n'est plus l'OM.
Ah ? Bon c'est quoi alors ?
23 Mai 2004, 12:44
Sasha a écrit:On sait qu'on a pas les moyens financiers pour étoffer l'équipe, en une intersaison, pour pouvoir jouer sur tous les tableaux. Le plus raisonable est donc de se concentrer sur les compétitions nationales pour "assurer" un titre.
Ah bon, c'est quoi le boulot de Diouf alors.
Numériquement nous sommes assez. C'est qualitativement qu'on y est pas. Alors en recrutant 4 voire 5 nouveaux titulaires qui relègueront autant d'anciens titulaires sur le banc, cela aura pour effet de relever le niveau de l'équipe et surtout d'étoffer le banc.
Heureusement qu'il ne faut pas une équipe complète pour chaque compétition sinon il nous en faudrait 3 la saison prochaine. On appelle ça une synergie.
Par ailleurs, même si la coupe à TOTO commence tôt, comme je l'ai déjà dit, en même temps que les matchs de Toto, l'OM disputera des matchs amicaux qui sont parfois aussi durs que des matchs d'intertoto. il doit donc être possible, en y réfléchissant bien, d'intégrer harmonieusement cette compétition au calendrier.
23 Mai 2004, 13:10
D'un côté c'est vrai que c'est loin d'être évident de démarrer la saison plus tôt et jouer des matches de qualif. en Juillet; n'oublions pas que si nous on pourrait considérer ça comme des matches d'entraînement, nos adversaires ne nous feront pas de cadeau eux, donc risque de blessures et autre il y aura de ttes façons.
D'un autre côté je suis un peu surpris par le discours plus que tiède du staff sur le fait qu'on n'aura pas les joueurs pour; comme rappelé plus haut si on avait ramené l'UEFA Cup on l'aurait bien jouée cette coupe, nan? Bah on faisait comment alors...?
Donc c'est vrai qu'on peut se poser la question: ne serait-il pas
légèrement plus intéressant de revoir des OM-Newcastle l'an prochain, plutôt que des OM-Roquefort la Bédoule en CD Ligue...? Et puis que se passera-t-il si comme cette année on ne réussit pas vraiment en L1? Que nous restera-t-il à nous mettre sous la dent?
Veut-on construire une équipe apte à figurer ds une coupe d'Europe
tous les ans, ou non? That is ze question... pour la réponse faut voir avec le Pape et le Bouchet...
23 Mai 2004, 13:17
A mois que certains supporters ne soient prêt à se contenter de l'Europe qu'un an sur deux ?????!!!!!?????
23 Mai 2004, 13:35
Coupe a toto :
+ = peut etre acceder a la coupe UEFA
- = commencer le championnat avec + de matches donc plus de fatigue ......
Je trouve que la decision est bonne de ne pas courrir derriere plusieurs tableaux a la fois, a part si on recrute bien et pas chere , car c est vrai on a quand meme une equipe de bon niveau mais il manque que quelques elements de taille pour jouer les grands roles l an prochain
Bon, j espere que le pape DIOUF , le Bouchet et le RLD nous ameneras ces quelques elements , allez RLD fait peter le carnet
23 Mai 2004, 13:39
Actarus5973 a écrit:A mois que certains supporters ne soient prêt à se contenter de l'Europe qu'un an sur deux ?????!!!!!?????
demandez aux lyonnais par ex. qui participent à la LDC depuis plusieurs années consécutives, et la réponse fusera...
Perso je refuse de croire que les dirigeants de l'OM n'ont pas au moins autant d'ambition que HoleAss... ou alors faut le dire de suite!!
23 Mai 2004, 17:11
ils preferent assurer le debut de saison pour apres avoir la ldc
23 Mai 2004, 17:14
Pour redevenir un grand club européen qui attire les joueurs et qui est reconnu, il faut d'abord gagner le championnat. Et puis l'uefa c'est pas la ldc quand meme.
23 Mai 2004, 17:16
Bah si on joue pas l'intertoto et kon est champion, moi j'achète
23 Mai 2004, 17:18
je pense qu'on a raison de pas la jouer, aller en hongrie, serbie et andorre c'est chiant quand meme
23 Mai 2004, 17:22
De plus il faut créer un fond de jeu et des automatismes avec les nouveaux venus, ce qu'on a pas eu le temps de faire avec le tour préliminaire de la ldc cette saison.