Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

23 Mai 2004, 17:31

Anigo est les siens ont bien raison de ne pas faire cette coupe Toto, comme ça, ça laissera plus de préparation pour le Championnat ainsi que les coupes ! :roll:

23 Mai 2004, 17:52

autant reconstruire l'equipe pour etre competitive au niveau national plutot que de vouloir faire la coupe a toto et se retrouver a sacrifier le champ encore et avoir une carriere dans la ocupe a toto au point de transformer l'OM en agence de voyage pour villes paumées en europe

23 Mai 2004, 20:30

Personne ne m'a encore répondu à la question essentielle : en quoi 6 matchs (au plus) de coupe intertoto pour peu qu'il soient abordés sans pression :
1- fatigueraient plus l'effectif que 6 matchs amicaux ?
2- prépareraient moins le début de championnat que 6 matchs amicaux ?

A mon avis on fait toute une montagne d'un investissement qui pourrait s'avérer minime compte tenu des futures retombées éventuelles.
On me parle d'automatismes et d'intégration des nouveaux. Moi je ne vois rien de mieux que la compétition pour parvenir à cet objectif.

23 Mai 2004, 20:37

6 matchs qui se jouent en plein pendant la periode de pré saison. donc ca modifie la preparation.

a la place de faire un stage et des entrainement on se retrouve a aller faire un match au fin fon de l'ukraine.

6 matchs amicaux ca n'a rien a voir avec 6 matchs d'intertoto

deja tu fait souvent des matcsh amicaux sur les lieux de stage (et pas au fin fond de la lettonie)
apres une equipe fait rarement 6 matchs de preparation, et il y a souvent des matchs contre des selections locales, contre des clubs de D2, national

alros qu'un match d'intertoto contre un club italien espagnol ou anglais ca n'a rien a voire avec un match amical (avec 10 changements) contre un club de DH local qui est preparé sous forme d'entrainement et qui n'a pas le rythme d'un match officiel (shema coupe d'europe)

si t'arrive pas a comprendre ca je peux rien pour toi

23 Mai 2004, 20:39

de plus, pour l'adaptation. elle se fait plus facilement quand tu fait des entrainement, des jeux, des ptis concours interne. et donc avec des moments de rigolade et de camaraderie. plutot qu'avec un match de coupe d'europe où il n'y a pas la place pour la deconnade et où seul le resultat compte.

imagine une entreprise, si t'arrive en stage. tu t'integrera mieux si ils sont en pleine bourre avec les bilans a faire et tou et tout, ou alors si c'est al periode creuse et donc si tu peux tranuillement disucter avec les employés et decouvrir l'equipe

23 Mai 2004, 20:49

Je ne disconviens pas du fait que l'intertoto a un coup humain. Simplement je ne suis pas d'accord avec l'ampleur qu'on veut bien lui donner et surtout qu'on puisse se priver d'une chance d'aller en UEFA à cause de cela.
Alors effectivement cela nécessite une gestion particulière de la préparation, mais avec un staff intelligent ça doit passer.
En plus l'inquétude d'une participation à la coupe intertoto ne porte en général pas sur le début de saison où les "intertotistes" cartonnent le plus souvent (automatismes obligent), mais plutôt dans la durée, un peu avant la mi-saison où ces "intertotistes" payent leur efforts du début de saison.
Dans ce cas on peut toujours s'adapter en en fonction du parcours européen et lâcher 1 ou 2 coupes nationales.
Ce que je dis moi en prenant compte vos arguments, c'est sacrifions 1 ou 2 coupes nationales plutôt qu'une chance de jouer l'UEFA.

23 Mai 2004, 21:05

actarus, t'as deja été a un stage d'avant saison ? t'as deja vecu a l'interieur d'un groupe pro qui prepare une saison ?

car on a l'impression que tu connais que le foot au niveau de la ligue ou de la PH

va passer qq jours dans un club pro en preparation et tu ocmprendra qu'une coupe ntertoto est tres fortement prejudiciable pour le club

23 Mai 2004, 21:08

sonny a écrit:actarus, t'as deja été a un stage d'avant saison ? t'as deja vecu a l'interieur d'un groupe pro qui prepare une saison ?

car on a l'impression que tu connais que le foot au niveau de la ligue ou de la PH

va passer qq jours dans un club pro en preparation et tu ocmprendra qu'une coupe ntertoto est tres fortement prejudiciable pour le club

J'abandonne. Si ça ne te fais pas chier de regarder les matchs de Lyon ou PSG en Champions League, tant mieux pour toi !

23 Mai 2004, 21:18

ton argumentation est ridicule.

t'es tu deja posé al question pourquoi les clubs refusaient de la jouer (et pourquoi les club espagnl, anglais ou italien refusaient assez souvent de la jouer ou alors faisaient jouer la reserve) ?

jouer l'intertoto c'est tuer la saison d'un club.

tu veux faire comme bordeaux qui a été en finale de l'UEFA contre le Bayern de Munich apres etre passé par l'intertoto. bien sur ils ont joué la final de l'UEFA, mais au niveau du champ ca a donné quoi ? dernier non relegable. donc au final ils ont été tout pret de descendre en D2 et ils ont rien gagné dans les coupes.
et ils ont perdu tout leurs joueurs a l'intersaison. car c'est pas un bordeaux juste sauvé de la relegation qui pouvais retenir lizarazu, dugarry, zidane, .....

donc toi tu prefere te branler sur des Marseille-dynamo Bucareste et Dnieppre-OM en intertoto plutot que de vibrer sur l'OM en tete du champ ?

site moi une seul equipe qui est été championne de France (ou de son pays) apres avoir joué l'intertoto et avoir fait un petit parcour en UEFA au moins (et pas une elimination au 1er tour)

23 Mai 2004, 21:23

de plus ca changera quoi a la champions league si l'OM joue l'intertoto ?
ca changera pas la champions league

alors que si on al joue pas ca nous fait plsu de chance de la jouer la saison prochaine et ne pas se taper lyon et le PSG

reflechit un peu

23 Mai 2004, 21:27

Tu es concsient que même sans jouer l'intertoto, il se peut très bien qu'on se fasse larguer en championnat. Tu te branleras sur quoi à ce moment là, sur la coupe de la ligue.
Je pense qu'il vaut mieux en rester là car nous n'arriverons pas à nous entendre.
Pour moi priorité au Championnat et à l'Europe (qq soit la compétition). Je pense qu'il doit être possible pour un club comme l'OM de gérer 2 grosses compétitions en faisant l'impasse sur les coupes nationales.
Tu n'es pas d'accord et tu en as parfaitement le droit.
Sur ce, à bon entendeur, Salut !

23 Mai 2004, 21:34

T'es quand même buté, on te donne plusieurs arguements valable mais t'es dans ton idée d'europe.

je rajoute un arguement :

Barthez Euro
Marlet Euro
Pedretti Euro
Vachousek Euro

4 elements qui ne feront pas la preparation et attaqueront directement par la tete a toto et sans prendre de vacances ??

Ca tient pas debout. Et puis comparer des matchs amicaux sans pression avec des matchs de coupe au fin fond de l'europe =D> =D> =D>

23 Mai 2004, 21:36

actarus, on va faire tres claire pour toi:

1. jouer la LDC <== cartonner en championnat <== ne pas jouer la coupe a toto

2. jouer la coupe a toto ==> sacrifier le championnat ==> la saison prochaine rejouer la ocupe a toto

tu choisi le choix 1 ou le choix 2 ?

23 Mai 2004, 21:38

sonny a écrit:actarus, on va faire tres claire pour toi:

1. jouer la LDC <== cartonner en championnat <== ne pas jouer la coupe a toto

2. jouer la coupe a toto ==> sacrifier le championnat ==> la saison prochaine rejouer la ocupe a toto

tu choisi le choix 1 ou le choix 2 ?

T'es devin maintenant ? :roll:
En football,on ne peut rien prévoir,c'est une "science inexacte".

23 Mai 2004, 21:43

je dit pas que ca ne pas jouer l'intertoto = qualif pour la LDC

mais que si tu joue pas l'intertoto tu as plus de hcance de cartonner au champ et donc de jouer la LDC

voila pourquoi je met "==>" et pas "="

sinon:

Pour moi priorité au Championnat et à l'Europe (qq soit la compétition). Je pense qu'il doit être possible pour un club comme l'OM de gérer 2 grosses compétitions en faisant l'impasse sur les coupes nationales.

et si tu ne fait pas de preparation d'avant saison (car tu veux jouer l'intertoto) comment compte tu donner la priorité au champ ?

les coupes nationales viennent apres, donc qu'on les jouent ou pas ca ne gene pas la PREPARATION d'avant saison

:roll: mon dieu, aidez le a comprendre

23 Mai 2004, 21:51

:roll: mon dieu, aidez le a comprendre

Faut te calmer mon vieux, ça tourne à l'attaque personnelle.
Ne me prends pas pour un con, j'ai très bien compris tes arguments. Simplement je suis moins catégorique que toi car en foot tout est possible. Je ne crois qu'on puisse mettre le foot en équation, mais si c'était le cas je pense que je t'aurais devancé dans ce domaine. Je vois qu'avec toi il n'y a pas de place pour la nuance ni pour la discussion.
Comme je te l'ai dis précédemment, je préfère en rester là.

23 Mai 2004, 21:54

l'intertoto et les clubs francais

1995-1996: bordeaux et strasbourg => bordeaux 16eme et strasbourg 9eme
1996-1997: guingamp => 12eme
1997-1998: auxerre bastia et lyon => auxerre 9eme, bastia 9eme et lyon 6eme
1999-2000: montpellier => 18eme

voila, ca prouve le resultat de l'intertoto

http://pageperso.aol.fr/chjacquemart/Pa ... rtoto.html <= un pti palmares de l'intertoto

et tu vera que bcp d'entre eux ont fini 1er ou 2eme au champ =D>

23 Mai 2004, 22:07

Franchement, tu crois vraiment que les équipes que tu cites avaient besoin de l'intertoto pour planter leur championnat.
Les statistiques ne prouvent rien, elle ne sont là que pour être démenties. Je veux bien concéder qu'on peut en tirer une tendance qui n'incite pas forcément à jouer l'intertoto. Mais aucune certitude.
En l'état actuel, vu que l'OM ne jouera pas l'intertoto cette année, j'espère que l'OM ne se retrouvera plus jamais en position de démentir cette stat puisqu'à partir de maintenant on va se qualifier chaque année à la Champions League.
Mais tôt ou tard une équipe le fera, en réalisant un très bon championnat malgré l'intertoto.

23 Mai 2004, 22:15

Bordeaux 1995-1996, avec dans son effectif: huard, dogon, lizarazu, prunier, toyes, dutuel, lucas, witschge, zidane, bancarel, dugarry, tholot, diawara, grenet

et qui fini 18eme apres avoir atteint la finale de l'UEFA

non, pas un effectif suffisant pour faire un bon parcour ne champ, d'ailleur ils otn juste mit 3-0 au Milan AC.

et strasbourg la meme année: Vencel, Djetou, Ismael, Leboeuf, Raschke, Regis, Thys, Dacourt, Garde, Keller, Mostovoi, Pouliquen, Rabbah, Rott, Sauzee, Baticle, Frankowski, Gohel, Vogel, Zitelli

encore un effectif de club qui joue le maintient

=D>

la seul equation possible dans le foot (mais pas sure a 100% mais presque)

INTERTOTO = Plombage du champ

23 Mai 2004, 22:20

On m'a pas invité à cette partie de quote !!!! Et Paris en gagnant la coupe à toto avait fini 4 eme du champ !
Répondre